Je reprends ton exemple qui est tout à fait bon, vu ce que tu dis je comprends mieux
3/1 comme tu l'as dit il te faut 75% de paris gagnant. Mais si tu prends mon exemple tu n'a besoin que de 25% de trade gagnant pour être positif.
Tu à plus de chance de faire du cash dans quel situation ?
Le but n'est pas de gagner 100% des trade ou 99%, mais 40% pour avoir un gain. Tu peux gagner 80% de tes trade et être négatif.
exemple : tu gagnes 8 trade à 75€ et tu en perte 2 trade à 300€ tu fini break even, pourtant tu en gagnes 80% cherche l'erreur. C'est juste un exemple faut pas chercher la petite bête. Car tu auras des trade nul et plein d'autre chose, des moments ou tu va couper avant car X temps sous 0, psychologiquement tu à peur de reperdre alors tu couperas vite, ........
J'estime 75€ car tu n'auras pas les 100€ de départ, mais les perte iront bien à 300€ car tu attendras vraiment ça pour sortir voir même plus si tu ne programme pas le stop loss.
Le trading c'est du long terme, et avec cette méthode tu vas perdre beaucoup d'argent.
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post un bon trader coupe ses pertes très rapidement et laisse courir ses gains. Car tu n'as aucune idée si ça va remonter. Juste de l'espoir.
C'est intéressant mais tout n'est pas expliqué. Par exemple, ce 10% de perte, ainsi que ces 10% du capital joués. Huh
Ma stratégie, c'est je rentre sur le marché pour telle et autres raisons, je sais que mon stop est ici car si ça descend plus ça invalide mon scénario et basta. Je sais combien je mets et combien je perds au max.
Je peux aller dormir tranquille ou autre chose sans que mon cerveau regarde le cours toutes les 10 min.
Grossomodo pour répondre à ta question. Si le BTC est en situation de up ou down je ne vais pas jouer les mêmes proportions de mon capital.
Le BTC est un peu le leader de marché sur les cryptos. Il n'y a pas forcement de règle faut réagir au moment présent. Il n'y a pas de réponse toute faite pour dire faut faire ça ou ça à ce moment là.
Donc je n'ai pas envie de perdre plus de 1 % de mon capital. Un trade tu pers 10€ si tu as un capital de 1000€ c'est pas grand chose.
Si je joue 10% de mon capital sur une action et que je prends un stop à 10% ça correspond à 1% de mon capital. Alors mon stop et mon entré détermine le nombre d'action que je vais prendre.