Bitcoin Forum
May 10, 2024, 10:08:04 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: L'iPhone à la poubelle : ok. Que faire ensuite ?  (Read 8982 times)
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 25, 2014, 06:16:31 PM
Last edit: February 26, 2014, 09:35:54 AM by superresistant
 #1

On a tous, je l'espère, détruit notre matériel Apple, fait une vidéo et uploadé sur YouTube mais que faire ensuite ?

Voici une liste d'idées et de pistes pour vivre sans un iPhone :

Threads
goodbye iOS. hello Android. Smiley

OS alternatifs
Cyanogen
Site officiel
Wiki CyanogenMod

Firefox OS
Page Wikipedia

Sailfish OS
Page Wikipedia


Tizen
SlimRoms


Apps
Bitcoin Checker


Hardware
Le BlackPhone
Page Wikipedia
Site officiel
washingtonpost.com : Silent Circle unveils Blackphone
Silent Circle and Geeksphone’s new Blackphone is now available for pre-order

!!En construction!!




1715378884
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715378884

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715378884
Reply with quote  #2

1715378884
Report to moderator
Every time a block is mined, a certain amount of BTC (called the subsidy) is created out of thin air and given to the miner. The subsidy halves every four years and will reach 0 in about 130 years.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715378884
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715378884

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715378884
Reply with quote  #2

1715378884
Report to moderator
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 25, 2014, 06:26:41 PM
 #2

Perso j'ai un N5 sous CyanogenMod et j'en suis totalement satisfait (j'ai eu liPhone edge, le 3G, le 4 puis suis passé chez Android avec le nexus 4 et maintenant le 5).

Pour aller plus loin je n'ai même pas installé les Google services, résultat mon téléphone n'a pas de play store ni autre services google.
C'est un peu plus chiant quand tu veux installer une application qui n'est dispo que sur le store (il y a des plugins pour les récup depuis son desktop), sinon il y a des stores alternatifs ( https://f-droid.org/ ) ou certaines apps open-source que l'on peut compiler soit même (ex hier j'ai compilé la nouvelle version de TextSecure pour mon tel)

superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 25, 2014, 07:52:22 PM
 #3

Perso j'ai un N5 sous CyanogenMod et j'en suis totalement satisfait (j'ai eu liPhone edge, le 3G, le 4 puis suis passé chez Android avec le nexus 4 et maintenant le 5).

Pour aller plus loin je n'ai même pas installé les Google services, résultat mon téléphone n'a pas de play store ni autre services google.
C'est un peu plus chiant quand tu veux installer une application qui n'est dispo que sur le store (il y a des plugins pour les récup depuis son desktop), sinon il y a des stores alternatifs ( https://f-droid.org/ ) ou certaines apps open-source que l'on peut compiler soit même (ex hier j'ai compilé la nouvelle version de TextSecure pour mon tel)

Merci pour le feedback de CyanogenMod.

S'il y a d'autres utilisateurs, n'hésitez pas à donner votre avis.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
February 25, 2014, 08:11:25 PM
 #4

J'ai un Galaxy S2 qui date un peu, mais une rom assez récente Cyanogen.
Elle n'a pas toutes des surcouches inutiles constructeur/opérateurs.
Et est maintenu plus longtemps de les rom officielles.

+1 pour cyanogen.
junetwo
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 128
Merit: 100


We already dominate the world. Too late bro.


View Profile
February 25, 2014, 08:25:35 PM
Last edit: February 26, 2014, 01:12:29 PM by junetwo
 #5

Il y aura bientôt de nouveaux OS : Tizen et Firefox OS. Sans oublier BlackBerry, qui peut faire tourner les applications Android.

Personnellement, j'ai un Nexus 4, avec Android 4.4 original, largement modifié et optimisé point par point grâce à Xposed Framework et Gravity Box.

Pour ceux qui souhaitent avoir Android déjà modifié, je recommande la rom SlimRoms, qui compile la plupart des fonctions de Cyanogène Mod + des fonctions maison, et est très stable.

EDIT
+1 pour le widget Android indispensable, Bitcoin Checker, pour verifier le cours du BTC et beaucoup d'autres alt. Il est très complet et il y a pas mal de marché supporté. Le côté fun c'est qu'il peut annoncer oralement le cours actuel d'une monnaie grâce aux alarmes programmables.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 26, 2014, 10:02:43 AM
 #6

Me dire ou est la poubelle.
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 26, 2014, 10:12:46 AM
 #7

Me dire ou est la poubelle.

Il faut d'abord se filmer en train de le détruire avec un marteau ou quelque chose d'original et uploder la vidéo sur YouTube. Ensuite seulement tu peux ramasser les morceaux et le jeter à la poubelle, l'iPhone n'étant pas recyclable.
bitcoaching
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
May 16, 2014, 09:26:55 PM
 #8

Je suis sous Android depuis déjà 1 an, et cela me va parfaitement.
Je vous conseillent vraiment d'oublier tout ce qui iOS, c'est vraiment la pire des choses quand on doit réparer ou maintenir cette merde à jour.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 16, 2014, 09:40:51 PM
 #9

je suis sous android depuis 4 ans ... jamais je reviendrais vers la pomme ou winMo  Roll Eyes
sinon, pour le nouveau, prends de l'android chinois à 150 Euros, ils sont très bien ...  Cheesy bien mieux que les trucs supra-chère européen

http://www.gizchina.com/category/news/
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 16, 2014, 09:44:02 PM
 #10

Il faut d'abord se filmer en train de le détruire avec un marteau ou quelque chose d'original et uploder la vidéo sur YouTube.

utilise une agrafeuse d'atelier (le truc à gachette mécanique) ... et commence (en l'ayant allumé) à clouter la partie batterie (donc de l'autre coté).



biensûr en l'ayant chargé à fond avant ...  Grin tu vas voir que c'est amusant, un téléphone qui brule juste avec un court-circuit par une agrafe en ferraille.  Cheesy
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 17, 2014, 08:01:34 AM
 #11

Me dire ou est la poubelle.

Il faut d'abord se filmer en train de le détruire avec un marteau ou quelque chose d'original et uploder la vidéo sur YouTube. Ensuite seulement tu peux ramasser les morceaux et le jeter à la poubelle, l'iPhone n'étant pas recyclable.

Je crois que dans ce domaine bcp d'autres smartphone ne sont pas recyclabe.
L'iPhone est fait des même composants que les autres.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
May 17, 2014, 09:34:16 AM
 #12

Merci pour le topic je vais mettre cyanogène sur mon nexus 4 et ma tablette nexus 7 (d'abord la tablette pour tester)

Sinon en effet j'ai un copain qui est passe sur du tout chinois quad coeur a 150 ou 200€ alors que avant il avait du Samsung note et galaxy et il m'en a dit que du bien

it ain't much but it's honest work
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 04, 2014, 08:44:13 AM
 #13


UPDATE :

Quels sont les modèles de téléphone que vous recommandez et pourquoi ?

guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
June 04, 2014, 09:42:29 AM
 #14

Merci pour le topic je vais mettre cyanogène sur mon nexus 4 et ma tablette nexus 7 (d'abord la tablette pour tester)

Sinon en effet j'ai un copain qui est passe sur du tout chinois quad coeur a 150 ou 200€ alors que avant il avait du Samsung note et galaxy et il m'en a dit que du bien


auto-quote lol : j'ai mis ma tablette à jour avec cyanogène : c'est le jour et la nuit : plus fluide, effets visuels meilleurs, il y a des outils incorporé qui sont pratiques (une console de type dos)




UPDATE :

Quels sont les modèles de téléphone que vous recommandez et pourquoi ?



J'ai le nexus 4 avec sa rom d'origine.
Point positif : il n'y a pas de surcouche opérateur (comme il est vendu et distribué par google).
Point positif : le prix (achat "nu" 250€ je crois) pour un téléphone qui a sa sortie (septembre) est toujours entre deux "équivalent" samsung : mieux que celui dispo  depuis 3 mois (pour la moitié du prix) et un chouilla en dessous de celui à venir dans 6 mois    (samsung S3 < nexus 4 < samsung S4)


(le nexus 5 est à 350€ sans abonnement)


Pöint négatif : c'est sous android et vendu en direct par google donc tu es assommé d'appli pré installée qui se mettent à jour plusieurs fois par semaine (ça me gonfle grave !!)

J'envisage de mettre la Rom cyanogne sur le nexus 4 aussi



je vais envoyer un petit email à mon ami qui a acheté un china-android-phone pour connaitre ses spec + prix.
Selon lui, c'est aussi bien et moins cher que les samsung qu'il avait... a vérifier.


it ain't much but it's honest work
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 04, 2014, 10:32:13 AM
 #15

je recommande les plus puissants téléphones chinois ... la moitié (au moins) du prix d'un modèle européen qui est 2 fois moins de puissance (et de RAM).

à noter que ces téléphones ne sont pas modifiable (pas de RoM custom... car s'il y en a, le téléphone est plus chère en fait).

ce genre de choix ne dépasse pas 200 euros livré.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 04, 2014, 11:50:32 AM
 #16


UPDATE :

Quels sont les modèles de téléphone que vous recommandez et pourquoi ?



Attendre un Android-like independent de Google.








btcdrk
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
June 04, 2014, 11:53:38 AM
 #17

Galaxy s5 + CyanogenMod

ou attendre le note 4 + cyanogenmod

Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
June 04, 2014, 11:54:56 AM
 #18


UPDATE :

Quels sont les modèles de téléphone que vous recommandez et pourquoi ?



Attendre un Android-like independent de Google.


Le projet ARA de Google (basé sur phoneblocks) semble très prometteur. Fini les téléphones où la moitié des pièces sont useless.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 04, 2014, 12:21:14 PM
 #19


Le projet ARA de Google (basé sur phoneblocks) semble très prometteur. Fini les téléphones où la moitié des pièces sont useless.


On est pas liberé de Google pour autant !

http://www.youtube.com/watch?v=2VbPFzkLlm8
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
June 04, 2014, 01:12:44 PM
 #20


Le projet ARA de Google (basé sur phoneblocks) semble très prometteur. Fini les téléphones où la moitié des pièces sont useless.


On est pas liberé de Google pour autant !

http://www.youtube.com/watch?v=2VbPFzkLlm8


Phonebloks alors.

https://www.youtube.com/watch?v=oDAw7vW7H0c
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!