Bitcoin Forum
May 07, 2024, 10:07:39 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Au sujet des payments des campagnes de signature et bounty.  (Read 651 times)
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
August 01, 2018, 09:47:57 AM
 #21

Je sais pas si c'est mon impression ou pas mais dans les campagnes que je fais je vois rarement des Hero et Legend.
C'est un signe?

Peut-être qu'ils sont tous devenu riche après le pump de fin 2017 et qu'ils ne voient plus l'intérêt de faire des campagnes... Bon ok c'est pas sûr du tout, mais il doit quand même y avoir des millionnaires dans le lot.

[pas de signature]
1715076459
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715076459

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715076459
Reply with quote  #2

1715076459
Report to moderator
1715076459
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715076459

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715076459
Reply with quote  #2

1715076459
Report to moderator
"With e-currency based on cryptographic proof, without the need to trust a third party middleman, money can be secure and transactions effortless." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715076459
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715076459

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715076459
Reply with quote  #2

1715076459
Report to moderator
1715076459
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715076459

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715076459
Reply with quote  #2

1715076459
Report to moderator
HuckelFinn
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 25


View Profile
August 01, 2018, 10:17:08 AM
 #22

Salut

Me concernant, j'avais participé à:
Notary: pas payé. Projet abandonné
Hdac: pas payé. Aucune visibilité
Morpheus: ils repoussent sans cesse (KYC, swap prenant des semaines). Aucune visibilité

Forty seven: payé en temps et en heure. 450 dollars environ pour deux mois

Morpheus c'est par rapport au hack de leur smart contract et hit btc qui comme d'habitude se fout de la gueule du monde (n'ont pas fermé les deposit/withdraw, ni même le trade de l'ancien token). Mais après je suis d'accord, Morpheus se fout de la gueule du monde aussi.

Depuis le crash de janvier et ce long bear market, je remarque que les projets paient moins et plus tardivement. J'ai aussi beaucoup de choses en retard et j'ai dû insister des fois parce qu'on m'avait "oublié". C'est vrai que s'organiser pour payer une vingtaine de traducteurs au grand maximum, sans en oublier un, ça doit pas être facile  Smiley

Donc là récemment :

Morpheus : retard de plusieurs mois
Effect.AI : parfait
Nucleus : retard de 6 mois + payé le tiers de ce qui était convenu
Cashbag : KYC passé, pas de date de distribution...
XMC : j'ai dû demandé à être payé, j'étais oublié
Gifcoin : ils ont allongé leur ico, mais ont payé rapidement ce qui était convenu
r block (devenu zinc) : complètement mais complètement sous-payé, j'ai l'impression d'être un enfant thailandais
pickio : réduction des récompenses (ils avaient expliqué mais j'ai oublié pourquoi), et paiement tardif
xtrd : paiement assez rapide mais le projet qui est sensé avoir levé 45m$, à part des conférences je ne vois pas où ça mène (à part les bounty hunters qui dump leurs tokens)
ubcoin : paiement très rapide

Il y a de tout quoi.





Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
August 01, 2018, 12:34:34 PM
 #23

Et sinon tu gardes la foi dans les traduction? Parce que c'est quand même super ingrat comme tâche, tu peux passer des heures à faire connaitre un projet et derrière les mecs vont tout faire pour pas te payer.
Après, je me demande si parfois ça ne serait pas mieux de se faire payer en BTC ou en ETH plutôt qu'en token voué à être Dump. On dira ce qu'on veut, mais les ICO c'est de plus en plus Dumpland, le jour de la mise sur le marché c'est à celui qui refourguera les tokens le plus rapidement.

[pas de signature]
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 01, 2018, 12:41:25 PM
 #24

Je sais pas si c'est mon impression ou pas mais dans les campagnes que je fais je vois rarement des Hero et Legend.
C'est un signe?

Peut-être qu'ils sont tous devenu riche après le pump de fin 2017 et qu'ils ne voient plus l'intérêt de faire des campagnes... Bon ok c'est pas sûr du tout, mais il doit quand même y avoir des millionnaires dans le lot.

C'est juste le signe de mauvaise campagne... et puis en ce moment c'est hard hard. Pas un payé depuis.. octobre/novembre 2017 je crois...
HuckelFinn
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 25


View Profile
August 01, 2018, 03:49:30 PM
 #25

Et sinon tu gardes la foi dans les traduction? Parce que c'est quand même super ingrat comme tâche, tu peux passer des heures à faire connaitre un projet et derrière les mecs vont tout faire pour pas te payer.
Après, je me demande si parfois ça ne serait pas mieux de se faire payer en BTC ou en ETH plutôt qu'en token voué à être Dump. On dira ce qu'on veut, mais les ICO c'est de plus en plus Dumpland, le jour de la mise sur le marché c'est à celui qui refourguera les tokens le plus rapidement.

En ce moment je choisis clairement moins de projets, parce que comme tu l'as dit j'ai effectivement passé des dizaines d'heures à traduire pour rien (vraiment). Bon, c'est le risque et il faut l'assumer. (j'ai fait des mauvais choix au début pour blinder mon portfolio). Mais on peut tenter de mieux gérer ce risque, donc je choisis le même genre d'approche que celle mise en avant par Asche: je traduis si j'estime qu'un investissement dans l'ICO vaut le coup.

Crowdmachine avait fait ça à l'époque, de payer en ETH (même si c'est pas moi qui m'était occupé de la traduction), c'est une bonne solution anti-dumpers.

TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
August 01, 2018, 04:08:07 PM
 #26

Au niveau des signatures j'ai eu un gros coup de chance du débutant sur ma première je pense :

Babb : payement dans les temps annoncés et de la somme annoncée, plus de 2000$ au moment du payement et maintenant on est toujours à 1000$
Ufoodo : l'ico du projet n'a pas dépassé le soft cap, du coup ils revoient leur business plan et relanceront peut etre une ico. Ils ont quand meme envoyé les tokens anoncés mais ca vaut 0 :p
Datablockhain : Vient de finir, en attente de payement
Et la je viens de me lancer dans une nouvelle campagne de signature et j'ai beaucoup aimé la répartition des récompenses en fonction des rangs qu'ils proposaient


Pour les traductions, je vais pas trop m'étaler j'en ai fait qu'une, j'ai été un peu naif, on m'avait prévenu (merci John user ;p) mais c'etait un beau scam. La naiveté du jeune nouveau on va dire ;p


F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2079
Merit: 863


View Profile
August 01, 2018, 04:24:52 PM
Last edit: August 12, 2018, 08:56:38 AM by F2b
 #27

Le truc c'est qu'en payant avec leurs tokens (/shitcoins), les teams des projets ne prennent pas de risque. Si le projet marche, tant mieux, sinon c'est pas grave : c'est comme si ils n'avaient pas payé. Alors qu'en payant en en BTC ou en ETH, la team dépense une valeur plus ou moins fixe (c'est relatif hein, on connaît la volatilité des cryptos), ou plutôt ne dépendant pas de la réussite du projet. Bref, vous voyez ce que je veux dire, la flemme d'expliquer, vous êtes pas cons non plus.
Et de notre point de vue à nous, le fait que ce soit payé en token fait qu'on sélectionne bien nos campagnes, alors que si elles étaient payées en ETH la plupart se conterait de choisir la campagne qui offre le plus d'ETH.
Je dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose, hein, ne nous méprenons pas.

Bon sinon je pense qu'après cette semaine, quand ma campagne sera terminée, je vais faire une petite pause en attendant de trouver un vrai projet.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
August 01, 2018, 06:51:02 PM
 #28

Le truc c'est qu'en payant avec leurs tokens (/shitcoins), les teams des projets ne prennent pas de risque. Si le projet marche, tant mieux, sinon c'est pas grave : c'est comme si ils n'avaient pas payé. Alors qu'en payant en en BTC ou en ETH, la team dépense une valeur plus ou moins fixe (c'est relatif hein, on connaît la volatilité des cryptos), ou plutôt ne dépendant pas de la réussite du projet. Bref, vous voyez ce que je veux dire, la flemme d'expliquer, vous êtes pas cons non plus.
Et de notre point de vue à nous, le fait que ce soit payé en token fait qu'on sélectionne bien nos campagnes, alors que si elles étaient payées en ETH la plupart se conterait de choisir la campagne qui offre le plus d'ETH.
Je dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose, hein, ne nous méprenons pas.

Bon sinon je pense qu'après cette semaine, quand ma campagne sera terminée, je vais faire une petite pause en attendant de trouver un vrai projet.

Tu sais la majorité des mecs qui font des ico n'ont pas une tune à sortir de leur poche et n'ont pas les moyens de payer à l'avance de vrais campagnes publicitaires d'ou le report vers les bounties qui fait qu'ils ne sortiront toujours pas un cents et qu'il vous donneront peut être quelques tokens et c'est comme sa depuis de longs mois.Je soupçonne que des dev tournent sur plusieurs projets mais sa c'est autre chose.

Un exemple une team à levé 500 eth et prolonge jusque fin octobre son ico car ils ont fixés le hard cap  à 100 000 eth les mecs n'ont pas encore compris que si dès le début sa fait plouf sa marchera pas.

Mauvaise année que 2018 pour les bounties hunters.

Bouriffe
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 13


View Profile
August 02, 2018, 09:03:50 PM
 #29

Le truc c'est qu'en payant avec leurs tokens (/shitcoins), les teams des projets ne prennent pas de risque. Si le projet marche, tant mieux, sinon c'est pas grave : c'est comme si ils n'avaient pas payé. Alors qu'en payant en en BTC ou en ETH, la team dépense une valeur plus ou moins fixe (c'est relatif hein, on connaît la volatilité des cryptos), ou plutôt ne dépendant pas de la réussite du projet. Bref, vous voyez ce que je veux dire, la flemme d'expliquer, vous êtes pas cons non plus.
Et de notre point de vue à nous, le fait que ce soit payé en token fait qu'on sélectionne bien nos campagnes, alors que si elles étaient payées en ETH la plupart se conterait de choisir la campagne qui offre le plus d'ETH.
Je dis pas que c'est une bonne ou une mauvaise chose, hein, ne nous méprenons pas.

Bon sinon je pense qu'après cette semaine, quand ma campagne sera terminée, je vais faire une petite pause en attendant de trouver un vrai projet.

Tu sais la majorité des mecs qui font des ico n'ont pas une tune à sortir de leur poche et n'ont pas les moyens de payer à l'avance de vrais campagnes publicitaires d'ou le report vers les bounties qui fait qu'ils ne sortiront toujours pas un cents et qu'il vous donneront peut être quelques tokens et c'est comme sa depuis de longs mois.Je soupçonne que des dev tournent sur plusieurs projets mais sa c'est autre chose.

Un exemple une team à levé 500 eth et prolonge jusque fin octobre son ico car ils ont fixés le hard cap  à 100 000 eth les mecs n'ont pas encore compris que si dès le début sa fait plouf sa marchera pas.

Mauvaise année que 2018 pour les bounties hunters.

C'est sûr que l'année 2018 est bien pourrie … je suis scotché depuis le début de l'année sur BEAT avec ma signature (ca vient juste de se terminer donc à voir ce que je recevrai … ou pas … car ils sont persuadés que les BHs vont dumper leurs coins … du coup on va certainement se prendre un délai de lock non prévu … ), je ne l'ai même pas encore enlevé car je n'ai encore rien trouvé qui me semble en valoir la peine … et côté TW/FB c'est la misère aussi avec des prolongations d'ICO quasi systématiques … bilan la seule sucrerie 2018 intéressante … ben c'est une pure airdrop dans mon cas (HYDRO) … comme quoi … le travail ne paye pas ...

Sur le principe d'être payé en token ça me parait plutôt logique à condition que l'équipe projet se paye aussi en token et que le pourcentage alloué aux campagnes soit décent (min 2% je dirais ...) ... C'est effectivement une bonne incitation à sélectionner les projets et comme on a pas tous les mêmes critères ça amène une dimension supplémentaire ... c'est à celui qui tombera sur la pépite que pas grand monde n'a vu ;-)


💎💎💎 INNERCORE: Infrastructure Platform for DApps 💎💎💎
💎💎💎 If you ❤ Innercore Bounty Contest, then you will ❤❤❤ Buzzin Super Bounty !!! 💎💎💎

linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
August 02, 2018, 09:48:29 PM
 #30

Je suis actuellement sur SATT.
Campagne signature démarré le 3 Mai 2018.
La fin initial était prévu le 1er Juillet 2018 mais finalement elle est reporté jusqu'au 30 septembre 2018 (rajout de 12 semaines...).

On verra bien ce que sa donne...

HuckelFinn
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 25


View Profile
August 03, 2018, 12:02:31 AM
 #31

j'ai l'impression que la moitié des icos galèrent et allongent la durée de la levée de fonds

(l'autre moitié ayant fait un four)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
August 03, 2018, 06:55:20 AM
 #32

Je suis actuellement sur SATT.
Campagne signature démarré le 3 Mai 2018.
La fin initial était prévu le 1er Juillet 2018 mais finalement elle est reporté jusqu'au 30 septembre 2018 (rajout de 12 semaines...).

On verra bien ce que sa donne...



Ils sont à peine au stade des bounties promis... leur soft cap est inatteignable. et ils s'entêtent. Donc c'est tout vu...
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
August 03, 2018, 08:31:59 AM
 #33

Je suis actuellement sur SATT.
Campagne signature démarré le 3 Mai 2018.
La fin initial était prévu le 1er Juillet 2018 mais finalement elle est reporté jusqu'au 30 septembre 2018 (rajout de 12 semaines...).

On verra bien ce que sa donne...



Ils sont à peine au stade des bounties promis... leur soft cap est inatteignable. et ils s'entêtent. Donc c'est tout vu...

Bah oué... il reste un peu moins de 60 jours.
Des miracles existent... mais je suis pessimiste.
Après rien ne leur empèche de décaler de nouveau la campagne ? Je sais que les décalages a rallonge sa peut etre mal vue mais dans l'immédiat, excepté miracle, ya rien d'autre a faire.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2079
Merit: 863


View Profile
August 03, 2018, 11:01:53 AM
Last edit: August 12, 2018, 08:56:06 AM by F2b
 #34

Après rien ne leur empèche de décaler de nouveau la campagne ? Je sais que les décalages a rallonge sa peut etre mal vue mais dans l'immédiat, excepté miracle, ya rien d'autre a faire.
Rien d'autre à faire ? Perso je vois une seconde issue : changer. Je sais pas si vous pouvez quitter la campagne SaTT sans perdre vos stakes. Mais dans tous les cas, si personne n'investit, c'est que personne ne veut du projet, donc d'une manière générale c'est mal barré pour que ça ait de la valeur un jour. Donc si on y réfléchit tu fais de la pub gratos. Si j'étais à ta place je m'empresserais de trouver quelque chose qui a l'air un peu moins mal barré... après c'est vous qui voyez.


Bon par contre y a bien un truc que je ne comprends pas : pourquoi garder une signature après la fin d'une campagne ?
je ne l'ai même pas encore enlevé car je n'ai encore rien trouvé qui me semble en valoir la peine …
Pareil, c'est de la pub gratuite. Donc à moins de vraiment apprécier le projet (ce qui n'a pas l'air d'être vraiment le cas  Roll Eyes), je ne vois pas l'intérêt. Pourquoi ne pas juste l'enlever et mettre un p'tit mot, ou même ne rien mettre du tout, en attendant de trouver quelque chose ?
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
August 03, 2018, 11:35:31 AM
 #35

Après rien ne leur empèche de décaler de nouveau la campagne ? Je sais que les décalages a rallonge sa peut etre mal vue mais dans l'immédiat, excepté miracle, ya rien d'autre a faire.
Rien d'autre à faire ? Perso je vois une seconde issue : changer. Je sais pas si vous pouvez quitter la campagne SaTT sans perdre vos stakes. Mais dans tous les cas, si personne n'investit, c'est que personne ne veut du projet, donc d'une manière générale c'est mal barré pour que ça ait de la valeur un jour. Donc si on y réfléchit tu fais de la pub gratos. Si j'étais à ta place je m'empresserais de trouver quelque chose qui a l'air un peu moins mal barré... après c'est vous qui voyez.

Bon par contre y a bien un truc que je ne comprends pas : pourquoi garder une signature après la fin d'une campagne ?

Bah déjà ya aucun intéret a garder une signature quand une campagne est finit, donc pour SATT le problème n'est meme pas la.
Je finis cette semaine et je vais ailleurs c'est sur et certain. Mêmesi ya un miracle je serai gagnant, mais rester sur le long terme si pas de miracle = perdant sur toute la ligne. Et y'a rien qui est fait pour rassurer concernant SATT donc bon.
Et changer ? Tu veux qu'ils changent quoi ? Ils ont déjà changé bcp de choses et rien n'y fait, le problème étant qu'ils sont parti avec un supply tellement énorme d'entrée qu'ils l'ont changé plusieurs semaines après, mais trop tard... Ya plus rien a faire pour moi a part convaincre, abandonner, ou prier (lol)
C'est la vie des ico...
baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 03, 2018, 11:41:38 AM
 #36

Tiens j'ai bien fait de me barrer de Satt Smiley
ça n'a pas l'aire d'être la joie.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2079
Merit: 863


View Profile
August 03, 2018, 12:07:50 PM
Last edit: August 12, 2018, 08:55:51 AM by F2b
 #37

Quand je disais "changer", je voulais dire changer de campagne.  Grin
Après, si y a rien de bien à prendre à la place... là j'ai pas de solution, comme tout le monde ici j'ai l'impression qu'il n'y a rien de convainquant comme projet.
Les projets en eux-mêmes ne sont en fait peut-être pas pires que l'année dernière, c'est juste qu'il y a moins d'argent dans la machine. Et au prochain bull run ce sera de nouveau la folie. C'est sympa les montagnes russes mais y a des moments où ça donne un peu la gerbe...
Bon, du coup je me répète mais je ne sais pas ce que je vais faire après Eloncity (Edit : qui vient d'être prolongée...) (visiblement je suis le seul à la faire en section FR, cette campagne... étrange, en EN y a beaucoup plus de monde), sûrement une pause. Sauf si quelque chose d'intéressant se présente.
baba0000000000 (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 05, 2018, 11:30:50 AM
 #38

Je me pose la question de continuer les campagnes de signature ou pas.
Je vais quand même finir l'actuel. Ça ne me demande que tu temps à vrai dire.
On reçoit des tokens sur certain mais qui valent rien, je me demande si c'est pas comme les faucets / airdrops et ça ne vaudra jamais rien.
Peut être dans 10 ans et encore.  15 000 tokens pour 5$ même si ça fait X100 ou X1000 ça changera pas ma vie. Donc peut être consacré mon temps à autre chose.
C'est juste un raisonnement parmi tant d'autres dans ma tête.
TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
August 05, 2018, 07:45:38 PM
 #39

Je me suis posé la même question que toi il y a quelques moi Baba, pas sur les signatures mais sur les airdrops et consorts.
De septembre à Décembre dernier lorsqu'on était en pleine période de bull market, les airdrops m'ont rapporté pas mal car même un coin tout pourri était capable de pomper du feu de dieu vu que y avait plein d'argents qui affluait dans les crypto. Et après depuis le bear market ca ne rapporte quasiment plus rien les airdrops comparé à la période précédente (en partie aussi au fait que 60% des campagnes d'airdrop sont passées au referal ce qui rends toutes les campagnes d'airdrop bien moins interessantes)
Et je pense qu'à l'heure actuelle pour les campagnes bounty c'est un peu pareil avec le bear market. Les gens n'investissent plus dans les ICO ils attendent que BTC et les grosses monnaies repartent avant de réinvestir dans les ICO je pense. Du coup les ICO on du mal a être bouclées et elles se prolongent
Et dans le cas où le hard cap est atteint, les gens (investisseurs, advisors et Bounty hunters) vendent leur token dès qu'il y a le moindre gain après l'ICO pour faire un flip de leur investissement de départ même si il est très faible. Et du coup ca chute et ce que tu as gagner sur ta campagne de bounty hunt vaut quedal.
Du coup on attends tous le retour du bull market je pense, tant qu'il sera pas de retour, les campagnes à part gros coup de chance ne rapporteront pas grand chose à mon avis
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2079
Merit: 863


View Profile
August 05, 2018, 08:43:15 PM
 #40

Bon perso c'est décidé, je fais une pause.
Eloncity a décidé de prolonger la campagne, mais c'est pas un problème de levée de fond vu que leur ICO n'est visiblement pas encore commencée. Perso je m'arrête maintenant comme c'était initialement prévu, j'attends qu'ils calculent les stakes et j'enlève la signature.
En plus ils sont de pire en pire avec les KYC.
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!