Bitcoin Forum
April 26, 2024, 12:44:39 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Crypto.VS.Banques  (Read 214 times)
dinggleberry (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile
July 02, 2018, 05:30:10 PM
 #1

Bonjour,

Les gens semblent noyés dans un tas de crypto et dérivés qui sont plus ou moins en rapport avecc les banques et des entreprises liées à des banques (carte de retrait,ripple,grandes marques) alors que justement la nouvelle technologie des crypto avait pour objectif de s'émanciper de tous ces charognards qui privatisent leur gains et mutualisent leur pertes avec les moutons qui paient les pots cassés!
 Tous ces marchés qui rentrent dans les crypto pour mieux les casser en sur évaluant et puis en shortant massivement,

 Suis je parano ou c'est moi qui n'ai rien compris?

Merci de vos retours.
1714135479
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714135479

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714135479
Reply with quote  #2

1714135479
Report to moderator
1714135479
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714135479

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714135479
Reply with quote  #2

1714135479
Report to moderator
1714135479
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714135479

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714135479
Reply with quote  #2

1714135479
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714135479
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714135479

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714135479
Reply with quote  #2

1714135479
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 02, 2018, 05:36:21 PM
 #2

C'est un marché et ça monte comme ça descend, regarde les cours de carrefour, d'alcatel, ou de Google et amazon.
Il y avait une forte demande et puis après plus rien donc le prix et monter, puis est redescendu.

Le problème tu fais comment pour payer en crypto si les magasins les acceptent pas ?
Tu es obligé de repasser par le Fiat Sad
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
July 02, 2018, 09:11:27 PM
 #3

Bien d'accord avec toi

La prochaine etapa pour les banques c'est LEUR blockchain et ainsi REprendre la main sur les echanges de capitaux
C'est pour cela que le BTC a plus de chance d'echapper à ces vautours car sa capitalisation est trop grande...enfin j'espere

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
July 03, 2018, 09:02:20 AM
 #4

Bien d'accord avec toi

La prochaine etapa pour les banques c'est LEUR blockchain et ainsi REprendre la main sur les echanges de capitaux
C'est pour cela que le BTC a plus de chance d'echapper à ces vautours car sa capitalisation est trop grande...enfin j'espere

C'est deja pour ainsi dire ce que fait/veut faire le xrp un maximum de partenariat avec les banques, il me semble qu'il y avait une autre monnaie aussi
sharkETfish
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 117
Merit: 1


View Profile
July 03, 2018, 05:44:37 PM
 #5

Bien d'accord avec toi

La prochaine etapa pour les banques c'est LEUR blockchain et ainsi REprendre la main sur les echanges de capitaux
C'est pour cela que le BTC a plus de chance d'echapper à ces vautours car sa capitalisation est trop grande...enfin j'espere

C'est deja pour ainsi dire ce que fait/veut faire le xrp un maximum de partenariat avec les banques, il me semble qu'il y avait une autre monnaie aussi

ne t'en fait pas si les banques veulent vraiment mettre la mains sur la blockchain il le ferrons,
se n'est pas une captitalisation de 110M qui va leur faire peur, a l'heure actuel deja 80% de btc
sont détenue pas des fonds.
si les banques voient un réel danger dus au cryptos elles mettrons la mains dessus et fini pour ns 
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 03, 2018, 05:47:47 PM
 #6

Qu'est ce que tu racontes comme bullshit.
Tu as une preuve de ce que tu dis avec tes 80% pour le BTC.

debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
July 21, 2018, 05:10:06 PM
 #7

Les banquiers ne comprennent pas grand chose à Bitcoin, ils pensent qu'en faisant bloc en créant une crypto , ils feront la différence mais c'est totalement faux.
Ils ne comprennent pas que la grosse valeur de BTC réside sur la décentralisation !
Par contre, ils sont surement responsables des bump and dump depuis un certain temp car ils maîtrisent mieux que quiconque les manipulations de marché.
Samyx
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 4


View Profile
July 23, 2018, 11:20:26 AM
 #8

Les banquiers ne comprennent pas grand chose à Bitcoin, ils pensent qu'en faisant bloc en créant une crypto , ils feront la différence mais c'est totalement faux.
Ils ne comprennent pas que la grosse valeur de BTC réside sur la décentralisation !
Par contre, ils sont surement responsables des bump and dump depuis un certain temp car ils maîtrisent mieux que quiconque les manipulations de marché.

Si tu parle de ton banquier du quartier oui il comprend pas grand chose, mais déjà pour manipulé il faut avoir des connaissances sur le sujet. Il ne faut pas sous estimé les banques même si la décentralisation est un problème pour eux.
registrio
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 21


View Profile
September 13, 2018, 03:29:58 PM
 #9

Je suis complètement d'accord avec toi ! Mais cette fois-ci, ce n'est pas les banques "traditionnelles" qui prennent le pouvoir, mais des organisations peu recommandables et tentaculaires (Dans un prochain post, je parlerai de Tether, des Panamas Papers et de plusieurs organisations financières frauduleuses qui manipulent de grosses quantités de liquidités).

Le monde des crypto-monnaies, ce n'est rien d'autre que l'apogée de la non régulation, d'un courtage débridé (cc BitMEX) et des manipulations en tout genre. La finance débridée que l'on connait, en plus mafieux.

Je sais que je donne l'impression d'assombrir constamment le portrait des crypto-monnaies, mais c'est un constat aujourd'hui. J'espère qu'on pourra prochainement parler plus en détail sur le sujet lorsque je vous aurais présenté plus de substance.
registrio
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 21


View Profile
September 13, 2018, 03:42:54 PM
Last edit: September 13, 2018, 08:27:43 PM by registrio
 #10

Qu'est ce que tu racontes comme bullshit.
Tu as une preuve de ce que tu dis avec tes 80% pour le BTC.



Non, et au lieu de crier au bullshit, il faudrait juste faire une petite recherche sur la rich list du bitcoin. Je te reporte vers un topic précédent où je parle plus ou moins du problème : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4943116.20

"Ici tu peux voir que 61% des bitcoins sont détenus par 0.08% des adresses qui ont entre 100 à 1 000 000 de bitcoins : https://bitinfocharts.com/top-100-richest-bitcoin-addresses.html " (à nuancer vu que de grosses adresses n'ont pas effectué de transferts depuis maintenant plus de 5 ans)

Sans parler du faits que l'immense majorité des particuliers utilisent des wallets centralisés, des exchanges ou encore des plateformes de trading qui in fine contrôlent les bitcoins que vous déposez chez eux (même temporairement, car en moyenne, il se retrouve avec un certain montant stable de bitcoin dans les coffres). Pour moi, Binance est un fond à part entière. Je pense que l'estimation de 80% est même optimiste.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!