Bitcoin Forum
April 26, 2024, 05:45:14 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: Esclavagisme moderne, sur-consommation, les travers d'une société malade.  (Read 403 times)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 04, 2018, 10:28:03 AM
Last edit: August 07, 2018, 08:17:38 AM by JohnUser
 #21

Je ne suis pas aussi documenté que vous mais je ne vois pas a quoi peut ressembler une société qui ne fait pas travailler ses citoyens.
Le trip de chasseur/cueilleur je n'y crois pas trop.

Nous vivons dans une société consumériste c'est vrai et de moins en moins de nos concitoyens (je reste poli) réfléchissent et ne veulent pas comprendre que c'est le consommateur qui peut faire changer les choses.
Je suis dsl mais un Smartphone c'est pas vital...donc si je sais que Apple m'arnaque sur le prix (+ sa marge) et qu'il fait travailler des enfants, esclaves, ou qu'il pollue... ba j'achéte un WIKO

Ca va finir en Into the Wild cette histoire.

Pour finir je ne crois pas non plus au travail 10 heures/semaine
On vis dans un monde qui evolue (technologie, medecine....), donc la majorité des gens voudrons tjrs travailler plus pour gagner plus et ainsi acceder a des technologies qui permettent de vivre plus longtemps (qui ne voudrait pas ?), a ce que nos enfants soient en bonne santé (qui ne voudrait pas?) ou que l'on puissent manger et boire selon notre besoin...
Limiter le temps de travail pour partager les ressources dans un monde aussi ouvert...c'est simpliste et bébête , voir étonnant que des gens comme vous qui semblez aussi cultivé et résonné puisse y croire
Le nombre d'être humains ne cesse d'augmenter, et le travail ne cesse de s'automatiser.
Et en occident c'est pire car le travail s'échappe en plus vers les pays pauvres, il va donc bien falloir trouver une solution, non?


Laisser le phénomène augmenter, de tous les côtés (avec l'IA ce sont tous les pays qui vont perdre leur boulot, il ne restera que les ingénieurs à moyen terme), le fanatisme montera du côté des pauvres (90-95% de la planète), le manque de tout, la terre qui ne supporte plus tant d'humains, tous les systèmes qui se ramassent, effondrement, fin des énergies fossiles, guerre civil vite maté par ceux qui auront le pouvoir, des sociétés du genre d'alphabet s'y prépare, etc, etc...

Jusqu'au jour ou l'humain comprendra l'absolue nécessité de l’entropieempathie, c'est le seul avenir possible pour notre race. Combien de temps faudra t-il, SI on y parvient ?

10 000, 100 000 ans 1 million d'années ?... Un bon moment en tout cas.

Ou alors qu'une poignée recommence tout hors la planète mère, avec pour 1er amendement (à la ricaine) : l'entropieempathie.

(dsl, je m'en fous de ce qui se passe à court terme, nos générations et les suivantes ne feront qu'empirer les choses et c'est à peine le début)


Sinon werber a fait un truc : http://www.arbredespossibles.com/
1714153514
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714153514

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714153514
Reply with quote  #2

1714153514
Report to moderator
1714153514
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714153514

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714153514
Reply with quote  #2

1714153514
Report to moderator
1714153514
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714153514

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714153514
Reply with quote  #2

1714153514
Report to moderator
"With e-currency based on cryptographic proof, without the need to trust a third party middleman, money can be secure and transactions effortless." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714153514
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714153514

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714153514
Reply with quote  #2

1714153514
Report to moderator
1714153514
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714153514

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714153514
Reply with quote  #2

1714153514
Report to moderator
oscar en vacances 2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 1


View Profile
August 06, 2018, 10:27:15 AM
 #22

Laisser le phénomène augmenter, de tous les côtés (avec l'IA ce sont tous les pays qui vont perdre leur boulot, il ne restera que les ingénieurs à moyen terme), le fanatisme montera du côté des pauvres (90-95% de la planète), le manque de tout, la terre qui ne supporte plus tant d'humains, tous les systèmes qui se ramassent, effondrement, fin des énergies fossiles, guerre civil vite maté par ceux qui auront le pouvoir, des sociétés du genre d'alphabet s'y prépare, etc, etc...

Sinon werber a fait un truc : http://www.arbredespossibles.com/

malthus s'est planté, le club de rome s'est planté, et actuellement, certains retentent le coup, mais dans 30 ans, on verra bien qu'ils disent à nouveau encore et toujours n'importe quoi.
il est plus facile de retenir l'attention des foules crédules en annonçant des catastrophes et en se posant en guide ou en gourou plutôt qu'en annonçant un futur radieux et en concluant "vous y arriverez tout seul, vous n'avez besoin de personne et encore moins de moi".

werber, je connaissais ce nom, c'est le gars qui a écrit un livre sur les fourmis, que j'avais lu. le bouquin était intéressant, sans plus. je veux dire, ça vaut pas du zola. faire un roman-étude sociologique sur un truc qui n'existe pas sera toujours inférieur à un roman-étude sociologique sur une époque qui a vraiment existé.
bref, werber, c'est un romancier, un artiste. pas un technicien ou un ingénieur. son avis sur le futur ne vaut pas plus que celui du premier passant dans la rue.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
August 07, 2018, 07:17:00 AM
 #23

Je ne suis pas aussi documenté que vous mais je ne vois pas a quoi peut ressembler une société qui ne fait pas travailler ses citoyens.
Le trip de chasseur/cueilleur je n'y crois pas trop.

Nous vivons dans une société consumériste c'est vrai et de moins en moins de nos concitoyens (je reste poli) réfléchissent et ne veulent pas comprendre que c'est le consommateur qui peut faire changer les choses.
Je suis dsl mais un Smartphone c'est pas vital...donc si je sais que Apple m'arnaque sur le prix (+ sa marge) et qu'il fait travailler des enfants, esclaves, ou qu'il pollue... ba j'achéte un WIKO

Ca va finir en Into the Wild cette histoire.

Pour finir je ne crois pas non plus au travail 10 heures/semaine
On vis dans un monde qui evolue (technologie, medecine....), donc la majorité des gens voudrons tjrs travailler plus pour gagner plus et ainsi acceder a des technologies qui permettent de vivre plus longtemps (qui ne voudrait pas ?), a ce que nos enfants soient en bonne santé (qui ne voudrait pas?) ou que l'on puissent manger et boire selon notre besoin...
Limiter le temps de travail pour partager les ressources dans un monde aussi ouvert...c'est simpliste et bébête , voir étonnant que des gens comme vous qui semblez aussi cultivé et résonné puisse y croire
Le nombre d'être humains ne cesse d'augmenter, et le travail ne cesse de s'automatiser.
Et en occident c'est pire car le travail s'échappe en plus vers les pays pauvres, il va donc bien falloir trouver une solution, non?


Laisser le phénomène augmenter, de tous les côtés (avec l'IA ce sont tous les pays qui vont perdre leur boulot, il ne restera que les ingénieurs à moyen terme), le fanatisme montera du côté des pauvres (90-95% de la planète), le manque de tout, la terre qui ne supporte plus tant d'humains, tous les systèmes qui se ramassent, effondrement, fin des énergies fossiles, guerre civil vite maté par ceux qui auront le pouvoir, des sociétés du genre d'alphabet s'y prépare, etc, etc...

Jusqu'au jour ou l'humain comprendra l'absolue nécessité de l’entropie, c'est le seul avenir possible pour notre race. Combien de temps faudra t-il, SI on y parvient ?

10 000, 100 000 ans 1 million d'années ?... Un bon moment en tout cas.

Ou alors qu'une poignée recommence tout hors la planète mère, avec pour 1er amendement (à la ricaine) : l'entropie.

(dsl, je m'en fous de ce qui se passe à court terme, nos générations et les suivantes ne feront qu'empirer les choses et c'est à peine le début)


Sinon werber a fait un truc : http://www.arbredespossibles.com/

ça sent l'optimisme à plein nez là...  Grin

Mais c'est clair que ça part clairement en cacahuète et qu'on arrive pas à se remettre en question. D'un autre coté l'humanité ne s'est jamais autant bien portée selon le livre factfulness sorti récemment (en cours de lecture).

Bref je en veux pas lancer le débat mais juste avoir une précision sur ce que tu comprends par entropie? je connais l'entropie d'une source dans un système de communication mais la je ne suis pas certain de comprendre. tu penses à diversité?

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 07, 2018, 07:28:35 AM
 #24

nan. l’empathie, quand tu te soucie de ton prochain

mon correcteur a foutu entropie à la place, même lui faut le niquer.

edit : oscar : tu captes rien. essaye même pas, l'empathie c'est pas ton terrain.
oscar en vacances 2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 1


View Profile
August 07, 2018, 08:09:13 AM
 #25

edit : oscar : tu captes rien. essaye même pas, l'empathie c'est pas ton terrain.

c'est pas faux, c'est pas mon sujet. je serais capable de laisser un clochard mourir de froid sur le trottoir devant ma maison en hiver. sans doute parce que je me souviendrais que en été ce clochard était saoul et s'est permis une fois de pisser dans mon jardin (atteinte à ma propriété).
d'un autre coté, tous ces gens dégoulinant d'empathie, de bons sentiments et de leçons de morale, je les connais, mais quand il faut rentrer dans le dur, le concret, ben, il y en a beaucoup moins, et quand il faut trouver un logement pour une famille de clandestins, ben, il n'y a plus personne, il ne reste que moi. avec en plus un contrat à l'edf au nom de mon fils de 14 ans, car comme ils se cachent, ils veulent pas mettre l'électricité à leur nom. et faire travailler la maman de cette famille de clandestins au noir pour moi pour qu'ils puissent me rembourser l'électricité, la aussi, il n'y a que moi, l'association d'aide aux clandestins veut bien payer le loyer, mais pas l'électricité.

qu'on ne se méprenne pas sur mon compte, je ne fais pas ça par empathie pour des gens dans le besoin, mais juste pour l'argent.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 07, 2018, 08:10:52 AM
 #26

me suis jamais mépris sur ton compte

je sais que tes un mec bien quand on t'explique bien. ton exemple est pourri.

dire qu'on nous a pris pour des alts...
oscar en vacances 2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 1


View Profile
August 07, 2018, 01:32:37 PM
 #27

ceux qui nous ont pris pour des alts, ça ne regardent qu'eux. (et ils vont encore se faire des noeuds au cerveau pour savoir comment on sait, hahaha).
j'aime l'argent et je ne vais pas m'en excuser. et j'ai plus d'argent qu'il ne m'en faut pour juste vivre tranquille dans mon coin et je ne m'en excuse toujours pas.
j'aime l'argent car il me permet de dire merde à tout celui qui voudrait m'embrigader, me donner des ordres. celui qui dit "votez pour moi, ensemble, nous ferons de grandes choses", je lui réponds "tu n'es qu'un pillard comme les autres". l'argent me permet d'être toujours debout face à un conseiller municipal de ma ville malgré les petites saloperies qu'il m'ait faites (et bien qu'il soit de mon bord, si ça veut dire quelque chose), et de voir celui ci chaque fois que je le croise hésiter entre changer de trottoir et me faire un sourire crispé et hypocrite car il a besoin de ma voix pour la prochaine élection prouve bien que entre nous deux, c'est moi le plus fort : il a sans cesse peur que je dise devant témoin quelque chose qui lui porte préjudice, lui qui objectivement compte plus sur son réseau de copinage que sur son talent personnel.
je n'ai pas plus de respect pour lui que pour les déchets du ps et de la cgt qui se sont bien assurés d'être à 4 dans une rue déserte sans témoin avant de me balancer un coup de poing dans l'estomac un soir de campagne électorale.

désolé pour avoir fait du hs dans ton post (vive le limoncello, libérateur de la parole).
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
August 08, 2018, 03:04:10 PM
 #28

Etre un marchand de sommeil,cela ne t'empeche t il pas de dormir la nuit?
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 08, 2018, 03:18:54 PM
 #29

Etre un marchand de sommeil,cela ne t'empeche t il pas de dormir la nuit?

’suis rarement d'accord avec toi, mais la j'avoue...
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 08, 2018, 05:20:22 PM
 #30

Etre un marchand de sommeil,cela ne t'empeche t il pas de dormir la nuit?

Mais les gars, arrêtez de reprendre cette réthorique marxiste!
Quand j'étais jeune j'ai habité une cave puis une pièce de 5m2. Jamais je n'aurais pu me payer autre chose; c'était ça ou la rue. J'ai bossé comme un fou pour en sortir mais j'étais bien content de trouver un toit sous lequel dormir.

Il est absolument nécessaire que le marché offre toute une gamme de refuge, du cagibis pas cher au château de luxe. Si vous empêchez les cagibis de se louer, sous quelque prétexte que ce soit, vous foutez des gens à la rue.
Merde!

yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
August 08, 2018, 06:03:40 PM
 #31

Non je ne suis pas marxiste,car j'ai été victime du marxisme léninisme dans ce qu'il a de plus horrible.
Je trouve que de nos jours on traite facilement les gens soit de marxistes ou soit de nazis,cela reflete vraiment l'air du temps...

Je suppose que tu as du vivre dans une chambre de bonne pendant tes années d'études? Si tel est le cas,c'est quand meme différent de la famille qui loue un appart tout en bossant au noir pour son proprio...

a part ca,je suis completement apolitique et athée.
oscar en vacances 2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 1


View Profile
August 08, 2018, 07:04:15 PM
Last edit: August 09, 2018, 08:57:42 AM by oscar en vacances 2
 #32

ho ! une famille d'albanais dont la maman vient une ou deux fois par mois faire à manger chez moi pour mes enfants quand je suis ailleurs, pour qu'elle puisse me rembourser l'électricité que j'ai avancé, c'est vraiment troporible...
ce qui veut dire en passant qu'elle a la clef de ma maison. là encore, combien de bien-pensants et de donneurs de leçons le feraient ?
kapo de l'état, tu vas trouver à y redire sur la relation que j'ai avec ces gens alors que tu n'es aucunement lésé ? si oui, alors tu n'es un imbécile qui mérite tout mon mépris.

marchand de sommeil, c'est par exemple quelqu'un qui loue un garage au prix d'un appartement. l'hiver dernier, j'ai loué un garage au prix d'un garage à un bulgare dont la probabilité qu'il ait dormi dans sa voiture dans mon garage n'est pas nulle, je n'ai pas de preuve formelle. j'ai exploité d'une manière horrible un pauvre bulgare et je ne mérite pas de bien dormir la nuit selon tes critères ? là où ça devient rigolo, c'est que ce bulgare a aussi la nationalité hollandaise et qu'il est rentré aujourd'hui dans son pays et qu'il gagne plus que la majorité d'entre vous à rotterdam.
alors, pauvre bulgare et méchant oscar ? la vérité, c'est que personne dans ma ville n'a voulu louer quelque chose à un gars qui n'avait à ce moment là que des contrats d'intérim de semaine en semaine et rien ne prouve, yangs, que tu aurais fait mieux que moi, car comme les autres, tu n'aurais rien fait.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 08, 2018, 09:20:50 PM
Last edit: August 16, 2018, 02:17:51 AM by JohnUser
 #33

mdr

j'edit vite fait, yangs il a plein de message de oim def, lui et moi on a toujours eu un pb, va savoir pourquoi.
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
August 08, 2018, 10:20:43 PM
 #34

Ok Oscaro, je te fais mes plates excuses. Finalement t'es un mec bien au grand coeur,un peu plus et on te prendrait pour un bobo socialo.
Bien sur,je serai incapable d'en faire autant car d'une je n'en ai pas les moyens,et de deux car ce n'est pas du tout mon business.

@JU tes insultes en MP quand tu es raid défoncé me manquent presque. Ton probleme avec moi,tu te l'aie créé tout seul et je ne sais toujour pas pourquoi? enfin bref...

Avec vous deux,j'ai juste l'impression d'avoir a faire a Dupont et Dupont version renouvelée tellement vous etes cul et chemise.
Passez de bonnes vacances sinon Wink
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
August 09, 2018, 05:52:47 AM
 #35

C'est marrant, pour une fois je trouve la manière de voir d'Oscar pas plus choquante que cela. Je m'y reconnait même...

Finalement , c'est peut être de l'entropie l'empathie qui n'ose pas s'affirmer car je ne pense pas qu'il se fasse beaucoup d'argent comme ça (resp. le ratio argent/emmerdes possibles et relativement élevé)

oscar en vacances 2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 1


View Profile
August 09, 2018, 09:22:33 AM
 #36

Finalement t'es un mec bien au grand coeur,un peu plus et on te prendrait pour un bobo socialo.

je ne suis pas un bobo socialo, je suis un réac, nationaliste, qui aime les sous et qui n'aime pas les végétariens, les féministes, les pédés et les mahométans.
je démens donc formellement ton propos.
cependant, on peut être bien et être de droite, je trouve tes préjugés extrêmement choquants.
quand ma fille lui a donné ses habits trop petits pour sa fille, j'ai accepté, et je ne l'ai pas fait pour être un mec bien au grand coeur, mais suite à une relation personnelle de confiance établie avec cette famille, relation de confiance qui ne doit rien à l'état, à ses officines ou à ses formulaires cerfa.
mais comme je sais qu'ils se cachent et qu'ils ont toujours un peu peur que la police vienne les chercher, comme j'ai beaucoup d'humour, des fois, quand je vais chercher le loyer, je frappe brutalement à la porte et je crie "polizei ! öffnet die tür !". bon, ils commencent à s'habituer, ça leur fait moins peur, mais la première fois, on a bien rigolé...
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 09, 2018, 10:36:17 AM
 #37

Non je ne suis pas marxiste

J'ai écrit "arrêtez de reprendre cette réthorique marxiste!" Je n'ai pas dit que tu étais marxiste.

C'est bien le problème, leurs idées et slogans de merde à l'instar de ceux des escrologistes sont reprises par l'ensemble de la population sans que celle-ci ne s'aperçoit de la monstruosité des slogans.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 09, 2018, 10:40:00 AM
 #38

Je suppose que tu as du vivre dans une chambre de bonne pendant tes années d'études?

Aussi mais en l'occurrence c'était à l'occasion d'une chute brutale de revenu, bien après mes études.

Si tel est le cas,c'est quand meme différent de la famille qui loue un appart tout en bossant au noir pour son proprio...

Heu, pourquoi? Si bosser au noir pour le proprio permet de réduire encore le loyer, n'est-ce pas génial et bienvenue pour celui qui cherche à se loger pour pas cher?
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
August 09, 2018, 11:01:40 AM
 #39

Cette société est tellement malade, tellement pourrie que l'on n'a jamais vécu aussi longtemps et qu'il n'y a jamais eu aussi peu de pauvres et aussi que l'on n'a jamais connu un tel essor technologique. Alors personnellement, moi je reste un éternel optimiste.

Je pense que ce que veux dire Oscar, c'est qu'il a le droit de dire M. à tout le monde, et aussi surtout qu'il n'a de comptes à rendre à personne, même si ses idées peuvent vous choquer. Cela s'appelle une opinion, et désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord, mais c'est quelque chose qui se respecte et qui est figée dans le marbre par une dizaine de préceptes très simple initialement évoquée par Rocou, mais que l'on a un peu trop oubliés, voir même méprisés, je trouve.

A la lecture de tous vos écrits, je vois tout de même des opinions qui ne sont pas forcément très éloignées l'une de l'autre sur le fond, mais beaucoup plus sur la forme.


Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!