Bitcoin Forum
May 05, 2024, 08:16:08 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Question supprimer une adresse d'un wallet  (Read 108 times)
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
July 27, 2018, 12:44:41 PM
 #1

Bonjour,

quand je souhaite importer ma clef privée depuis un paper wallet par exemple sur un wallet software j'utilise la méthode suivante :

- Installation du soft
- Mode debug
- Console
- importprivket ma_clef_privée nom_de_mon_wallet


Seulement maintenant je me retrouve avec 2 adresses dans mon wallet ce qui n'est pas top je trouve...

Comment faire pour supprimer la première que je n'utiliserai jamais ?

Merci.
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714940168
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714940168

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714940168
Reply with quote  #2

1714940168
Report to moderator
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
July 27, 2018, 06:45:33 PM
 #2

Euh la 2ème adresse que tu veux supprimer c'est bien celle que le soft wallet a créé à l'initialisation du wallet ? Si c'est le cas je ne pense pas que tu puisse la supprimer, je présume que se sont les wallets QT basés sur Bitcoin Core ( Dash Core, etc .. ). Si c'est le cas tu peux toujours mettre un Label ( un nom ) à ton adresse venant du paper wallet et ne rien mettre comme label sur l'adresse non désiré.
Enfin perso je ferais comme ça a ta place Smiley
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
July 27, 2018, 10:49:44 PM
 #3

Euh la 2ème adresse que tu veux supprimer c'est bien celle que le soft wallet a créé à l'initialisation du wallet ? Si c'est le cas je ne pense pas que tu puisse la supprimer, je présume que se sont les wallets QT basés sur Bitcoin Core ( Dash Core, etc .. ). Si c'est le cas tu peux toujours mettre un Label ( un nom ) à ton adresse venant du paper wallet et ne rien mettre comme label sur l'adresse non désiré.
Enfin perso je ferais comme ça a ta place Smiley


Oui c'est comme ça que je fait mais je trouve ça pas super propre que le soft garde une adresse que je n'utiliserai jamais. Dommage qu'on puisse pas la supprimer...
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
July 28, 2018, 11:02:44 AM
 #4

Euh la 2ème adresse que tu veux supprimer c'est bien celle que le soft wallet a créé à l'initialisation du wallet ? Si c'est le cas je ne pense pas que tu puisse la supprimer, je présume que se sont les wallets QT basés sur Bitcoin Core ( Dash Core, etc .. ). Si c'est le cas tu peux toujours mettre un Label ( un nom ) à ton adresse venant du paper wallet et ne rien mettre comme label sur l'adresse non désiré.
Enfin perso je ferais comme ça a ta place Smiley


Oui c'est comme ça que je fait mais je trouve ça pas super propre que le soft garde une adresse que je n'utiliserai jamais. Dommage qu'on puisse pas la supprimer...

Il y en a des tas d'autres d'adresses déjà générés par ton wallet c'est normal. En usage classique de cryptos ( donc pas du hold ) changer d'adresse à chaque transaction ajoute une part d'anonymat.
Après pour mon wallet hold je fait comme toi, je rassemble tout sur la même adresse.
madjpm (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 12


View Profile
July 29, 2018, 06:37:25 PM
 #5

Oui mais du coup avec ce genre de pratique tu éparpille tout tes coin sur une tonne d'adresse et tu risque d'en perdre non ?

Ou alors il faut stocker toutes les bi-clef quelque part mais c'est bien chiant.

A mois que du coup ça devienne le .dat auquel il faut faire attention et plus la bi-clef de wallet...
Azjum
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 458
Merit: 107



View Profile
July 29, 2018, 08:05:33 PM
 #6

Le truc c'est qu'avec la plupart des soft wallets on ne sauvegarde pas les clés privées mais des seeds. Les seeds sont une suite de mots qui regénère toujours les mêmes clés privées, c'est beaucoup plus pratique que les clés privées et pour ceux qui ont une bonne mémoire ils peuvent même les retenir de tête !
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
July 30, 2018, 10:35:25 AM
 #7

C'est sur "qu'esthetiquement" c'est genant, apres sur le principe, tu n'as cas faire en sorte d'envoyer uniquement que sur ton adresse importée
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!