Il faut que je vous raconte le truc fou qui vient de m'arriver. C'est totalement égoïste et ne vous apportera rien (sauf peut-être un sourire à savoir que quelqu'un a passé un bon moment), mais je tiens à le partager avec vous.
J'ai perdu 70 000 dogecoins sur doge-dice en jouant avec le robot de
robot de Seuntjie. Ceci sur plusieurs jours. Avec la fatigue nerveuse et la perte de productivité qui vont avec.
Malgré ma promesse de ne plus toucher aux dés, j'ai voulu lancer just-dice avec le robot de Seuntje. Sur une
martingale 24 à 47,13 %, comme j'en
ai l'habitude (note : chaque fois que j'ai perdu, c'est parce que je ne respectais pas mes propres règles et jouais à moins haut ou différemment - ce qui ne signifie pas que cette tactique est infaillible, nulle ne l'est et avec suffisamment de temps, vous perdrez toujours).
Seulement voilà. Quand j'ai lancé, j'ai utilisé l'interface web et non l'interface du robot. Donc, quand j'ai lancé, ce que j'avais tapé dans l'interface web ne servait à rien, c'était immédiatement outrepassé par le robot.
Et le robot se souvenait des valeur en dogecoin. J'ai donc, et à deux reprises et sans m'en rendre compte de suite, joué en BTC une quantité identique à celle que je jouais en doge. A savoir 0,03941236 (oui, des fractions de doge). Tout d'un coup, 0,03 doge sont devenus 0,03 BTC.
A chaque fois, je me rendais compte qu'il y a quelque chose qui clochait - normalement, sur just-dice, c'est très lent quand tu joues moins de 10 000 satoshi. J'étais censé recevoir 3 satoshi. Je m'arrête. Je recommence. Pareil. Je regarde les chiffres, intrigué.
Puis soudain, l'illumination.
Puis la frayeur : mais tu es fou ! Tu as perdu ! Tu n'as plus que 0,6 alors que tu avais 2,4 !
Puis la constatation : non, je n'ai pas tout perdu. Tu n'avais pas 2,4 (un chiffre qui ressemble à des dogecoins, puisqu'il n'y a pas un 0 devant la virgule) mais 0,24. Et là, maintenant, tu as 0,6
Puis la joie : 0,6, mais, mais... j'ai triplé ma mise !
Et enfin l'euphorie : je calcule combien de dogecoins j'ai gagné. Et ça fait... Beaucoup plus que ce que j'ai perdu pendant 1 semaine à suer et m'épuiser.
J'ai gagné en 30 secondes ce que je m'étais évertué à récupérer en une semaine, à y penser tout le temps, à être frustré... Je m'étais donné un objectif : me refaire.
Et je l'ai fais. Par accident, mais je l'ai fait.
Wow. Je ne sais pas si vous pouvez imaginer le soulagement que ça me fait. Un peu comme un drogué qui essais de sortir de son addiction (remplacer "drogue" par "se refaire avant d'arrêter"). Et non, le fait que ce soit par accident ne me gêne pas. En y réfléchissant bien, se refaire par chance à un jeu où l'on perd par malchance, n'est-ce pas l'idéal ?
En plus, le soir où j'ai décidé d'arrêter le trading bouffeur de temps et d'énergie émotionnelle. Pourrais-t-on rêver mieux ?
J'avais déclaré à Seuntje que si je gagnais quelque chose grâce à lui, je lui enverrais du bitcoin. C'est ce que je vais faire. Et ça mer permettra de régler un engagement de plus.
Wow.
P.S. : j'ai constamment en tête cet épisodes d'Alfred Hitchcock présente où un couple va au casino, la femme gagne le jackpot du premier coup, le mari l'exhorte à arrêter de suite et dans la nuit, obsédé par ce gain, repart jouer, commence par tout reperdre puis se ruine. Il n'y a pas mieux pour se vacciner !