Bitcoin Forum
April 19, 2024, 08:34:52 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: les indignés au Canada  (Read 3624 times)
grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
October 23, 2011, 09:13:44 AM
 #1


Pitoyable:

http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2011/10/20111020-173600.html

Ces gars là sont vraiment des charlots.

Transcription:

MONTRÉAL - Les rumeurs de voies de fait, d’agression sexuelle, de vandalisme et de consommation de drogue préoccupent de plus en plus les organisateurs du mouvement Occupons Montréal, car la violence a fait son entrée dans le camp du square Victoria.

Jeudi matin, quelques «indignés» levés tôt partageaient leurs inquiétudes quant à la sécurité du site après cinq jours d’occupation.

La nuit précédente, une jeune femme aurait «presque été agressée sexuellement» ou «attouchée», selon les témoignages récoltés, information qui n’a toutefois pas été possible de vérifier auprès des policiers. Le fautif aurait été arrêté.

«On a des problèmes parce que des gens ne savent pas se contrôler, s’inquiétait une occupante en colère. Nous ne sommes pas ici pour faire la fête. Il y en a qui viennent ici pour faire le party et non pour faire avancer les choses.»

Les sans-abri pointés du doigt

Les sans-abri seraient pointés du doigt dans plusieurs événements violents survenus ces derniers jours.

«Ça devient difficile de gérer les gens qui n’ont pas rapport dans l’occupation», concède un manifestant.

Harcèlement, comportement déplacé ou menaçant, hurlements sur le trottoir en pleine nuit, les problèmes s’accumulent.

«Un gars est entré dans sa tente et il y avait deux itinérants dedans. Il leur a dit de s’en aller, mais ils lui ont donné deux coups de poing dans le visage», a raconté un «indigné».

La drogue pose aussi problème. Les occupants du square ont voté une motion de non-consommation d’alcool et de drogue cette semaine, mais quelques-uns en font fi.

«Les vrais changements viennent quand on est lucide», a lancé un occupant au milieu d’une discussion, en faveur du règlement sur la sobriété.

Création d’un «Service d’ordre»

Parmi les solutions, les uns proposent la création d’un «Service d’ordre», une sorte de police interne qui aurait le mandat de surveiller ce qui se passe.

Plutôt froid à l’idée d’une telle autorité, d’autres proposent tout simplement que chacun se responsabilise soi-même. Une autre personne a proposé quant à elle de dresser une liste des travailleurs sociaux disponibles afin de contrôler les cas problématiques.

Un autre a carrément proposé de fermer le campement sous prétexte qu’il devenait hors de contrôle.

1713558892
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713558892

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713558892
Reply with quote  #2

1713558892
Report to moderator
It is a common myth that Bitcoin is ruled by a majority of miners. This is not true. Bitcoin miners "vote" on the ordering of transactions, but that's all they do. They can't vote to change the network rules.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
November 20, 2011, 04:40:58 PM
 #2


Pitoyable:

http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2011/10/20111020-173600.html

Ces gars là sont vraiment des charlots.




Tu parles des "indignés" ? Moi je les trouve plutôt courageux d'aller planter leur tente à la Défense: c'est dur d'enfoncer les piquets. Ils arrivent à faire parler d'eux à la télé de manière sympathique et ça peut éveiller" des gens à la cause de la diversité monétaire indispensable à mettre en place.
cf mon blog: www.e-ducat.fr

grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
November 21, 2011, 02:29:45 PM
 #3

Tu parles des "indignés" ? Moi je les trouve plutôt courageux d'aller planter leur tente à la Défense: c'est dur d'enfoncer les piquets. Ils arrivent à faire parler d'eux à la télé de manière sympathique et ça peut éveiller" des gens à la cause de la diversité monétaire indispensable à mettre en place.
cf mon blog: www.e-ducat.fr

On n'a pas à "éveiller" les gens.  Il faut se sortir de l'idée de "convaincre" autrui, et a forciori convaincre les dirigeants politiques.   Tu parles de courage, mais pour moi celui qui espère mobiliser derrière lui des millions de personnes avant de faire quelque chose est plutôt un lâche car il n'ose pas faire les choses lui-même.   C'est un instinct grégaire assez lamentable amha.

Y'a des tas de gens qui considèrent que le système monétaire actuel est satisfaisant.  Qu'à cela ne tienne!  Qu'ils l'utilisent.   Il est illusoire et dangereux de vouloir regrouper toute une population derrière une seule doctrine.   Vive la diversité et le choix.

En matière monétaire, l'or, et maintenant les cryptodevises, existent.  Moi quand j'achète un truc dans un magasin je paie en euros et ça ne me pose aucun problème, car c'est la monnaie que le marchand demande.  C'est son choix et si je ne suis pas content je ne suis pas obligé d'acheter.  Tout ce que j'ai à faire pour exprimer mon aversion envers cette monnaie, c'est de ne pas en stocker à long terme.

Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
November 21, 2011, 10:34:21 PM
 #4

 Moi quand j'achète un truc dans un magasin je paie en euros et ça ne me pose aucun problème, car c'est la monnaie que le marchand demande.  C'est son choix et si je ne suis pas content je ne suis pas obligé d'acheter.
Le marchand n'a pas le choix me semble t il: il est obligé d'accepter des euros et seulement des euros. Il n'y a pas de liberté monétaire mais un monopole monétaire imposé par l'état.
Il est impossible de se défaire de ce monopole autrement que par une démarche politique même si , je suis d'accord, tu peux avoir mieux à faire pour occuper ton temps.
Les candidats aux élections ne s'attaquent pas au problème car la propagande pour le monopole est telle qu'il se heurterait à un mur d'incompréhension si ils allaient sur ce terrain.
Il faut donc commencer par "éveiller" le peuple à la conscience de ce monopole et de ses méfaits.

grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
November 22, 2011, 12:50:34 PM
 #5

Le marchand n'a pas le choix me semble t il: il est obligé d'accepter des euros et seulement des euros. Il n'y a pas de liberté monétaire mais un monopole monétaire imposé par l'état.
Il est impossible de se défaire de ce monopole autrement que par une démarche politique même si , je suis d'accord, tu peux avoir mieux à faire pour occuper ton temps.
Les candidats aux élections ne s'attaquent pas au problème car la propagande pour le monopole est telle qu'il se heurterait à un mur d'incompréhension si ils allaient sur ce terrain.
Il faut donc commencer par "éveiller" le peuple à la conscience de ce monopole et de ses méfaits.

Bah, au fond t'as raison.  J'étais un peu de mauvaise humeur quand j'ai écris mon post.

N'empêche que j'ai pas trop l'impression que la libéralisation des systèmes financiers et monétaire fasse partie de leurs revendications.  Mais je veux bien leur accorder le bénéfice du doute.

dunand
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 637
Merit: 502



View Profile
November 25, 2011, 09:33:33 PM
 #6

Tu parles de charlots...

Ce matin, les policiers ont démentelés le campement des indignés à Montréal. Je passais par là pour me rendre au travail. J'ai vu un type se faire sortir de sa tente à moitié endormi par les policiers. Le mec portait un costume de mascotte de tigre. J'imagine qu'il a trouvé son costume quelque part et c'est ce qu'il possédait de plus chaud pour passer la nuit à l'extérieur. Son costume était exactement comme celui-ci à l'exception qu'il ne portait pas le masque.

grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
November 26, 2011, 10:51:21 AM
 #7

Le mec portait un costume de mascotte de tigre. J'imagine qu'il a trouvé son costume quelque part et c'est ce qu'il possédait de plus chaud pour passer la nuit à l'extérieur. Son costume était exactement comme celui-ci à l'exception qu'il ne portait pas le masque.



MDR

knight22
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1000


--------------->¿?


View Profile
June 26, 2012, 08:36:19 PM
 #8

Je suis un indigné du systeme. Vive le bitcoin!

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!