Bitcoin Forum
May 25, 2024, 06:35:44 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
Author Topic: Expatriation.  (Read 1307 times)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
November 15, 2018, 04:44:09 PM
 #21


Si tous les pays faisaient comme la suisse...
Le monde s'en porterait bien mieux.

je vais pas te faire un pavé, c'est juste infaisable, on est 7,5 milliards sur terre, les nations on mis les travailleurs les un contre les autres, etc, etc...
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 15, 2018, 07:34:44 PM
 #22

Non absolument pas ^^ Mais de souvenir j'ai un ami suisse qui m'avait dit 350€ minimum pour l'assurance maladie, après je ne m'en rappel plus très bien. Donc oui tu gagnes bien en Suisse ect ... M'enfin c'est quand même sacrément cher là bas, il faut avoir un revenu en conséquence ...

il ne faut pas comparer bêtement le prix en euros ou en chf, mais en pourcentage de ses revenus.
à l'échelle du pays, compare le pib par habitant en parité de pouvoir d'achat : les suisses ont un niveau de vie 40 % supérieur à celui des français (58 kusd contre 41)
sans la parité de pouvoir d'achat, c'est encore plus terrible : les suisses en vacances en italie ont un niveau de vie 130 % supérieur à celui des vacances en italie (87 kusd contre 38).
à l'échelle d'un individu, pour que la comparaison soit valable, il faut en france prendre en compte les charges "maladie" salariales et patronales, la mutuelle et la sur-complémentaire, et aussi la csg sur le salaire et les revenus de l'épargne... l'assurance maladie en suisse est largement moins cher en pourcentage de ses revenus.

oui, la suisse, c'est mieux. ne pas le comprendre n'est que le symptôme d'un chauvinisme borné.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
November 15, 2018, 08:02:13 PM
 #23


oui, la suisse, c'est mieux. ne pas le comprendre n'est que le symptôme d'un chauvinisme borné.

Je ne fais pas du " chauvinisme ", c'est juste qu'être tout blanc ou tout noir ce n'est jamais la bonne solution. La Suisse c'est bien quand tu gagnes de base bien ta vie, alors évidemment j'imagine que c'est le cas pour toi et je ne penses pas que tu étais smicard en France...

Déjà les semaines de 35H, bah excuse-moi mais tu oublies quand tu es en Suisse, alors évidemment que j'espère mieux gagner ma vie si je travaille plus... Ensuite si tu es au smic en France tu as beaucoup d'aide, par-contre il ne faut pas trop compter la-dessus en suisse et puis si tu vas en Suisse pour 4000/5000Chf autant rester en France.
 Donc oui la Suisse est mieux à vivre comparativement à la France si tu gagnes bien ta vie, mais sinon ça ne vaut pas réellement le coup de tout lâcher en France pour aller là-bas ...

Bitcoin > Altcoin
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 15, 2018, 08:47:01 PM
 #24

si ton ambition c'est d'être smicard aux 35 heures et d'aller voir le ccas de ton village pour remplir ta cuve à mazout quand vient l'hiver, alors oui, la france est faite pour toi. mais ne pas voir que c'est justement cette mentalité qui coule la france, c'est vraiment être limité intellectuellement.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
November 15, 2018, 08:55:33 PM
 #25

si ton ambition c'est d'être smicard aux 35 heures et d'aller voir le ccas de ton village pour remplir ta cuve à mazout quand vient l'hiver, alors oui, la france est faite pour toi. mais ne pas voir que c'est justement cette mentalité qui coule la france, c'est vraiment être limité intellectuellement.

Notre Oscar dans toute sa splendeur ... Je ne t'ai jamais dit que j'étais smicar ou tant bien même que c'était mon objectif, mais nous ne sommes pas tous cadre, ingénieur, entrepreneur, etc ... Il faut de tout pour faire un monde et il n'y a pas de sous-métier, excuse-moi   Wink

Bitcoin > Altcoin
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 15, 2018, 09:05:21 PM
 #26

le dernier appartement que je viens de louer, c'est à un parisien qui a quitté son précédent boulot à paris pour aller travailler à lausanne en intérim. il va faire environ 4 500 chf par mois, et il va payer sans rechigner ses 350 chf d'assurance maladie. oui, la suisse, c'est mieux. sinon, pourquoi les parisiens feraient 450 km pour venir chez nous dans le jura ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
November 15, 2018, 09:28:29 PM
 #27

le dernier appartement que je viens de louer, c'est à un parisien qui a quitté son précédent boulot à paris pour aller travailler à lausanne en intérim. il va faire environ 4 500 chf par mois, et il va payer sans rechigner ses 350 chf d'assurance maladie. oui, la suisse, c'est mieux. sinon, pourquoi les parisiens feraient 450 km pour venir chez nous dans le jura ?

S'il savait sur quel proprio' il est tombé, pauvre de lui, je n'aurai qu'un seul message à lui apporter: fuis pauvre fous !

Puis bon Paris la ville la plus chère de France vs Lausanne c'est difficilement comparable, 4 500Chf c'est qu'il devait avoir probablement ~1 600€ en France, donc c'est sur qu'avec 1 600€ en habitant sur Paris bah à la fin du mois tu manges des pommes de terre.

M'enfin Oscar il a toujours raison, car lui il n'est pas
limité intellectuellement.

N'oublie pas que nous sommes tous le " con " de quelqu'un  Wink

Bitcoin > Altcoin
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 15, 2018, 09:43:29 PM
 #28

en tout cas, cet électricien parisien n'est pas limité intellectuellement, puisqu'il a compris qu'en multipliant son salaire par 3, il pouvait sans problème se payer son assurance maladie à 350 chf.
on ne peut pas en dire de même de tous ces benêts qui pensent que sans la sécu à la française, impossible de se faire soigner en cas de maladie ou en cas d'accident.
je vais vous refaire cette révélation (pas uniquement pour toi, mais aussi pour d'autres) : ce ne sont pas les fonks de la ss qui vous soignent quand vous en avez besoin, ce sont les médecins, les infirmières, les pharmaciens... les fonks de la ss ne sont que des parasites assis sur des chaises derrière des guichets qui vous sucent le sang.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3195
Merit: 1181


View Profile
November 16, 2018, 03:18:28 PM
 #29

Je viens de lire les dernière évolutions de la fiscalité française sur les cryptos. C'est à pleurer  Shocked
Vous êtes gouvernés par des fous.

- Taxé à 30% (alors que c'est zéro quasiment partout en Europe). TRENTE pour cent.
- Abattement annuel de... 305€  Cheesy c'est royal!
- Obligation de déclaration des comptes de crypto-actifs ouverts dans des établissements situés à l'étranger (Kraken et Cie.)

Notez que cela ne concerne que les ventes "occasionnelles". Ce terme n'est pas défini mais si le fisc ne considère pas vos transactions "occasionnelles", c'est retour aux plus de 80% de prélèvements.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/bitcoin-bercy-taxe-a-30-et-oblige-a-declarer-les-comptes-de-crypto-actifs-797653.html

Putain, que c'est bon d'être parti de ce pays de fous.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
November 16, 2018, 03:57:10 PM
Last edit: November 16, 2018, 04:13:35 PM by Yaplatu
 #30

Je viens de lire les dernière évolutions de la fiscalité française sur les cryptos. C'est à pleurer  Shocked
Vous êtes gouvernés par des fous.

- Taxé à 30% (alors que c'est zéro quasiment partout en Europe). TRENTE pour cent.
- Abattement annuel de... 305€  Cheesy c'est royal!
- Obligation de déclaration des comptes de crypto-actifs ouverts dans des établissements situés à l'étranger (Kraken et Cie.)

Notez que cela ne concerne que les ventes "occasionnelles". Ce terme n'est pas défini mais si le fisc ne considère pas vos transactions "occasionnelles", c'est retour aux plus de 80% de prélèvements.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/bitcoin-bercy-taxe-a-30-et-oblige-a-declarer-les-comptes-de-crypto-actifs-797653.html

Putain, que c'est bon d'être parti de ce pays de fous.

En vrai ça va, même si certains seront la pour critiquer ^^ Le vrai problème c'est la partie du " cela ne concerne que les ventes "occasionnelles" " ... On retourne dans le même merdier ... Quel est l'occasionnelles pour eux ... Cela correspond à un nombre de trades ? Un montant d'achats ou de ventes ? etc ...

Sans cette partie moi j'étais satisfait, mais la ça me gave  Angry

Edit :
Message de Pierre PERSON au sujet de cet amendement qui vient de passer pour les crypto':

" Nous re-travaillerons le dispositif du gouvernement pour la deuxième lecture. Pour ma part, le dispositif est incomplet et il doit donc être ajusté. "


J'espère qu'ils vont revoir la partie " occasionnelles " ...

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
November 16, 2018, 04:41:08 PM
 #31

Je pense que l'occasionnel signifie que ce n'est PAS ton métier, et donc pas ta première source de revenus. Auquel cas d'autres charges s'appliquent, ainsi que l'obligation de déclarer une structure correspondante, du genre micro entreprise ou autres.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3195
Merit: 1181


View Profile
November 16, 2018, 06:31:30 PM
Last edit: November 17, 2018, 02:18:17 PM by Rocou
 #32

Je pense que l'occasionnel signifie que ce n'est PAS ton métier, et donc pas ta première source de revenus. Auquel cas d'autres charges s'appliquent, ainsi que l'obligation de déclarer une structure correspondante, du genre micro entreprise ou autres.
Non, ça serait trop simple. Tu déclares: "ben non, c'est pas mon métier, regardez je suis chauffeur routier en vrai". Sauf que les plus values de tes cryptos ont dépassé une certaine somme (laquelle?) et que le nombre de tes trades (combien?) fait que le trading est aussi ton métier aux yeux de l'administration.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
November 16, 2018, 06:34:25 PM
 #33

pas ta première source de revenus.

Comprendre ta principale source de revenus i.e celle qui ramène le plus d'argent.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
November 16, 2018, 06:40:29 PM
 #34

pas ta première source de revenus.

Comprendre ta principale source de revenus i.e celle qui ramène le plus d'argent.

Même avec ce principe c'est complètement naze pour nous ... Genre tu investis 1 000€ 1 seule fois dans une Alt, puis par magie 5 ans plus tard ça vaut 40 000€ sans aucun trade, juste en hodl et ils vont te dire " ah bon non, c'est plus que votre revenu annuel, donc la vous êtes taxé au maximum" ...

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
November 16, 2018, 06:43:37 PM
 #35

C'est comme tout. Si c'est une somme énorme ce sera jugé au cas par cas et tu pourras prouver que tu n'as fait qu'un seul trade.

En France le principe déclaratif suppose que si le fisc te demande des comptes tu es capable de soutenir tes dires.

Dans ton exemple ce serait extrêmement simple. Je ne vois pas de problème.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
November 16, 2018, 06:50:44 PM
 #36

Moué ... C'est encore sujet à interprétation leur truc, ça me fait quand même chier. Suffit de mettre 30% pour tous les particuliers et point barre, surtout quand plus le cash out est directement taxé sur l'exchange, ça va inciter les gens à utiliser les vieux StableCoin pourris.

Bitcoin > Altcoin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3195
Merit: 1181


View Profile
November 17, 2018, 02:23:07 PM
 #37

Dans ton exemple ce serait extrêmement simple. Je ne vois pas de problème.

Oui cet exemple est simple.
Cependant tu te trompes sur la règle; tes plus values issus du trading seront considérés comme un revenu (et donc charges à payer e plus de l'impôt) si celui-ci est régulier, même s'il la somme est très inférieure à celle issue de des revenus de ton "métier".
Par conséquent tout est flou et tout est soumis à l'interprétation et à l'arbitraire des agents du fisc: la régularité, le nombre de trades et le montant des plus values.
seekoin
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 586
Merit: 317


View Profile WWW
November 18, 2018, 10:21:41 AM
 #38

Si vous voulez un bon indice:
https://en.wikipedia.org/wiki/OECD_Better_Life_Index

Je croyais que la France était championne du monde tout azimuth  Angry

debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
November 19, 2018, 07:34:39 AM
 #39

La Suisse, moi je dit lol, les rois du blanchiment d'argent, les faux culs de l'europe , le pays ou la délation a du bon...
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 19, 2018, 08:50:14 AM
 #40

c'est sûr que c'est pas en france qu'on verrait de la délation : https://www.contrepoints.org/2018/11/18/330461-je-signale-au-csa-le-nouveau-jeu-de-denonciation-propose-par-letat-video

la suisse, c'est un pays où il fait bon vivre, où tu quand tu poses ton vélo et que tu oublies de l'attacher, le soir, tu le retrouves à la même place.
le pays où le long des routes de campagne on peut trouver des oeufs, de la confiture, des produits de la ferme en libre service avec la tirelire à coté pour payer ce qu'on achète en passant.
le pays où sur certains sentiers de randonnée dans la forêt, on peut trouver une bouteille d'absinthe avec 2 verres près d'un ruisseau en libre service avec la tirelire à coté dans laquelle il faut mettre 2 francs pour pouvoir acheter la bouteille suivante.
le pays dans lequel, et même dans les grandes villes, les journaux payants sont en libre service dans la rue avec la tirelire à coté pour payer.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: « 1 [2] 3 4 5 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!