Bonsoir,
Il m'est arrivé quelque chose d'étrange.
Je fais un virement sur une adresse x. J'en refais un autre d'un montant bcp plus petit (0.004) vers la même adresse.
Le premier versement est confirmé (3 confirmations) en 30 mins. Le deuxième n'a jamais été confirmé (0 confirmation en 72h). Je n'ai bien entendu pas recu les coins sur l'adresse en question.
J'utilisais bitcoin qt 0.8.5
J'ai voulu mettre a jour en 0.8.6 pensant que c'était peut être du a un bug de cette version (est ce que ca pourrait être le cas ??).
Malheureusement, j'ai fais le boulet et tout delete (wallet compris). Pas grave, je l'avais vidé. Mais du coup je ne sais pas confirmer d'où venait le problème...
Comment cela est-ce possible ? Qu'elle est la procédure à adopter si je suis de nouveau confronté à ce genre de problème ?
Est ce un bug connu de la 0.8.5 ??
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
edit :
J'ai oublié de mentionner que 2 semaines avant, j'ai fais une transaction vers une adresse y et elle s'est doublée dans le tableau récapitulatif des transactions. (même montant, a 20 mins d'intervalles) La deuxième transation "fantôme" n'a jamais été confirmée (0 confirmations en + de 2 semaines).