Bitcoin Forum
June 24, 2024, 04:40:52 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: XCP : comment tranférer mes XCP ?  (Read 512 times)
jmtoocool (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
February 15, 2014, 02:10:39 PM
 #1

Salut

Comment tranférer mes XCP de mon adresse blockscan à poloniex ?
IamNotSure
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
February 16, 2014, 01:32:47 PM
 #2

As-tu installé conterpartyd ?

Si non, suivre les instructions ici : http://counterpartyd-build.readthedocs.org/en/latest/

- Setting up bitcoind (ca marche aussi avec bitcoin QT) La procédure de réindexation prend bcp de temps !
- Building & Running from Source (que je recommande au lieu de l'installer windows, c'est un poil plus compliqué mais il suffit de faire ce qui est écrit)

Dès que tu as bitcoind/QT qui tourne avec les clés tes adresses qui contiennent des XCP tu peux utiliser la commande

Quote
send --source=SENDING_ADDRESS --destination=RECEIVING_ADDRESS -quantity=QUANTITY --asset=ASSET

Sinon, tu attends le web wallet ou un GUI (qui nécessitera à mon avis un client bitoind/QT Smiley

https://counterparty.co/faqs/
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
February 17, 2014, 10:06:33 PM
Last edit: February 17, 2014, 10:30:14 PM by superresistant
 #3

Il faut installer Bitcoind et télécharger toute la blockchain de Bitcoin. Ensuite il faut installer le client XCP et le lancer.

Ça prend des heures voire des jours.

Moi j'ai vendu des XCP directement de particulier à particulier sur ce forum.

Autrement, il devrait sortir une wallet online très prochainement si vous avez un peu de patience.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
February 18, 2014, 09:44:45 AM
 #4

Je précise : pour vendre à un particulier vous n'avez pas forcément besoin d'utiliser le client.

Vous pouvez vendre en "bulk" c'est à dire tous vos XCP d'un coup en exportant la clé privé de votre adresse XCP (= adresse Bitcoin).

L'acheteur vous envoi les BTC et vous lui donnez votre clé privé. Il importe la clé et envoi les XCP sur une adresse qu'il contrôle.


Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!