le Day trading : tu achètes et tu revends dans la journée.
Le Swing trading: c'est sur plusieurs séance.
Et si tu day trade ou swing trade selon les cours ?
C'est deux choses différente avec des stratégies qui ne sont pas les mêmes.
Par exemple en day trade tu dois accorder plus de précision à ton entré sur le marché. car chaque centime compte.
Contrairement au swing trade ou l'entré est moins importante, car tu va jouer un long mouvement.
Sur du day trading tu va prendre moins que sur du swing trading et c'est pareil avec les pertes.
Donc en day trading tu vas prendre un plus gros nombres d'actions et en swing tu vas en prendre moins.
Ce qui à la fin va équilibré la balance.
Tous ça est gérer par notre stop.On part du même capital 1k€ ( je vais peut être me planté dans mes calculs mais c'est le principe le plus important )
Notre action est à 1€Day trade: 10% de 1000 = 100€ nous avons ça par trade.
Notre perte = 10% de ces 100€ = 10€
On fait notre AT / raisonement pour savoir quand sortir = 0.90 cts ( ça c'est nous qui déterminons ça, notre stratégie) nous sortons.
Nous perdons 10 cts / action.
Nous pouvons acheter 100 actions
Et nous perdrons que 10€ si le trade ce passe mal. Swing trade: 10% de 1000 = 100€ nous avons ça par trade.
Notre perte = 10% de ces 100€ = 10€
Sauf que la notre AT / raisonement nous dis que notre sorti est = 0.50 cts. On n'as pas la même car les fluctiations ne sont pas les même en une journée que sur 10 jours.
Nous pouvons acheter 20 actions
Et nous perdrons que 10€ si le trade ce passe mal.Et comme je t'ai parler de la règle de risk reward de 1/3 ( je perd 1 pour risqué de gagner 3)
Day trade = 0.10 cts (risque de perte ) alors nous voulons gagné au moins 0.30 cts = 100 x 0.30 = 30€
Swing trade = 0.50 cts alors nous voulons gagné au moins 1.5€ = 20 *1.5= 30€
Le but de trading n'est pas de gagner beaucoup à chaque trade. C'est un jeu ou travail qui est récompensé sur le long terme.
Si tu mise 1000€ sur une actions / crypto et que ça descend de 50% tu perds la moitié de ton capitale et tu te mets en danger.
Avec la stratégie que j'évoque au dessus tu peux faire 100 trades perdant avant de te broke ( compte cramé = 0€ )
On peut dire aussi que si tu perds 2 fois sur 3 tu es gagnant.