Vous connaissez sûrement mais voilà
http://freebitcoinz.com/r/davidlatapie (avec mon referral comme ça je gagne de l'argent quand vous le suivez et vous n'en gagnez pas moins pour autant - je vous aurais donné le lien même sans referral et si vous tenez à jouer solo, il vous suffit de supprimer tout ce qui est après le premier slash).
C'est un sorte de robinet (faucet). Je ne comprends pas leur modèle économique, d'autant plus le site a bonne réputation sur les principaux sites d'évaluation. Je pense que c'est ainsi :
1. pied dans la porte : 2000 satoshi par jour
2. appel à la conversion : encourager à cliquer sur un second lien qui, lui, amène sur des pubs (si adblock est installé, ça ne marche pas)
2000 satoshi, au cours actuel, c'est 1 centime d'euro (avec du pyramidal, ça fait 1+0.5n, où n est le nombre de référents qui se sont connectés en suivant un lien).
Je vous invite à ceci :
1. Cliquez sur mon lien
2. Créer vous à votre tour un lien personnalisé
3. Inviter vos amis à cliquer sur votre lien personnalisé et à créer le leur
4. Retour en 2
Ainsi, tout le monde en profite, l'opération à du succès, des concurrents en font autant. Ça finira par s'épuiser, mais le mécanisme est proche du PTC qui existe depuis longtemps c'est donc bien que ça marche.
N'oubliez pas de revenir toutes les 24 heures (c'est difficile de programmer un rappel, car comme il y a forcément un délai entre le 24 heures et le moment où vous le ferez, il y a aura forcément du glissement et un jour, le glissement tombera quand vous dormez - mais bon, à tester).
Votre avis ?
Edit : ils ne payent qu'au bout d'un certain niveau de satoshis atteints, niveau probablement supérieur à votre patience. Malins.