Bitcoin Forum
June 07, 2024, 12:48:37 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Creation d'un altcoin  (Read 1329 times)
Coincreator (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
March 07, 2014, 01:30:00 PM
 #1

Bonjour,

Nous créons actuellement un altcoin.
Il est certain  qu'il est dur  aujourd'hui ,en étant français, de s'imposer dans le domaine des monnaies virtuelles et d'inspirer la confiance des utilisateurs, après le passage d'un certain Karpelès.

Nous réfléchissons en ce moment à quel algorithme choisir (sha256 ou scrypt), sachant évidemment que le sha256 permet de développer son altcoin rapidement, le scrypt étant difficile à miner.

-Mais désormais la question que l'on se pose après à voir lu ceci est évidemment quel est l'intérêt d'une nouvelle monnaie virtuelle en ces temps de profusion qui mélangent pandacoin, ufocoin et qui apparaissent comme purement spéculatif!

----> Le but est premièrement de tenter de créer une nouvelle monnaie qui puisse au minimum s'imposer dans le top 150 de coin market cap : http://coinmarketcap.com/all.html
        
----> De réussir à propulser cette monnaie sur les principaux sites d'échanges d'altcoin comme cryptsy,mintpal, cryptorush ...

----> De permettre aux monnaies virtuelles d'êtres mieux connues des médias et de la population. Trop nombreux sont les articles journalistes écrits par des analystes boursiers qui ne comprennent réellement pas le système géré non pas par des banques mais par des utilisateurs passionnés.

----> De permettre à ceux qui ont tout perdu après le piratage de mtgox de récupérer quelques fonds si ils nous aident dans ce projet en nous aidant à faire connaitre cette nouvelle monnaie et en investissant une petite somme pour acheter quelques coins.

----> Enfin le dernier objectif sera atteint si la monnaie atteint  une véritable notoriété.Avec les fonds générés par cette monnaie nous tenteront de lier altcoin et procédure de paiement en créant en partenariat avec quelques entreprises françaises ou non un véritable porte monnaie  semblable à une carte bleue qui vous permettra de régler vos achats en monnaie virtuelle directement par un système de conversion instantané de vos altcoins vers l'euro et pourquoi pas un jour grâce à la démocratisation de ce système payer directement en bitcoin ou altcoin!



Nous possédons déjà le nécessaire pour créer cette monnaie.Nous réfléchissons par ailleurs à un nom pour cette nouvelle monnaie en évitant les noms idiots qui n'inspirent pas confiance!

Toutes vos idées nous intéressent!
N'hésitez pas à proposer de nouvelles idées c'est votre projet!
Développeurs, mineurs et investisseurs sont les bien venus!
dlange91
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
March 07, 2014, 02:48:52 PM
 #2

Le FRANC  Grin
flohand
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
March 07, 2014, 03:17:01 PM
 #3

Bonjour,

Si il y a besoin sur la partie DEV je veux bien en faire parti
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 07, 2014, 03:40:46 PM
 #4

Lutetia
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
March 07, 2014, 03:51:49 PM
 #5

Encore une pffffffffffffffffffffffff  Undecided Undecided Undecided Il est ou super............

kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 07, 2014, 04:13:57 PM
 #6

-Mais désormais la question que l'on se pose après à voir lu ceci est évidemment quel est l'intérêt d'une nouvelle monnaie virtuelle en ces temps de profusion qui mélangent pandacoin, ufocoin et qui apparaissent comme purement spéculatif!
Donc en fait, l'intéret d'une nouvelle altcoin est d'avoir une nouvelle altcoin ? (c'est ce que je comprends de tes différents points...).
Quelle est la différence entre ton alt et tous les autres alts qui existent déjà et qui ont le même but (ie : que ça vaille quelque chose pour faire du fric)

lezin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
March 07, 2014, 04:22:40 PM
 #7

Moi je propose le franc avec une répartition avec les numéros de téléphones français.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3197
Merit: 1181


View Profile
March 07, 2014, 05:49:48 PM
 #8

Pour commencer, reprendre certaines bonnes idées et les inclure dans cette alt. comme par exemple:
- Transaction rapide (impératif si à terme, l'alt sert comme monnaie. Acheter son pain avec 30 minutes de transfert comme avec Bitcoin, ce n'est pas possible.)
- Anonymat (impératif également, avec les voleurs qui sont en train de prendre le pouvoir partout dans le monde)

- Développer un wallet plus performant, offrant plus de fonctionnalités. Je ne sais plus quelle alt en avait lancé l'idée mais je me souviens qu'il s'agissait, hélas d'une arnaque. Quoiqu'il en soit, leur idée de Wallet était très alléchante avec par exemple, des graphiques intégrés des cours sur différentes plateformes. Il serait bien à ce propos de pouvoir échanger directement à partir du Wallet car la décentralisation, c'est bien le coeur et l'intérêt des crypto-monnaies => passerelle avec d'autres alt.

- développer des modules de paiement pour les commerçants en ligne (Woocommerce (très en vogue), prestashop, etc. CoinPayement, c'est bien mais ça reste un intermédiaire couteux.
Coincreator (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
March 07, 2014, 06:12:43 PM
 #9

-Mais désormais la question que l'on se pose après à voir lu ceci est évidemment quel est l'intérêt d'une nouvelle monnaie virtuelle en ces temps de profusion qui mélangent pandacoin, ufocoin et qui apparaissent comme purement spéculatif!
Donc en fait, l'intéret d'une nouvelle altcoin est d'avoir une nouvelle altcoin ? (c'est ce que je comprends de tes différents points...).
Quelle est la différence entre ton alt et tous les autres alts qui existent déjà et qui ont le même but (ie : que ça vaille quelque chose pour faire du fric)


Pour ceux qui "veulent faire du fric " comme toi c'est bien sur possible.L'avantage à court terme pour toi est que tu bénéficie de coins à prix dérisoire et que bien sur si sa valeur augmente tu seras heureux avec ton argent.
L'avantage est qu'ici tu peux échanger directement avec les créateurs et que tu es la dès le départ donc mieux renseigner sur sa véritable valeur et son potentiel contrairement à une monnaie créée dans le michigan.
Relis mon poste la différence c'est la création d'un réel wallet portable si l'affaire prend de l'ampleur.
leduc
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250


View Profile
March 07, 2014, 06:21:54 PM
 #10

le "i am not satoshi" coin
Coincreator (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
March 07, 2014, 06:22:10 PM
 #11

Moi je propose le franc avec une répartition avec les numéros de téléphones français.


Le but n'est pas non plus de copier sur l'auroracoin ou le mazacoin.Il est trop dur pour l'instant de mettre en place un tel système à l'échelle française pour nous!
La monnaie a néanmoins besoin d'être connue en dehors de la france pour prendre de l'ampleur.
Ici l'avantage c'est que vous pourrez controler un minimum cette monnaie puisque vous serez les premiers à la détenir.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 07, 2014, 06:25:45 PM
 #12

-Mais désormais la question que l'on se pose après à voir lu ceci est évidemment quel est l'intérêt d'une nouvelle monnaie virtuelle en ces temps de profusion qui mélangent pandacoin, ufocoin et qui apparaissent comme purement spéculatif!
Donc en fait, l'intéret d'une nouvelle altcoin est d'avoir une nouvelle altcoin ? (c'est ce que je comprends de tes différents points...).
Quelle est la différence entre ton alt et tous les autres alts qui existent déjà et qui ont le même but (ie : que ça vaille quelque chose pour faire du fric)


Pour ceux qui "veulent faire du fric " comme toi c'est bien sur possible.L'avantage à court terme pour toi est que tu bénéficie de coins à prix dérisoire et que bien sur si sa valeur augmente tu seras heureux avec ton argent.
L'avantage est qu'ici tu peux échanger directement avec les créateurs et que tu es la dès le départ donc mieux renseigner sur sa véritable valeur et son potentiel contrairement à une monnaie créée dans le michigan.

Pourquoi ne pas faire un simplement un nouveau wallet bitcoin alors ?
Pour l'instant je ne vois rien de plus qu'un nouveau clone... et sinon non merci, je ne suis pas interessé par les pump and dump sur les alts !

Relis mon poste la différence c'est la création d'un réel wallet portable si l'affaire prend de l'ampleur.
Quel post ?

Coincreator (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
March 07, 2014, 06:38:28 PM
 #13

-Mais désormais la question que l'on se pose après à voir lu ceci est évidemment quel est l'intérêt d'une nouvelle monnaie virtuelle en ces temps de profusion qui mélangent pandacoin, ufocoin et qui apparaissent comme purement spéculatif!
Donc en fait, l'intéret d'une nouvelle altcoin est d'avoir une nouvelle altcoin ? (c'est ce que je comprends de tes différents points...).
Quelle est la différence entre ton alt et tous les autres alts qui existent déjà et qui ont le même but (ie : que ça vaille quelque chose pour faire du fric)


Pour ceux qui "veulent faire du fric " comme toi c'est bien sur possible.L'avantage à court terme pour toi est que tu bénéficie de coins à prix dérisoire et que bien sur si sa valeur augmente tu seras heureux avec ton argent.
L'avantage est qu'ici tu peux échanger directement avec les créateurs et que tu es la dès le départ donc mieux renseigner sur sa véritable valeur et son potentiel contrairement à une monnaie créée dans le michigan.

Pourquoi ne pas faire un simplement un nouveau wallet bitcoin alors ?
Pour l'instant je ne vois rien de plus qu'un nouveau clone... et sinon non merci, je ne suis pas interessé par les pump and dump sur les alts !

Relis mon poste la différence c'est la création d'un réel wallet portable si l'affaire prend de l'ampleur.
Quel post ?




Mon premier post.

Le but est de crée un coin un peu français parmi tous ces autres.

Tu dis vouloir "que ça vaille quelque chose pour faire du fric" tu m'as l'air plus très proche du pump and dump!
L'argent amené par cette monnaie permettra  d'améliorer le projet pour qu'il grandisse et permettre la création d'un véritable objet-porte monnaie permettant le règlement .

Le but de cet altcoin n'est absolument d'utiliser de pareilles méthodes.Vous pouvez directement quitter ce topic si tel est votre cas.

Coincreator (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
March 07, 2014, 06:45:20 PM
 #14

Pour commencer, reprendre certaines bonnes idées et les inclure dans cette alt. comme par exemple:
- Transaction rapide (impératif si à terme, l'alt sert comme monnaie. Acheter son pain avec 30 minutes de transfert comme avec Bitcoin, ce n'est pas possible.)
- Anonymat (impératif également, avec les voleurs qui sont en train de prendre le pouvoir partout dans le monde)

- Développer un wallet plus performant, offrant plus de fonctionnalités. Je ne sais plus quelle alt en avait lancé l'idée mais je me souviens qu'il s'agissait, hélas d'une arnaque. Quoiqu'il en soit, leur idée de Wallet était très alléchante avec par exemple, des graphiques intégrés des cours sur différentes plateformes. Il serait bien à ce propos de pouvoir échanger directement à partir du Wallet car la décentralisation, c'est bien le coeur et l'intérêt des crypto-monnaies => passerelle avec d'autres alt.

- développer des modules de paiement pour les commerçants en ligne (Woocommerce (très en vogue), prestashop, etc. CoinPayement, c'est bien mais ça reste un intermédiaire couteux.


Très intéressant.Il existe déjà quelques méthodes permettant de payer en bitcoin par internet comme bitpay.
Nous allons nous focaliser pour l'instant sur la création de notre monnaie puis d'un wallet portable.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
March 07, 2014, 07:05:32 PM
 #15

Pour moi la seule utilité d'une altcoin et de diffuser la technologie / notion de cryptomonnaie à travers le monde en utilisant des vecteurs différents et originales. Auroracoin est une réussite, même si la monnaie en elle-même n'a pas de réelle valeur pour moi à part speculative. L'Huntercoin fait appel au passionnés de jeux-vidéos. Lottocoin ce qui aime le jeu. Dogecoin ceux qui aiment déconner sur internet etc. Au final il n'y aura que peu d'élu, et ce ne sera pas forcément Bitcoin. Seule une altcoin avec une technologie supérieure et un marketing puissant pourra s'imposer sur le long terme.
Coincreator (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
March 07, 2014, 07:18:18 PM
 #16

Bonjour,

Si il y a besoin sur la partie DEV je veux bien en faire parti

très bien joignez nous par message privé en précisant vos qualifications: language info,investissement possible, capacité de diffusion de l'information au sujet du coin...
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 07, 2014, 07:21:32 PM
 #17

Pour moi la seule utilité d'une altcoin et de diffuser la technologie / notion de cryptomonnaie à travers le monde en utilisant des vecteurs différents et originales. Auroracoin est une réussite, même si la monnaie en elle-même n'a pas de réelle valeur pour moi à part speculative. L'Huntercoin fait appel au passionnés de jeux-vidéos. Lottocoin ce qui aime le jeu. Dogecoin ceux qui aiment déconner sur internet etc. Au final il n'y aura que peu d'élu, et ce ne sera pas forcément Bitcoin. Seule une altcoin avec une technologie supérieure et un marketing puissant pourra s'imposer sur le long terme.

Darkcoin avec son darksend, seule cryptomonnaie anonyme.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
leduc
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 252
Merit: 250


View Profile
March 07, 2014, 07:22:37 PM
 #18

et le minage silencieux des cg sur darkcoin est vraiment agréable ^^
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 07, 2014, 07:25:52 PM
 #19

et le minage silencieux des cg sur darkcoin est vraiment agréable ^^

C'est vrai que depuis que je mine du Darkcoin, j'ai vraiment difficile à miner du scrypt.


DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Coincreator (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
March 07, 2014, 08:46:58 PM
 #20

Pour moi la seule utilité d'une altcoin et de diffuser la technologie / notion de cryptomonnaie à travers le monde en utilisant des vecteurs différents et originales. Auroracoin est une réussite, même si la monnaie en elle-même n'a pas de réelle valeur pour moi à part speculative. L'Huntercoin fait appel au passionnés de jeux-vidéos. Lottocoin ce qui aime le jeu. Dogecoin ceux qui aiment déconner sur internet etc. Au final il n'y aura que peu d'élu, et ce ne sera pas forcément Bitcoin. Seule une altcoin avec une technologie supérieure et un marketing puissant pourra s'imposer sur le long terme.


C'est vrai c'est pourquoi nous avons besoin d'être nombreux pour promouvoir ce projet.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!