Bonjour Saint-loup et Yogg,
Toutes questions est bonne à poser
Donc en fait tu achètes en dessous du prix du marché si je comprends bien c'est ça?
C'est surtout pour ceux qui veulent se débarasser de leurs bitcoin sans passer par les banques et exchanges si je comprends bien...
Quand tu te réfères "au prix du marché", le marché dont tu parles celui des exchanges et banques, c'est le marché qui est le plus fréquent à l'usage aujourd'hui, mais il a toujours existé le marché de grès à grès qui est légèrement plus bas que celui cité plus haut, qui offre des services et avantages que très peu de plateforme internet peuvent offrir.
Quand tu échanges des liquidités contre des crypto, tu offres des services supplémentaires qui se facture en fonction des négociations.
Quand tu échanges des cryptos contre des devises scripturales, l'opérateur te facture son infrastructure, son réseau et ses autorisations, sans compter les services complémentaire si il y a trading ou autre...
Donc le prix du marché est une expression incomplète, il faut ajouter le prix du marché des exchanges en ligne, ou le prix du marché du cash de grès à grès
Après entrer en débat d'analyses économiques pour savoir quel équilibre est plus logique ou équitable, c'est un peu peine perdue et sans fin.
Une réalité, le marché mondial des cryptos souffre d'un manque de liquidité il y a plus de personnes qui souhaitent vendre leur btc que de personnes qui veulent échanger leur argent contre des cyrptos.
La hausse de l'hiver dernier a fait beaucoup d'heureux et a fait entrer beaucoup de nouveaux acteurs, mais l'avidité de certains avec la perspective de gros gains rapides et leur manque de connaissances ont fait beaucoup de frustration et d'incertitude dans la globalité de l'écosystème.
Yogg on peut s'échanger nos @ de telegram par mp et on reste en contact en cas de besoin
Merci pour tes questions Saint-Loup