Je sais bien que le site n'est pas 1 bot..? Je ne fais que "uper" le sujet !
C'est pas interdit, mais là t'es déjà tout en haut, donc c'est pas très utile...
NB : Je sais qu'il existe des sites où on peut stocker nos BTC en relative sécurité (j'en ai un mais il est en Eth, Etc etc... et vu ce qui se passe pr ces alt, je ne l'ai jamais utilisé !
)mais sans s'identifier (trop long et le milieu des cryptos doit rester un minimum anonyme).
Donc pas de Coinbase par ex et une clef Ledger ou Trezor, c encore un peu cher pr guère plus de sécurité.
Tu parles de Myetherwallet j'imagine ? Beaucoup de monde l'utilise, il est clair que c'est beaucoup plus sécurisé que tout laisser sur un exchange (la pire idée qui soit à partir du moment où les sommes deviennent un tant soit peu importantes), mais c'est loin d'être la meilleure option.
Perso pour un wallet je recommanderais de passer par un logiciel ou une application (par exemple Electrum pour Bitcoin), où tu es (comme pour MEW) en possession de ta clé privée ou phrase de récupération (la fameuse
seed en anglais). L'idéal (gratuit, donc en excluant les hardware wallets) pour moi étant un bon vieux
paper wallet.
Pour ce qui est des prêts, ça me semble compliqué de faire ça de manière décentralisée, comme l'a dit baba :
Par contre via smart contrat ou site je vais pas comment on va forcé l'emprunter à remboursé la somme.
Par conséquent je ne vois pas d'autre solution que de passer par un bon vieux service proposé par une banque (ça ne se fait pas encore mais qui sait) ou un exchange (apparemment ça se fait, je ne connais pas vraiment). Dans les deux cas il ne faut pas se leurrer, tu payes leur garantie de récupérer tes fonds, ce qui fait que le bénéfice effectué ne sera sûrement pas faramineux, en tout cas dans l'ordre de grandeur de ce que tu peux te faire en FIAT avec une bonne vieille banque (du moins je pense, je ne suis pas allé vérifier), avec en plus le fait que comme toutes ces entreprises qui travaillent avec de l'argent, leur but c'est juste de faire du bénéfice donc tant que des gens accepteront leurs taux, ils ne se gêneront pas.
Petite référence comme ça, ce topic me fait penser à ça :
https://youtu.be/gHOAKWzDH-Q