Bitcoin Forum
May 08, 2024, 08:35:44 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Le Bitcoin créé par la NSA ?  (Read 2120 times)
tesla06 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
February 10, 2014, 10:45:16 PM
 #1

Info que je n'ai pas vu circuler ici

http://www.01net.com/editorial/613590/et-si-bitcoin-etait-un-botnet-cryptographique-cree-par-la-nsa/

Ce qui expliquerait l'attitude de la chine et de la russie vis à vis du Btc, leur services de renseignements sauraient ce qui se cache derrière le Bitcoin.
1715200544
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715200544

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715200544
Reply with quote  #2

1715200544
Report to moderator
1715200544
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715200544

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715200544
Reply with quote  #2

1715200544
Report to moderator
I HATE TABLES I HATE TABLES I HA(╯°□°)╯︵ ┻━┻ TABLES I HATE TABLES I HATE TABLES
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 10, 2014, 11:03:51 PM
 #2

J'ai une idéé qui est pas très loin de celle la.
Mais cette article dit des chose qui pour toute personne connaissant le bitcoin saura que c'est des connerie.
Le bitcoin impose de resoudre un problème cryptographique très très très partiellement et sur un problème a aucun moment choisis


Ma vision est beaucoup plus simple.
La NSA qui a la capacité utilisé les fonderie de d'intel.
Avait besoin d'ASIC pour le SHA256 et a donc crée le bitcoin.

Moi ce qui me fait plus peur avec la NSA, c'est que sortons un chiffre au pifomètre. 70% des adresses bitcoin sont généré avec un générateur aléatoire vérolé par la NSA.

Et suis persuadé que si demain la NSA dit stop cela peut faire très très mal.

tesla06 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
February 10, 2014, 11:50:03 PM
 #3

Intéressant ton analyse perl...

Ca fait un moment que je pense à un truc de ce genre...Le bitcoin comme alternative mais si cette alternative était bidon juste pour ficher ou tester un système ou balader des utopistes.

Un peu comme un opposant officiel d'un système politique qui est piloté par la majorité au pouvoir et qui aurait pour but de fédérer ceux qui veulent un changement afin de les ficher et de les balader.

Là on attaque l'argent, l'économie avec le bitcoin, le coeur du système...C'est curieux de ne voir aucune réaction brutale des états quand un faux monnayeur qui met en péril l'économie à petite échelle prend perpet'...

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
February 11, 2014, 04:38:45 PM
 #4

que le bitcoin soit sponsorisé par la NSA pourrait être une bonne nouvelle. peut être que certains objectifs de la NSA ont étés considérés plus important que les délire de la FED.

si la NSA a décider de permettre l'adoption d'une monnaie déflative, je souscrit.

beaucoup de personnes ont oubliés que la NSA a sorti de nombreux logitiels de cryptage, le réseaux TOR, a lutter contre le comminisme...
bref, l'affaire PRISM est une débilitée stratégique sans nom, elle a fait de la NSA l'agence la plus détestée au monde...

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
February 11, 2014, 08:25:45 PM
 #5

y a t'il un bon debunkage de son article ?

Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
February 11, 2014, 08:32:03 PM
 #6

Intéressants vos points de vue.
Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
February 12, 2014, 03:51:16 AM
 #7

Remarques sympathiques, mais est ce que vous pourriez sourcez vos dires, pas forcement précisément mais au moins de quel média vient l'info et de qui vient-elle  (parce que la neutralité dans l'information c'est plutôt rare) Merci d'avance.

Intéressant de savoir que la NSA a crée Tor 0o, l'information vient d'où, je ne la remet pas en cause ça me choque juste Wink

Parce que j'avais plutôt tendance à lire des articles dans l'autre sens : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-tor-resiste-toujours-a-la-nsa-55255.html même ce n'est pas nouveau que l'on peut être dépassé par ce que l'on crée et que la défense finance en partie le projet.

Human
tesla06 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
February 12, 2014, 09:42:47 AM
 #8

Moi je n'ai pas de source mais juste des suspicions...Concernant Tor je n'en sait rien, je ne suis pas à la source de cette allégation.
Je n'utilise pas Tor car j'estime que si vraiment quelqu'un veux voir ce que je fais sur mon pc il y a des tas de façons de le faire. Les petits gars qui se croient invincibles face à un groupe de gens aussi balaise qu'eux à l'unité, c'est dans le DSM-5...
Tout ce qui est fait par un homme peut être défait par un homme. 
Bref je suis parano mais j'assume et me soigne pas.

Bitcoin est un système basé sur l'anonymat même celui de son créateur donc s'il faut creuser c'est bien quand c'est anonyme...
On arrive toujours à savoir qui se cache derrière les gens quand on a une identité.   

C'est juste que créer l'alternative afin de piéger des opposants au système en place ça doit être vieux comme le monde.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
February 12, 2014, 02:08:04 PM
 #9

"Originally sponsored by the U.S. Naval Research Laboratory,[11] which had been instrumental in the early development of onion routing under the aegis of DARPA, Tor was financially supported by the Electronic Frontier Foundation from 2004 to 2005."

je me suis trompé d'agence, désolé.

http://en.wikipedia.org/wiki/Tor_(anonymity_network)#History

nanard
Member
**
Offline Offline

Activity: 80
Merit: 10


View Profile
March 14, 2014, 08:16:29 PM
 #10

A mon avis vous donnez beaucoup trop d'importance à ce groupe de bureaucrates (99%) qui ne risquent pas d'avoir la moindre vélléité d'innovations, a fortiori quand celles-ci vont à l'encontre des intérêts de leurs maitres (les banquiers).

Bref ça risque pas d'être un coup de la NSA ni d'aucune agence gouvernementale occidentale.

En revanche ça risque d'être la NSA et leurs potes qui trouveront le moyen de tuer le truc, même si j'espère que ce ne sera pas le cas.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
March 15, 2014, 12:21:52 PM
 #11

Et toi tu ne semble pas comprendre que la plupart des agence gouvernementale on une certaine autonomie, ne communique pas toujours correctement avec les autres agences, peuvent avoir des intérêts différent d'autres agences ou même être complètement en roue libre de temps en temps.

Rajoute a cela des politiciens qui demandent le beur et l'argent du beur et qui sont totalement idéologues, qui ne comprennent pas deux ligne des rapports qu'on leurs présente et qui ont aucune idée de comment gérer les contradictions entre la réalité, leurs électeurs et l'idéologie.

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 09, 2014, 12:45:24 PM
 #12

evidemment que cest un coup de la NSA!
vous avez toujours pas compris?
ils sont partout!!
Cheesy
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
April 09, 2014, 03:46:39 PM
 #13

Je ne suis pas un complotiste, je suis meme le premier a reconnaître l’utilité des agences gouvernementale (qui font partie du régalien). Quel était le but de cette remarque ?

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 09, 2014, 05:57:47 PM
Last edit: April 24, 2014, 11:59:30 PM by hdbuck
 #14

ils sont partout!
et cette faille dans open ssl qui traine depuis 2 ans (heartbleed)... trop fort, trop fort Grin
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 09, 2014, 07:53:19 PM
 #15

mdr super, ils ont dit qu'ils étaient pas capables de chopper quoi que ce soit de la faille
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 09, 2014, 10:52:26 PM
Last edit: April 09, 2014, 11:12:13 PM by hdbuck
 #16

mdr super, ils ont dit qu'ils étaient pas capables de chopper quoi que ce soit de la faille

si ils l'ont dit c'est que ca doit etre vrai. Grin
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 23, 2014, 10:05:08 AM
 #17

que le bitcoin soit sponsorisé par la NSA pourrait être une bonne nouvelle. peut être que certains objectifs de la NSA ont étés considérés plus important que les délire de la FED.

si la NSA a décider de permettre l'adoption d'une monnaie déflative, je souscrit.

beaucoup de personnes ont oubliés que la NSA a sorti de nombreux logitiels de cryptage, le réseaux TOR, a lutter contre le comminisme...
bref, l'affaire PRISM est une débilitée stratégique sans nom, elle a fait de la NSA l'agence la plus détestée au monde...

Le comminisme, c'est quoi, la lutte contre les troll ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
April 23, 2014, 10:45:51 AM
 #18

Le comminisme, c'est quoi, la lutte contre les troll ?

Tu veut des cours d'histoire ?

hashnine
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 100


View Profile
April 23, 2014, 09:21:24 PM
 #19


Careful XC anonymous coin is a scam
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
April 24, 2014, 08:38:43 PM
 #20

Le comminisme, c'est quoi, la lutte contre les troll ?

Tu veut des cours d'histoire ?

Tu veux avec x et communisme avec u
Je connais le communisme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme

Mais pas le comminisme

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!