Bitcoin Forum
June 06, 2024, 06:33:43 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: [Warning] Ne vous fiez pas à ce que vous lisez sur ce forum  (Read 4933 times)
kcud_dab (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 09, 2014, 02:16:12 AM
 #1

Un petit rappel pour vous dire de bien faire attention à ce que vous lisez sur ce forum, certaines personnes sont intéressées et n'hésiteront pas à vous raconter des conneries pour arriver à leurs fins et profiter de vous !

Ex : superresistant ( https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=117570 ) qui n'hésite pas à faire de la pub masquée pour des pyramide de ponzi (+ à mes yeux certaines interventions pour encourager les gens à investir dans certaines altcoins)
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=450046.0
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=407091.msg4957286#msg4957286
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=407091.msg4996890#msg4996890

Bref, personnement à partir de maintenant je mettrais en doute tout ce que dira cette personne sur ce forum, n'hésitez pas à regarder l'historique des post de tout le monde pour vous donner une idée de leurs états d'esprit.

Ceci n'est qu'iun exempke parmi tant d'autres sur ce forum, ne vous fiez pas aux nombre de messages des posteurs et gardez un esprit critique !

PS : n'hésitez pas à reporter dans ce topic les comportements suspects, au pire vous vous serez trompé, au mieux vous ouvrirez le débat et vous mettrez au jour des comportements limites / malhonnete

Morpheus21
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
February 09, 2014, 02:32:34 AM
 #2

Bonne initiative   Grin

Si je vois un Tu-tu, un Truand je viendrai m'ajouter en toi ^^

ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
February 09, 2014, 05:52:03 AM
 #3

C'est vrai, il faut toujours confirmer ce qui est dit sur ce forum
Même ce que superresistant peut dire (mais il le dit lui même).

En tout cas, je le suis depuis un moment, et c'est tout sauf un arnaqueur.
cronoland2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
February 09, 2014, 08:44:18 AM
 #4

Ça a l'air très ciblé sur une personne en particulier ton post non ?

Je suis pas trop fan de ce genre de chose, mieux vaut régler ca en mp !
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3197
Merit: 1181


View Profile
February 09, 2014, 08:47:03 AM
 #5

J'aime beaucoup les interventions de superresistant pour ma part. Même si je ne partage pas du tout son opinion sur NXT  Grin
trankil
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 539


View Profile WWW
February 09, 2014, 09:27:48 AM
 #6

un peu gratuit de s'attaquer que à SuperResistant en voulant généraliser

personne oblige à le suivre, et que je sache c'est un des seuls qui prend aussi le temps d'aider les nouveaux...
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
February 09, 2014, 09:38:28 AM
 #7

Petit réglement de compte après le premier clash à propos de la chaine de ponzi ?

Personnellement j'apprécie les interventions de Superrresistant. Evidement que c'est intéressé, quand on supporte une altcoin on a envie qu'elle prenne de la place dans le domaine des cryptomonnaies. Mais encore une fois, il se veut très constructif et très prévenant sur ses post. Il insiste sur le fait qu'il faut vérifier les informations, et qu'il n'est pas conseiller en investissement. Qu'il faut comprendre ce qu'on achète.

Quand il a investit dans le NXT, il a prévenu tout le monde que cette monnaie était sous-évalué en décembre, quelques semaines plus tard l'investissement était multiplié par 100. A t'il attendu que ça monte pour en parler ? Non, il en a parlait avant, pendant, et aprés. Autour du NXT il y a une grosse communauté de pro/anti. Superresistant est pro-NXT. Il a juste choisit son camp.

Ensuite c'est quelqu'un d'assez ouvert, il partage son expérience. Il a notament fait un interview sur ce site et il a raconté son parcours. Quand j'étais newbie il me répondait à mes messages privées, et quand je les relis j'ai envie de pleurer tellement c'est débile ce que je demandais (je confondais notament million et milliard en anglais ...).

Pour moi c'est un très bon élément, et sans lui et quelques autres, je ne passerais surement plus dans la sections française de bitcointalk...
Hegemon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
February 09, 2014, 09:46:57 AM
 #8

personne oblige à le suivre, et que je sache c'est un des seuls qui prend aussi le temps d'aider les nouveaux...

Décidément on est fait pour s'entendre Trankil  Grin
SuperResistant est une personne sympathique qui met en garde contre ses propres conseils, à chacun d'avoir du bon sens et
de chercher en amont les informations pour se faire sa propre idée.
Il n'y a pas de règles à suivre ni de futur à prédire, vu que les cryptos n'ont pas encore de passé, tout est neuf.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 09, 2014, 10:30:01 AM
 #9

100% d'accord avec sanglot
Il m'a aidé et m'aide encore malgré mes questions a la con  Cheesy
Le NxT j'ai raté le coche de décembre mais on est qu'en février, en plus il est en baisse ces temps ci, il est encore temps d'investir
Mais ce n'est que mon avis c'est pas pour autant qu'il faut m'ecouter comme dirait SR  Grin

Je vous conseillerai d'investir dans le Doge, a titre personnel...
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3197
Merit: 1181


View Profile
February 09, 2014, 10:40:47 AM
 #10


Je vous conseillerai d'investir dans le Doge, a titre personnel...


 Shocked

ça c'est tout de même dégueulasse. Tu aurais pu mettre un smiley  Grin
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
February 09, 2014, 11:22:23 AM
 #11

PS : n'hésitez pas à reporter dans ce topic les comportements suspects, au pire vous vous serez trompé, au mieux vous ouvrirez le débat et vous mettrez au jour des comportements limites / malhonnete
je reporte kcud_dabqui me parrait suspect.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
kcud_dab (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 09, 2014, 11:59:16 AM
 #12

C'est vrai, il faut toujours confirmer ce qui est dit sur ce forum
Même ce que superresistant peut dire (mais il le dit lui même).

En tout cas, je le suis depuis un moment, et c'est tout sauf un arnaqueur.
Ce n'est peu être pas un arnaqueur, mais il faut faire attention à ce qu'il dit car il n'hésitera pas à faire de la pub pour des sites ou alts pour lesquels il a des intérêts.
C'est justement parce que ce n'est pas un amateur que je trouve ça dangereux car il sait très bien ce qu'il fait !
Et le fait qu'il aide les nouveau ne change rien au problème, c'est plutot bien sauf quand c'est pour une arnaque come topic sur ponzi.io dans catégorie "Débutants" du forum ou qu'il ment sciemment (ou par omission)

Ça a l'air très ciblé sur une personne en particulier ton post non ?

Je suis pas trop fan de ce genre de chose, mieux vaut régler ca en mp !
C'est basé sur un exemple, mais ça vaut pour tout le monde. Personnement superresistant ne m'a pas arnaqué et je n'ai rien perdu en suivant ses conseils, par contre c'est sur que c'est arrivé à certains dans les derniers jours.
Le but de faire un top est de faire un rappel auprès de tout le monde : NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE !
Quoiqu'il arrive si l'un d'entre vous se pose plus de questions que d'habitude la prochaine fois qu'elle lit quelque chose sur ce forum, j'estime que mon topic aura servit à qqchose

Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
February 09, 2014, 12:29:08 PM
 #13

Quand on donne un conseil sur son alt préféré, forcément on essaie d'influencer le cours; d'en revendre. Mais c'est comme ça, c'est le jeu, tout le monde essaie de niquer tout le monde.
Morpheus21
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 153
Merit: 100


View Profile
February 09, 2014, 12:33:12 PM
 #14



Le but de faire un top est de faire un rappel auprès de tout le monde : NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE !

[/quote]

Il ne faut pas écouté naïvement ce que tout le monde dit, Ca va de soit !
 faire la part des chose, faire du trie, lire les post de bout en bout, ce renseigner avant d'agir... etc  c'est primordial OK
Dans ces post superresistant le dit bien qu'il y à des risques, les gens qui marche dans la combine le font en connaissance de cause;
 crier au scandale c'est easy...

ta vie doit quand même être bien triste si tu n'accorde de confiance qu'a ta petite personne.
  
C'est bien parce que plus personne ce fait confiance qu'on en arrive a des situation comme en ce moment ou le peuple ce fait N...qué de tout les coté...  
Quand tu dit de NE FAIRE CONFIANCE EN PERSONNE je ne suis pas d'accord; C'est tous ensemble qu'on avance, et c'est a chacun d'évalué les risques qu'il veux prendre.







guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
February 09, 2014, 12:37:20 PM
 #15

petite querelle.....



Perso Superresistant m'a aussi donné plein de bon conseil aussi bien en investissement qu'en fonctionnent du principe BTC.

A chaque fois ses conseils ont été transparents et soulevant les risques potentiels.

D'ailleurs si je l'avais mieux écouté j'aurais economisé au moins 1BTC de perdu en Alt pourrie et j'aurais fait au moins +5 BTC grace aux conseils promulgués que j'ai suivi mais en mode "discret" avec seulement quelques dizaines d'euros et non centaines.


MERCI SuperResistant !!!!!!

it ain't much but it's honest work
boiron
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 09, 2014, 12:42:50 PM
 #16

C'est clair que je comprends pourquoi kcud_dab à fait ce message puisque j'ai aussi participé aux évènements.
En résumé Super Résistant disait "misez des BTC sur ce site dans tel truc c'est bien"  puis dans un autre message indiquait qu'il ne faisait d'aucune manière de la publicité pour un site.
Finalement Super Résistant a repris tous ces messages pour virer les "publicités" et il a eu raison, il a compris que ses posts pouvaient être "trop " écoutés par certains et qu'il devait assumer.
Donc acte.

Ceci dit il faut faire attention aux conseils et le titre du poste est un peu hard.
J'aurais plutôt mis "[Warning] Vérifiez et ne croyez pas sur parole ce  que vous lisez sur ce forum"

tout le monde essaie de niquer tout le monde.
J'ose espérer que tout le monde n'est pas comme cela.
Personnellement ce n'est pas ma philosophie ....

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 09, 2014, 12:45:30 PM
 #17


Je vous conseillerai d'investir dans le Doge, a titre personnel...


 Shocked

ça c'est tout de même dégueulasse. Tu aurais pu mettre un smiley  Grin

Je vous conseillerai d'investir dans le Doge, a titre personnel...  Roll Eyes
Pour une fois qu'on peut prévoir une montée du cours (Au jour J de l'equipe jamaicaine)  Grin
J'ai hâte de voir

kcud_dab (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 09, 2014, 12:50:00 PM
 #18

Quand on donne un conseil sur son alt préféré, forcément on essaie d'influencer le cours; d'en revendre. Mais c'est comme ça, c'est le jeu, tout le monde essaie de niquer tout le monde.
Justement, maintenant je suis incapable de dire si c'est effectivement son alt préférée et qu'il y croit vraiment, ou alors si c'est la dernière alt choisie pour essayer de faire un benef (pump and dump) et donc de la  manupulation.  (indépendamment que le conseil se soit porté gagnant ou pas, ce n'est pas ça le problème).

Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
February 09, 2014, 01:04:35 PM
 #19

Quand on donne un conseil sur son alt préféré, forcément on essaie d'influencer le cours; d'en revendre. Mais c'est comme ça, c'est le jeu, tout le monde essaie de niquer tout le monde.
Justement, maintenant je suis incapable de dire si c'est effectivement son alt préférée et qu'il y croit vraiment, ou alors si c'est la dernière alt choisie pour essayer de faire un benef (pump and dump) et donc de la  manupulation.  (indépendamment que le conseil se soit porté gagnant ou pas, ce n'est pas ça le problème).

Pump and dump ça demande un gros impact médiatique, je sais pas si le forum français suffit pour influencer le cours à ce point ^^

Et sinon pour le dogecoin pas sur que que ça monte beaucoup, les JO d'hiver sont beaucoup moins regardé que les JO d'été ...
Hegemon
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 152
Merit: 100


View Profile
February 09, 2014, 01:52:22 PM
 #20


on est qu'une poignée de français autant s'entraider face aux américains, chinois, russes... le monde...

 Wink
Pages: [1] 2 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!