Bitcoin Forum
April 27, 2024, 06:41:02 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Pensez-vous que les crypto-monnaies pourraient servir de base à ce système ?
vous êtes d'accord - 4 (66.7%)
vous n'êtes pas d'accord - 1 (16.7%)
vous ne savez pas - 0 (0%)
vous vous en fichez - 1 (16.7%)
Total Voters: 6

Pages: [1]
  Print  
Author Topic: les cryptos monnaies comme moyen de paiement européen  (Read 217 times)
reddeworld (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 10


View Profile
September 28, 2018, 09:40:55 AM
 #1

La BCE souhaite l’émergence d’un service de paiement électronique européen, innovant et indépendant pour concurrencer les systèmes américains.
https://www.bfmtv.com/economie/la-bce-veut-un-service-de-paiement-concurrent-d-apple-pay-et-paypal-1516559.html
1714200062
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714200062

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714200062
Reply with quote  #2

1714200062
Report to moderator
Activity + Trust + Earned Merit == The Most Recognized Users on Bitcointalk
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714200062
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714200062

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714200062
Reply with quote  #2

1714200062
Report to moderator
1714200062
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714200062

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714200062
Reply with quote  #2

1714200062
Report to moderator
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
September 28, 2018, 10:24:57 AM
 #2

Je suis le seul a penser que tu nous fais une "registrio" ?
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
September 28, 2018, 11:46:34 AM
 #3

Je suis le seul a penser que tu nous fais une "registrio" ?
Non, tu n'es pas le seul à le penser.
https://bitcointalk.org/index.php?topic=5038158.0
Le gars a ouvert un sujet similaire y'a quelques jours dans un autre endroit de la section... Mais tranquille, il récidive avec un sondage.
En plus à aucun moment dans son article, on parle des cryptomonaies où on y fait une quelconque référence.

[pas de signature]
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
September 28, 2018, 11:55:24 AM
Last edit: September 28, 2018, 12:06:00 PM by kenzawak
 #4

Ca me rassure. C'est marrant tous ces gars sortis de nulle part qui postent a tour de bras ces derniers temps... et bien en plus.
9 merits en 2 semaines ? Moi je dis respect, beaucoup ont essaye, peu y sont arrives... a part registrio.
Vous parlez anglais (d'ailleurs c'est chaque fois en anglais que vous faites vos premiers posts), francais, maitrisez sur un peu tous les sujets et surtout vous argumentez et faites argumenter... resultat votre activite monte elle aussi rapidement.

Il se passe des trucs pas tres clairs en partie francophone de maniere generale.
On a eu registrio (et peut-etre d'autres donc).
On apprend que des legendaires ont rachete leurs comptes.
On a un senior qui utilise son alt ("johnny66") pour troller... deja que lui en est un sacre de troll.
Et nos 3 sources de merits qui les recompensent en plus...

Bref, ce serait bien d'arreter de prendre les gens pour des cons 2 minutes.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 28, 2018, 12:19:13 PM
 #5

Après il ne faut peut-être pas non plus tomber dans la paranoïa, car le mec est inscrit depuis mai quand même.  Roll Eyes

Bitcoin > Altcoin
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
September 28, 2018, 12:20:36 PM
 #6

Après il ne faut peut-être pas non plus tomber dans la paranoïa, car le mec est inscrit depuis mai quand même.  Roll Eyes

Et il poste depuis ?

Pourquoi attendre 5 mois avant de poster ? Pas le temps, d'autres comptes a gerer ?
On verra bien... perso je trouve ca un peu gros.
Apres, a chacun de se faire son opinion.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 28, 2018, 12:49:39 PM
Last edit: September 28, 2018, 01:03:15 PM by baba0000000000
 #7

@Kenzawak : tu sous entend quoi ? Que les sources merit ? au moins tu à les 3 noms Tongue

Pour mon cas j'ai pas que ça a foutre de faire la police. Je reporte quand je vois un truc qui ne va pas pour aider notre modo Wink
Et maintenant, je distribue mon mérit dans le but qu'il à été créer. Si après des énergumènes transgresse les règles j'y peux rien moi.
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
September 28, 2018, 01:05:13 PM
 #8

Je sous-entends rien sur les sources de merits. Je ne leur demande pas de faire la police non, eventuellement d'etre plus vigilantes maintenant qu'on a eu le cas "registrio".

Par contre, j'ai un peu de mal avec le 3eme cas dont j'ai parle, celui du senior qui est clairement un fouteur de merde et qui n'apporte absolument rien au forum. La j'avoue que je ne comprends pas mais tu n'es pas concerne.

Pour les 3 sources, c'est pas tres difficile a trouver (je peux me tromper mais ca m'etonnerait) :
https://bitcointalk.org/index.php?action=merit;stats=recent
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
September 28, 2018, 01:20:18 PM
 #9

Par contre, j'ai un peu de mal avec le 3eme cas dont j'ai parle, celui du senior qui est clairement un fouteur de merde et qui n'apporte absolument rien au forum. La j'avoue que je ne comprends pas mais tu n'es pas concerne.

ça je m'en doute que je suis pas concerné Cheesy
car c'est pas moi Tongue

Par contre le lien que tu as donné ça montre que Halab et tout le monde le sais. Wink
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
September 28, 2018, 01:22:50 PM
 #10



Par contre le lien que tu as donné ça montre que Halab et tout le monde le sais. Wink

C'est reactualise constamment.
reddeworld (OP)
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 44
Merit: 10


View Profile
September 28, 2018, 03:22:56 PM
 #11

Bonjour. Je suis le "mec qui..."
En m'inscrivant à votre forum je voulais provoquer des réflexions sur les sujets que je suis en train de travailler dans un cadre professionnel.
Il me semblait en effet qu'il servait à cela ?
D'après la teneur de vos réactions, j'ai dû faire quelque chose de pas correct ou transgressé un code de conduite ??
Je ne sais pas du tout ce qu'est un "registrio" ? et je n'ai pas assimilé toutes les règles et les fonctions du forum.
Donc, je vous remercie d'avance de me "recadrer" (gentillement) en me montrant le conduite à tenir.   Wink
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
September 28, 2018, 04:45:46 PM
 #12

@Kenzawak : tu sous entend quoi ?

En fait, c'est intéressant de "prendre date" en créant un compte, car le score d'activité est quelque part "lié" à l'ancienneté de ton compte.

Dans ce cas, effectivement, un paquet de shitposts, cruellement vides d'infos, qui ne peuvent que laisser penser à un farm intensif.
Même profil que régis : des shitposts en anglais en début de carrière, puis uniquement en français après.

Je l'ai tagué car, ses posts font que je ne lui fait pas confiance, et que c'est mon droit de taguer pour donner un avis.
Qu'il me prouve que c'est un user légitime, et je reconsidérerais ça.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 863


View Profile
October 06, 2018, 12:15:18 PM
 #13

Pour mon cas j'ai pas que ça a foutre de faire la police. Je reporte quand je vois un truc qui ne va pas pour aider notre modo Wink
Et maintenant, je distribue mon mérit dans le but qu'il à été créer. Si après des énergumènes transgresse les règles j'y peux rien moi.
Tout pareil pour moi. Formulé un peu différemment peut-être, mais tout pareil quand même.

Un moment donné je ne sais plus quoi penser.
D'un côté, on a toujours beaucoup de farming de comptes, alors même qu'il y a le Merit (dont on peut du coup s'interroger sur l'efficacité) et que les campagnes bounty ne rapportent plus rien.
On a effectivement des gens avec un comportement plus que suspect.
Mais en même temps vous taggez à tort et à travers sur de simples suspicions, fondées, certes, mais pas prouvées.

Pour la petite anecdote, je ne voulais pas lui donner 2 Merits cette fois-là mais un seul, comme je le fais quasiment toujours (ben oui, les sMerits ne sont aps illimités).
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
October 06, 2018, 04:49:18 PM
 #14


Mais en même temps vous taggez à tort et à travers sur de simples suspicions, fondées, certes, mais pas prouvées.


Perso, je m'en fous des double-comptes, je ne les tague pas. Tant qu'ils m'emmerdent pas, j'ai pas de raison de me prendre la tete avec eux.
Par contre, je ne vais pas les "recompenser" non plus en leur filant des smerits.
Les seules personnes que j'ai pu taguer sont des faux traducteurs que j'assimile a des scammers.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!