Bitcoin Forum
June 25, 2024, 01:27:04 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Listez vos cryptos et vos marchés  (Read 708 times)
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 11, 2014, 02:26:37 PM
 #1

Bonjour,

Je suppose que ceci a déjà été fait. Je n'ai pas regardé, je sais, c'est pas bien.

Quand j'ai décidé d'écrire mes propres pages HTML en 2001, j'ai regardé le code source des autres pages. J'ai appris par l'exemple, comme la très grande majorité (la totalité ?) des développeurs web. Après seulement, je me suis documenté sur les spécificités. Si j'avais commencé directement par les spécificités, sûrement que j'aurai vite lâché prise.

Je vous propose ici de faire la même chose avec vos choix de cryptos et de places de marché. Merci d'argumenter - pas pour défendre votre beef-steack mais pour que les gens qui vous lisent puissent méditer sur vos choix.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 11, 2014, 02:35:43 PM
Last edit: February 11, 2014, 02:52:46 PM by David Latapie
 #2

Après avoir lu les 18 pages de quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ? (merci à guigui371) et un mois d'expérience financièrement mitigé sur les cryptos, voici mon portefeuille actuel (je préfère parler de panachage, portefeuille étant "ce que j'ai", panachage "ce que j'ai envie de fructifier").

Cryptos

Aujourd'hui
  • Bitcoin pour la sécurité
  • Mintcoin pour le pari financier (il reste 4 semaines pour s'y mettre, après il sera trop tard) - allez sur Mintpal.com, le prix est très stable
  • Nextcoin pour le potentiel, mais c'est dommage que ce soit si centralisé (et ce n'est intéressant pour forger qu'à partir de 50k-100k nxt et uniquement s'il y a du trafic
(plus un litecoin qui traine, mais je vais sûrement m'en débarasser pour faire le ménage - ainsi que des pimecoins que je mine mais sûrement pas pour très longtemps, j'ai une Mintbox 2, ça risque de me brûler la machine - enfin, j'ai pré-souscrit pour NEM, un (possiblement nextcoin-like plus démocratique )

Demain
  • Sécurité : Bitcoin
  • Potentialité : Mintcoin si ça a marché
  • Popularité : Dogecoin qui compense son faible intérêt technique par une fantastique communication - ce qui porte ses fruits, on demande à une monnaie d'être répandue avant tout, une monnaie est un objet social, pas un objet technique - notez que je ne parle pas du litecoin, justement après avoir lu le fil de discussion sus mentionné
  • Fonctionnalité : Emunie à la place de Nextcoin (ou de NEM si ça ne marche pas). eMiunie semble batte nextcoin sur son propre terrain (les fonctionnalités non monétaires)
  • Exploration : http://www.openudc.org/, mais cette initiative française de type revenu universel semble morte-née.



Places de marché
  • Kraken.com pour déposer des euros. C'est celui qui l'interface qui me convient le plus (bitstamp, bof malgré toutes mes sympathie pour la Slovénie où j'ai vécu quatre ans ; bitcoin-central me semble mourant (- paymimum, paytunia ? et ce malgré toute ma sympathie pour un produit made in France et même si j'ai le tél du dev ; Mt.gox je ne veux même pas en entendre parler, c'est le canard boîteux des marchés)
  • Mintpal.com pour mes mintcoins (si ça marche)
  • Poloniex pour acheter des nextcoins (mais vous avez compris que ce sera temporaire)
  • mcxnow pour les intérêt sur les dépots. Le fait qu'ils n'acceptent pas les monnaies fiduciaires me pose cependant souci ; accepter les monnaies fiduciaires est un gage de sérieux car (à l'exception de Mt.Gox qui est limite dans l'illégalité), accepter les monnaies fiduciaires nécessite de réussir toute une batterie d'épreuves bancaires - et les autorités de régulation bancaires ne rigolent pas avec ça. En plusn mcxnow a une mauvaise réputation

Voilà pour moi. N'hésitez pas à poser des questions et ajouter vos entrées.

(bonus  : on me l'a conseillé, ça sera long, mais je vais me le lire http://Goomboo's Journal - une fois que j'aurai réinstallé Linux et Gorgeous, parce que quand on a gouté à Gorgeous, on ne comprend pas comment on a pu lire de longs textes sous Windows)

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 11, 2014, 02:41:57 PM
Last edit: February 11, 2014, 02:53:52 PM by kcud_dab
 #3

Aujourd'hui : Bitcoin (je pense que les alt ne vaudront pas grand chose à long terme)
Place de marché : Bistamp, OTC, localbitcoins

Demain : surement là même chose

NB : je suis plus en mode buy and hold que day trading


David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 11, 2014, 02:45:54 PM
 #4

Place de marché : Bistamp, OTC [...] NB : je suis plus en mode buy and hold que day trading
Moi aussi, mintcoin est l'exception. OTC, je ne connais pas, c'est http://bitcoin-otc.com/ ? Pourquoi l'as-tu choisi ?

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 11, 2014, 02:53:42 PM
 #5

OTC veut simplement dire "Over-the-counter ", donc en gros ça revient à ne pas passer par un site de traide classique mais directement entre acheteurs / vendeurs.
Pourquoi j'ai terminé là bas ? Simplement parce que j'étais pressé un jour d'acheter des bitcoins et la validation prennait 3 plombes sur MTGox, du coup j'suis allé sur le chan #bitcoin-otc sur freenode et y ait trouvé son bonheur ! (par contre attention, il y a plus de risque de se faire arnaquer sur bitcoin-otc que sur une place de trade sérieuse malgré les comptes des users et le système de réputation !)

Ah, j'ai 1 NMC (namecoin) que j'ai acheté pour tester ce système de DNS décentralisé, donc ce n'est pas vraiment un coin même si c'est basé sur le protocole bitcoin.. et je compte me créer un compte sur Bitcoin-Central ou cas ou (toujours mieux d'avoir un compte sur une place de trade même si on en l'utilise pas je pense)

ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
February 11, 2014, 06:10:53 PM
 #6

Crypto:
  * Bitcoin (pour la securité aussi)
  * NXT (pour diversifier sur une altcoin différente et intéressante)
  * UN peu de LTC/FTC (parce que je les ai miné et gardé)
  * (emunie en beta test)

Marché:
  * Vircurex
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
February 11, 2014, 08:21:01 PM
 #7


- Bitcoin par ce qu'il a une légitimité historique et un réalité dans l'économie réelle. Il a encore de belles années devant lui. Il va encore se valoriser à mon avis durant l'année. C'est ma réserve d'actifs pour ma microentreprise. Je ne les vendrai que si j'y suis obligé.
- NXT. C'est un pari de ma part sur un système auquel je crois. Il s'est affranchi du minage (PoW), méthode qui me pourra AMHA pas perdurer sur la durée. Je compte garder mes NXT pendant minimum une année (je vais peut-être en investir dans des start-up qui me semblent prometteuses).

Je possède environ la moitié des mes gains sur BTC (j'ai retiré ma mise de départ en FIAT) entre les deux monnaies BTC et NXT.

Je ne trade pas. Je n'ai ni le temps, ni les compétences ni l'envie de le faire. Mes investissements sont à moyen (BTC) et longs termes (NXT).

Je ne compte plus investir un seul centime de FIAT dans les cryptos (je ne peux plus me le permettre et je n'ai misé que ce que je pouvais perdre). A priori (sauf nouveauté extraordinaire), je ne compte plus investir dans aucun nouveau coin.
Je ne vais pas investir un BTC dans le minage, qui me semble hasardeux car sans avenir. Par contre, je vais m'offrir dès que possible une ou deux forge autonome fonctionnant à l'énergie solaire. Ce n'est pas utile mais ce sera mon petit plaisir.
J'ai monté ma microentreprise depuis le début de l'année et j'espère pouvoir m'ouvrir aux payements en cryptomonnaie durant l'année (NXT et BTC dans un premier temps, puis au maximum de cryptos, elles sont toutes dignes d'intérêt pour les payements).

J'aimerais plutôt apporter ma contribution et de l'investissement en passant par mon action sur l'économie réelle. Les cryptos gagnées seront un bonus sur mon chiffre d'affaire (je pourrai ainsi avoir plusieurs types de coins gagnés par mes activités professionnelles mais à la fin de l'année, je transformerai en BTC ou NXT pour faciliter le stockage et la gestion des actifs. A priori dans le NXT car cela améliorera ma forge). Ces actifs "bonus" serviront à l'investissement de mon entreprise pour qu'elle développe ses liens avec les cryptos ou alors dans l'investissement dans des projets/startups qui développeront les cryptos.

Comme je ne trade pas, je n'ai pas véritablement de marché. J'ai utilisé MtGox pour acheter mes BTC de départ et pour récupérer ma mise (ça a très bien fonctionné). J'ai utilisé Dgex pour acheter mes NXT (je n'ai eu aucune problème de leur part non plus). A une époque, mais pas très longtemps, j'ai utilisé BTC-e pour acheter des altcoins que j'ai revendu peu de temps après.
Je ne fais pas confiance dans les échanges centralisés (je ne garde jamais de réserve dans mes comptes MtGox ou autre, je garde tout dans mes wallets) et comme je ne suis pas pressé, j'attends que se développent les échanges décentralisés NXT et BTC (par Mastercoin ou XCP) pour faire mes prochains échanges.

Pour ma part, j'ai arrêté d'évaluer la valeur de mes coins en terme de valeur FIAT (c'est difficile car on est toujours tenté).
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 12, 2014, 09:50:33 AM
 #8

La beta emunie est encore ouverte ?
Je viens de lire du mal sur cryptsy https://bitcointalk.org/index.php?topic=459771.0, et comme coinedup rame méchant, je vais peut-être migrer (à reculons ?) sur vircurex.
Retirer sa mise de départ en FIAT, ça me parait la voie de la sagesse

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!