Bitcoin Forum
April 26, 2024, 06:13:45 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Mining: Encore rentable ?  (Read 2954 times)
Minmatt (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 3


View Profile
August 09, 2018, 10:51:49 AM
 #21

Personnellement  je  pense  que le  minning  GPU  sera de  plus en  plus  compliqué avec le temps , la  dominance des ASIC et de Bitmain  est deja  enorme et  s'accentue   avec le temps , suffit de  voir  le le fork  monero  a cause des ASIC  cryptonight  . Je vous  conseille  de  lire  ceci sur l'etat  du minning https://bitcointalk.org/index.php?topic=3868771.0 .
Sinon  il faut regarder le retour sur rentabilité   lorsque  tu  investis ^^ et  a  toi de voir si tu  prend ce risque  ou pas .

Merci pour le lien ! Article très intéressant
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714155225
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714155225

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714155225
Reply with quote  #2

1714155225
Report to moderator
1714155225
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714155225

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714155225
Reply with quote  #2

1714155225
Report to moderator
1714155225
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714155225

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714155225
Reply with quote  #2

1714155225
Report to moderator
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 10, 2018, 08:44:36 AM
 #22

Personnellement  je  pense  que le  minning  GPU  sera de  plus en  plus  compliqué avec le temps , la  dominance des ASIC et de Bitmain  est deja  enorme et  s'accentue   avec le temps , suffit de  voir  le le fork  monero  a cause des ASIC  cryptonight  . Je vous  conseille  de  lire  ceci sur l'etat  du minning https://bitcointalk.org/index.php?topic=3868771.0 .
Sinon  il faut regarder le retour sur rentabilité   lorsque  tu  investis ^^ et  a  toi de voir si tu  prend ce risque  ou pas .

Oui je comprends bien, mais bon il faut quand même prendre en comtpe tous les facteurs qui vont te couter des trucs ou peuvent te couter avec le temps, faut voir sur plusieurs années quoi.
Il y a l'électricité mais pas que je pense. Le matériel est un gros cout selon les RIG que tu fais, et ce que tu mets dedans.
Bref, à voir comment le mining évolue et vers quel type de rig s'orienter pour être "rentable" au mieux
Titigrominet
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
August 13, 2018, 08:56:47 AM
 #23

ce n'est plus très rentable, actuellement vu le cours des cryptos .. si vous attendez, ça remontera, et ce que vous avez miner, sera bon pour vendre et rentrer dans ses frais. Je me suis fait un RIG il y a 2 semaines avec 8 cartes , et je suis très confiant sur sa rentabilité future. (sachant que je pourrai l'utiliser dans une pièce annexe et tirer profit de son chauffage que je déplacerai dans la pièce de vie)

Par contre je suis anti asics, si ca crash, ton asics tu le jettes à la poubelle. Si tu mines par GPU, tu peux au moins les revendre après coup 1 par 1 pour les gamers
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
August 14, 2018, 07:47:03 AM
 #24

Je me suis fait un RIG il y a 2 semaines avec 8 cartes , et je suis très confiant sur sa rentabilité future. (sachant que je pourrai l'utiliser dans une pièce annexe et tirer profit de son chauffage que je déplacerai dans la pièce de vie)
Désolé de couper court à ta confiance, mais, pour que ton RIG tout neuf soit rentable dans le futur, il faudrait au moins que les 2 conditions suivantes se réalisent, et c'est quasi impossible :
 - la génération future de nVidia soit inférieure en minage à la génération acuelle de GPUs (nVidia ou AMD) : c'est impossible, même si le gain entre les 1100 et 1000 sera nettement inférieur au gain que l'on a connu entre les 1000 et 900 (cf. finesse de gravure), ceux qui achèteront des 1100 continueront à gagner de l'argent quand tu en perdra avec tes cartes achetés récemment (nVidia ou AMD).
 - les altcoins voient leur cours remonter extraordinairement (les altcoins ne sont pas complètement morts, mais ils sont en train de perdre leur raison d'être principale, la spéculation, en faisant perdre de l'argent à leurs détenteurs et aux traders). Je n'aimerait pas avoir une part significative de mon capital investi en altcoins... même en Ethereum, dont les détenteurs bénéficient de toute ma compassion ;-).

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
Minmatt (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 3


View Profile
August 14, 2018, 10:21:52 AM
 #25

Je me suis fait un RIG il y a 2 semaines avec 8 cartes , et je suis très confiant sur sa rentabilité future. (sachant que je pourrai l'utiliser dans une pièce annexe et tirer profit de son chauffage que je déplacerai dans la pièce de vie)
Désolé de couper court à ta confiance, mais, pour que ton RIG tout neuf soit rentable dans le futur, il faudrait au moins que les 2 conditions suivantes se réalisent, et c'est quasi impossible :
 - la génération future de nVidia soit inférieure en minage à la génération acuelle de GPUs (nVidia ou AMD) : c'est impossible, même si le gain entre les 1100 et 1000 sera nettement inférieur au gain que l'on a connu entre les 1000 et 900 (cf. finesse de gravure), ceux qui achèteront des 1100 continueront à gagner de l'argent quand tu en perdra avec tes cartes achetés récemment (nVidia ou AMD).
 - les altcoins voient leur cours remonter extraordinairement (les altcoins ne sont pas complètement morts, mais ils sont en train de perdre leur raison d'être principale, la spéculation, en faisant perdre de l'argent à leurs détenteurs et aux traders). Je n'aimerait pas avoir une part significative de mon capital investi en altcoins... même en Ethereum, dont les détenteurs bénéficient de toute ma compassion ;-).

C'est vrai qu'avec la belle chute en ce moment, que ce soit sur le bitcoin ou les altcoins avec notamment l'Ethereum à presque 250$ ce n'est pas du tout le moment d'acheter un rig neuf ... C'est bien dommage.
Il faut espérer et attendre une belle remontée des cours, on croise les doigts pour revivre fin 2017 Wink

A suivre ...
Thierrysud
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 9


View Profile
August 14, 2018, 11:35:38 AM
 #26

ce n'est plus très rentable, actuellement vu le cours des cryptos .. si vous attendez, ça remontera, et ce que vous avez miner, sera bon pour vendre et rentrer dans ses frais. Je me suis fait un RIG il y a 2 semaines avec 8 cartes , et je suis très confiant sur sa rentabilité future. (sachant que je pourrai l'utiliser dans une pièce annexe et tirer profit de son chauffage que je déplacerai dans la pièce de vie)

Par contre je suis anti asics, si ca crash, ton asics tu le jettes à la poubelle. Si tu mines par GPU, tu peux au moins les revendre après coup 1 par 1 pour les gamers

Je suis aussi plutôt pessimiste quant à l'avenir du minage par GPU. Même si on peut raisonnablement espérer une remontée des cours, la rentabilité n'est pas pour demain. Aujourd'hui, un rig correctement paramétré pour l'ETH, paye tout juste la consommation électrique ! Il faut espérer l'amortissement de l'investissement matériel sur un délai raisonnable. Même si le cours double et reste dans cette zone de cours (autour de 500-600$), il faudrait compter certainement pas loin de 2 ans pour le ROI.
Une chose inquiétante aussi, c'est que la difficulté progresse quasiment toujours. Elle n'a baissé que de 2,13 % en une semaine quand le cours a baissé de plus de 20% ! Et sur de plus longues durées, la difficulté a nettement augmenté malgré la baisse des cours. Ca peut s'expliquer par le fait qu'il y a toujours plus de mineurs, même si leur nombre doit nettement moins augmenté pendant les périodes de fortes baisses.
Minmatt (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 3


View Profile
August 14, 2018, 09:48:27 PM
 #27

Après je pense que si les cours restent aussi bas sur la durée, pas mal de mineurs éteindront leur RIG car ça ne sera plus rentable voir une perte d'argent après avoir payé sa conso élec...
Kinlly
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 6


View Profile WWW
August 15, 2018, 03:18:46 PM
 #28

C'est ceux qui mine quand c'est pas rentable qui ce font le plus d'argent, car a l'instant T, les coin miner valent moins en euro mais tu mine plus de crypto que quand le cours est haut car moins de miner donc moins de difficulté ^^
Minmatt (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 3


View Profile
August 15, 2018, 10:07:50 PM
 #29

C'est ceux qui mine quand c'est pas rentable qui ce font le plus d'argent, car a l'instant T, les coin miner valent moins en euro mais tu mine plus de crypto que quand le cours est haut car moins de miner donc moins de difficulté ^^

Tu sors ça d'ou ?
Du coup dans l'éventualité ou l'ETH pump ça peut être bénéfique d'avoir laissé son RIG tourné malgré le cours actuel  Grin
Thierrysud
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 9


View Profile
August 16, 2018, 10:53:01 AM
Merited by Halab (4)
 #30

C'est ceux qui mine quand c'est pas rentable qui ce font le plus d'argent, car a l'instant T, les coin miner valent moins en euro mais tu mine plus de crypto que quand le cours est haut car moins de miner donc moins de difficulté ^^

Sauf que la pratique ne suit pas du tout la théorie !

Baisse du cours de l'ETH sur une semaine        : - 19,10%
Baisse de la difficulté de l'ETH sur une semaine : -  4,02%

C'est pire sur un mois !

Baisse du cours de l'ETH sur un mois               : - 38,00%
Hausse de la difficulté de l'ETH sur un mois      : +  0,93%

Ce qui est assez logique, il y a malgré tout de plus en plus de mineurs (même si la hausse du nombre est bien plus faible qu'il y a 6 ou 9 mois). Très peu de mineurs arrêtent leur rig et beaucoup continuent à miner en se disant que les cours vont grimper à nouveau... Mais grimperont-ils assez pour, à la fois, rembourser la dépense d'électricité, amortir le matériel... et dégager un bénéfice qui ne soit pas symbolique !
 
On peut penser que ça devient absurde qu'actuellement l'EDF soit le seul grand gagnant du minage... au détriment de l'écologie...
Shitcointalk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 110



View Profile
August 16, 2018, 11:17:19 AM
 #31

C'est ceux qui mine quand c'est pas rentable qui ce font le plus d'argent, car a l'instant T, les coin miner valent moins en euro mais tu mine plus de crypto que quand le cours est haut car moins de miner donc moins de difficulté ^^

Miner à perte, c'est payer ses coins plus chères que le prix du marché. Donc, si ça dure plus de quelques jours, tu débranche tes RIGs / ASICs et tu achètes tes coins avec l'électricité que tu aurais payé.
Kinlly
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 6


View Profile WWW
August 16, 2018, 01:09:50 PM
 #32

C'est ceux qui mine quand c'est pas rentable qui ce font le plus d'argent, car a l'instant T, les coin miner valent moins en euro mais tu mine plus de crypto que quand le cours est haut car moins de miner donc moins de difficulté ^^

Miner à perte, c'est payer ses coins plus chères que le prix du marché. Donc, si ça dure plus de quelques jours, tu débranche tes RIGs / ASICs et tu achètes tes coins avec l'électricité que tu aurais payé.


Pas faux mais tout dépend de ce que tu mine, certain coin sont minable mais pas encore en vente.
Il est vrai que j'ai vite généralisé, vous soulevez plusieurs points qui montrent que c'est plus complexe que ça.
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 16, 2018, 04:56:47 PM
 #33

ce n'est plus très rentable, actuellement vu le cours des cryptos .. si vous attendez, ça remontera, et ce que vous avez miner, sera bon pour vendre et rentrer dans ses frais. Je me suis fait un RIG il y a 2 semaines avec 8 cartes , et je suis très confiant sur sa rentabilité future. (sachant que je pourrai l'utiliser dans une pièce annexe et tirer profit de son chauffage que je déplacerai dans la pièce de vie)

Par contre je suis anti asics, si ca crash, ton asics tu le jettes à la poubelle. Si tu mines par GPU, tu peux au moins les revendre après coup 1 par 1 pour les gamers
Oui c'est vrai que actuellement le cours des crypto est assez nul à chier mais bon.
Le mieux c'est quand même d'attendre que le marché remonte et de vendre à ce moment là et espérer être rentable avec tout ce qu'on a miné
 
Donc ton rig tu as mis quoi comme carte dedans ? Des rx ? Ou des 1080 ?
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 16, 2018, 05:27:56 PM
 #34

ce n'est plus très rentable, actuellement vu le cours des cryptos .. si vous attendez, ça remontera, et ce que vous avez miner, sera bon pour vendre et rentrer dans ses frais. Je me suis fait un RIG il y a 2 semaines avec 8 cartes , et je suis très confiant sur sa rentabilité future. (sachant que je pourrai l'utiliser dans une pièce annexe et tirer profit de son chauffage que je déplacerai dans la pièce de vie)

Par contre je suis anti asics, si ca crash, ton asics tu le jettes à la poubelle. Si tu mines par GPU, tu peux au moins les revendre après coup 1 par 1 pour les gamers

Je suis aussi plutôt pessimiste quant à l'avenir du minage par GPU. Même si on peut raisonnablement espérer une remontée des cours, la rentabilité n'est pas pour demain. Aujourd'hui, un rig correctement paramétré pour l'ETH, paye tout juste la consommation électrique ! Il faut espérer l'amortissement de l'investissement matériel sur un délai raisonnable. Même si le cours double et reste dans cette zone de cours (autour de 500-600$), il faudrait compter certainement pas loin de 2 ans pour le ROI.
Une chose inquiétante aussi, c'est que la difficulté progresse quasiment toujours. Elle n'a baissé que de 2,13 % en une semaine quand le cours a baissé de plus de 20% ! Et sur de plus longues durées, la difficulté a nettement augmenté malgré la baisse des cours. Ca peut s'expliquer par le fait qu'il y a toujours plus de mineurs, même si leur nombre doit nettement moins augmenté pendant les périodes de fortes baisses.
Je suis d'accord. Mais le mining gpu n'est pas rentable à 600 donc en ce moment c'est encore pire que tout.
Je pense que beaucoup de gens pensait comme moi au début et le fait que le mining était rentable à court terme et en fait non. C'est la principal r1ison de l'attraction du mining.
Il va falloir attendre que le marché remonte pour pouvoir revoir le mining populaire
thebest67
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 16


View Profile
August 17, 2018, 07:46:42 AM
 #35

Salut à tous
Le mining GPU pour le moment c'est mort pour la renta  et y en a pleins qui abandonnent rien qu'à voir les annonces sur les site de ventes.
 Shocked

   ⚡⚡ PRiVCY ⚡⚡   ▂▃▅▆█ ✅ PRiVCY (PRIV) is a new PoW/PoS revolutionary privacy project ● ☞ ✅ Best privacy crypto-market! ● █▆▅▃▂
    Own Your Privacy! ─────────────────║ WebsiteGithub  |  Bitcointalk  |  Twitter  |  Discord  |  Explorer ║─────────────────
   ✯✯✯✯✯                 ✈✈✈[Free Airdrop - Starts 9th June]✅[Tor]✈✈✈ ║───────────║ Wallet ➢ ✓ Windows  |  ✓ macOS  |  ✓ Linux
linkdefeu
Member
**
Offline Offline

Activity: 294
Merit: 13


View Profile
August 17, 2018, 04:46:57 PM
 #36

Salut à tous
Le mining GPU pour le moment c'est mort pour la renta  et y en a pleins qui abandonnent rien qu'à voir les annonces sur les site de ventes.
 Shocked

J'ai personnellement vendu mon RIG en MAI.
Et en fait j'ai plutôt bien fait car sa avait pas sombré a ce point la.
Et vue l'été que j'ai eu dans le sud j'ai aussi bien fais car la chaleur d'un rig quoi c'est ouf avec la canicule...
nicogamer6
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 76
Merit: 0


View Profile
August 17, 2018, 06:11:07 PM
 #37

Salut à tous
Le mining GPU pour le moment c'est mort pour la renta  et y en a pleins qui abandonnent rien qu'à voir les annonces sur les site de ventes.
 Shocked

J'ai personnellement vendu mon RIG en MAI.
Et en fait j'ai plutôt bien fait car sa avait pas sombré a ce point la.
Et vue l'été que j'ai eu dans le sud j'ai aussi bien fais car la chaleur d'un rig quoi c'est ouf avec la canicule...

Tu avais un RIG gpu ? Rx ou nvidia ?
Oui c'est vrai sur actuellement c'est vraiment la merde.. Mais j'ai bon espoir pour la suite.
Ouais la chaleur c'est pas la folie c'est sur..
BadRadeon
Member
**
Offline Offline

Activity: 127
Merit: 29


View Profile
August 17, 2018, 06:50:27 PM
Merited by Halab (4)
 #38


Je suis d'accord. Mais le mining gpu n'est pas rentable à 600 donc en ce moment c'est encore pire que tout.
Je pense que beaucoup de gens pensait comme moi au début et le fait que le mining était rentable à court terme et en fait non. C'est la principal r1ison de l'attraction du mining.
Il va falloir attendre que le marché remonte pour pouvoir revoir le mining populaire
[/quote]

Le btc la difficulté à triplée en moins de 6 mois et les récompenses ne font que baisser c'est la misère du petit mineur.
On commence à voir des annonces de antminer S9 à 600euros c'est un très mauvais présage.
Depuis février j'étais persuadé que le cours reprendrait après le 15 aout mais là je doute.
On se rend compte que les gros mineurs pompent les liquidités du marché, ils minent gros et vendent à petit feu sur toutes les cryptos possibles
comme un poison qui tue le marché alors ca repars pas. Stratégie de politicien !
Donc il n'y a plus qu'une chose qui peut tout faire repartir : que l'ancien monde économique connu s'écroule et le nouveau monde informatique rayonnera...
Tant qu'y a du jus !  Grin
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
August 20, 2018, 07:34:47 AM
 #39

Actuellement la rentabilité n'est pas là, ce qui est inquietant la dedans, c'est que sans minage, la crypto ça va devenir compliqué, heureusement la diff s'ajuste, mais c'est un peu flippant
Minmatt (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 3


View Profile
August 20, 2018, 10:25:05 PM
 #40

La rentabilité est bien enterré pour l'instant ... Les mineurs attendent vraiment un pump de l'ETH / altcoin mais bon ...

Après concernant la difficulté de mining, celle ci ne baisse pas proportionnellement avec la baisse du cours de l'ETH : dommage Sad
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!