Bitcoin Forum
June 01, 2024, 09:37:02 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Mintcoin : annonce fait à coinmarketcap  (Read 1457 times)
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 13, 2014, 02:32:23 AM
 #1

Salut,

Le dev vient de m'annoncer que l'un des trois critères de coinmarketcap (avec une API et un explorer) était finalisé. Comme c'est aussi une crypto-monnaie, il reste le troisième critère à remplir : que mintcoin soit tradé sur une place de marché qui ait plus de 30 jours d'existence. Malheureusement, ce n'est le cas ni de newaltex ni de mintpal, donc il va falloir attendre un peu (dans le pire des cas, le 2 mars).

Suite des opérations :
1. Surveiller les annonces de nouvelles coins sur https://bitcointalk.org/index.php?topic=199685.0
2. Buzzer quand elle est annoncée
3. Re-buzzer quand elle sort
4. Demander à cryptsy de l'ajouter
5. Buzzer si c'est le cas

Pendant tout ce temps, voter tous les jours 10 fois pour mintcoin sur http://www.allcrypt.com/beta/voting.php

Je vous rappelle que très stable à 4 satoshi sur https://www.mintpal.com/market/MINT/BTC. Les anglophones disent qu'elle est terriblement sous-évaluée, mais je ne me fie pas à leur propos, ce sont des mineurs de mintcoins qui le disent Smiley
En tous les cas, si on veut qu'elle monte, faut en parler. Je vais moi-même aller prêcher la bonne parole sur EN.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
cronoland2
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 12
Merit: 0


View Profile
February 13, 2014, 04:50:46 AM
 #2

Elle a pas 1 mois d'existence donc c'est normal.
Aprés si je me basse sur la difficulté et le nombre de coin que je peux miner par jour oui je trouve aussi qu'elle est sous évaluée !
krazyx
Member
**
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 11


View Profile
February 13, 2014, 06:32:20 AM
 #3

Salut, merci pour les infos  Smiley

Tout a fait d'accord, il faut faire buzzer !!!
flohand
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
February 13, 2014, 04:20:41 PM
 #4

Elle est passée à 6 satoshi  !!! Smiley
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 13, 2014, 04:37:37 PM
 #5

Bravo pour tes efforts

Je la vois bien à 100 satoshi...
flohand
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
February 13, 2014, 04:43:53 PM
 #6

Bravo pour tes efforts

Je la vois bien à 100 satoshi...


100 ...Huh?!!!!

20 ca serait deja pas mal
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 13, 2014, 05:14:23 PM
 #7

Bravo pour tes efforts

Je la vois bien à 100 satoshi...


100 ...Huh?!!!!

20 ca serait deja pas mal

Ok fais le moi a 50!

Le Digybite est monté à plus de 200 un moment et usde a 300
Le noble a 120
Je me base sur ça sans avoir regarder le nombre d'unité et fais de comparatif
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
February 13, 2014, 05:20:26 PM
 #8

Bravo pour tes efforts

Je la vois bien à 100 satoshi...


100 ...Huh?!!!!

20 ca serait deja pas mal

Ok fais le moi a 50!

Le Digybite est monté à plus de 200 un moment et usde a 300
Le noble a 120
Je me base sur ça sans avoir regarder le nombre d'unité et fais de comparatif


Hier un mec a profité du fait que le DGB soit ajouté sur mintpal et il a réussi à les vendre à 200 !
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 13, 2014, 08:06:06 PM
 #9

La nouvelle monnaie de mintpal, c'est cagecoin. Il commence à y avoir du trafic après moins d'une heure de présence (c'est moi qui ai acheté les premières, à 1 satoshi. C'est déjà à deux).

Deux choses à savoir :
- d'une part, la monnaie est tombé en défaveur sur bitcointalk
- d'autre part, un nouveau site, qui ne parle plus de nicolas cage mais d'une fusion entre cat et dog(e) a fait son apparition pour la remonter. Est-ce un moyen pour les personnes lésés de revendre leur cagecoin ou bien un vrai renouveau, je l'ignore.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 13, 2014, 08:14:57 PM
 #10

Bravo pour tes efforts
Je regrette juste de n'en avoir acheté que 4 millions. Faut dire que perl (ou guigui ?) ses 10 millions, il les avait eu à 1 satoshi...

Points à prendre pour la popularité de la mintcoin (en plus des précédents)
- sur ce forum, les premiers sujets parlent de mintcoin => plus forte visibilité (je ne l'ai pas fait exprès, promis)
- sur le forum EN, l'enthousiasme et surtout le nombre de pages augmente. On commence à parler de refaire le logo et une meilleure page web.

Ce ne sont que des indicateurs, pas des conclusions. Toujours garder la tête froide. Acheter à 8 satoshi, c'est peut-être une bonne idée et peut-être une mauvaise. Pour certains, 10 satoshi, c'est sous-évalué, mais rien de rationnel là-dedans (cependant, pas besoin d'être rationnel pour fonctionner, il suffit que les masses suivent).

Comment faire monter encore la mintcoin: le 2 mars, possible passage sur coinmarketcap, ensuite pourrait venir cryptsy. La chute du bitcoin (et la stagnation du dogecoin jusqu'à probablement après-demain, ensuite il y aura le bobsleigh) aident aussi. Pas sûr que les journalistes suivent après la chute du vertcoin, cependant (tiens, avez-vous remarqué que vertcoin et mintcoin sont... vertes ?)

Enfin, mintcoin a son minage divisé par deux aujourd'hui. Donc, effervescence => hausse du prix. Peut-être une baisse du prix après quelques heures, quand le changement sera "loin" ? Jusqu'à la semaine prochaine.

Alors, acheter maintenant ou attendre ? Je ne sais trop, je suis tenté d'acheter mais en même temps, je me dis que ce serait prendre le train trop tard et qu'il vaut mieux attendre que ça se tasse (voire vendre). Le coeur et la raison...

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
flohand
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
February 14, 2014, 02:03:26 PM
 #11

Bravo pour tes efforts

Je la vois bien à 100 satoshi...


100 ...Huh?!!!!

20 ca serait deja pas mal

Ok fais le moi a 50!

Le Digybite est monté à plus de 200 un moment et usde a 300
Le noble a 120
Je me base sur ça sans avoir regarder le nombre d'unité et fais de comparatif


lol à 50 pas de pb je te le vends de suite Wink
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 14, 2014, 02:13:16 PM
 #12

0.0001000 Smiley
Quoi on peut rever! Le monde appartient a ceux qui ont des reves
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 14, 2014, 02:19:16 PM
 #13

Bon j'ai comparé un peu avec le noble qui a 15 billion d'unité contre 70 billion pour le Mint
Disons qu'a 25 pour le Mint je vends tout

Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
February 14, 2014, 03:18:48 PM
 #14

Bon j'ai comparé un peu avec le noble qui a 15 billion d'unité contre 70 billion pour le Mint
Disons qu'a 25 pour le Mint je vends tout



Tu sais je me fais souvent la même réflexion, mais regarde le Doge. Si le Mint a une bonne commu et et que les gens continuent à s'y intéresser, le prix continuera à monter. Wink
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 14, 2014, 09:50:58 PM
 #15

Bon j'ai comparé un peu avec le noble qui a 15 billion d'unité contre 70 billion pour le Mint
Disons qu'a 25 pour le Mint je vends tout
Milliard, pas billion Smiley Un billion en français, c'est 1000 milliards (Wikipédia - Échelles longue et courte)

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 14, 2014, 09:54:51 PM
 #16

Bon j'ai comparé un peu avec le noble qui a 15 billion d'unité contre 70 billion pour le Mint
Disons qu'a 25 pour le Mint je vends tout
Tu sais je me fais souvent la même réflexion, mais regarde le Doge. Si le Mint a une bonne commu et et que les gens continuent à s'y intéresser, le prix continuera à monter. Wink
C'est pour ça que nous devons en parler, ne pas se contenter d'espérer :-)

Pour ce qui est de vendre, se baser sur les dents de scies. Et quand il n'y en a pas, j'évite le full sell et le full buy; je vends par parties  En plus, il y a cette histoire d'intérêts (20 % la première année), qui peut être pas mal intéressante.

J'en viens à espérer que le dogecoin ne va pas trop monter lors du bobsleigh... Et je me dis que 20 % sur du Doge, c'est plus difficile à faire que sur du Mint. Je pense que c'est la principale raison pour laquelle je ne vais pas profiter du Doge dimanche.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 15, 2014, 01:56:30 AM
 #17

Bon j'ai comparé un peu avec le noble qui a 15 billion d'unité contre 70 billion pour le Mint
Disons qu'a 25 pour le Mint je vends tout
Milliard, pas billion Smiley Un billion en français, c'est 1000 milliards (Wikipédia - Échelles longue et courte)

lol ok après 100 millions je sais pas compter ya tellement de zero que j'en perd la tête
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 15, 2014, 03:12:08 AM
Last edit: February 15, 2014, 03:23:55 AM by perl
 #18

La distribution est complètement différente.
"100000 - 900000 coins per block initially"
PoW payout will be halved every week for the first 5 weeks

500000 par block toutes les 30 secondes pendant 1 semaine
500000*2*60*24*7 = 10080000000

10080000000 semaine 1
   630000000 semaine 5

19.530.000.000 de POW pour MINT statistiquement .
Peut etre beaucoup moins selon comment est calculer le reward par block aleatoire
En 5 semaine de minage le MINT aura fait plus que le NOBLE sur toute ca vie théorique.
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 15, 2014, 04:08:07 PM
 #19

En 5 semaine de minage le MINT aura fait plus que le NOBLE sur toute sa vie théorique.
Ben j'espère car le noble démarre bien, quand même.

Le problème avec le PoW, c'est que ça continue à favoriser les plus riches (ceux qui ont de quoi se payer plusieurs gros GPU, voire ASIC pour SHA-256 ou CPU pour le reste du non-scrypt).
Vous l'aurez deviné, je n'ai rien de tout ça (en deux jours, j'ai du miner une 100aine de mint...)

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3196
Merit: 1181


View Profile
February 15, 2014, 04:11:57 PM
 #20

Le problème avec le PoW, c'est que ça continue à favoriser les plus riches (ceux qui ont de quoi se payer plusieurs gros GPU, voire ASIC pour SHA-256 ou CPU pour le reste du non-scrypt).


Les plus riches ou ceux qui prennent le plus de risque. à Gros risques, gros gains (ou grosses pertes!  Grin )
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!