Bitcoin Forum
April 26, 2024, 01:38:31 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: ZCOIN XZC On en parle ?  (Read 396 times)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
December 04, 2018, 11:01:45 AM
 #1

Je viens de me positionner lourdement sur XZC car je pense que c'est une des monnaies anonymes les plus solide.
l'équipe bosse, il y a plus de 1300 masternodes, et surtout, si elle renaît après cet hivers crypto.
Depuis le pic de 2017, elle a perdue 20X sa valeur , elle retrouve un peu de couleurs ces derniers temps.
Zcoin a aussi été le support d'une election Thaïlandaise : https://coinrevolution.com/fr/zcoin-facilite-les-premi%C3%A8res-%C3%A9lections-politiques-mondiales/

Bref, parlons en
I HATE TABLES I HATE TABLES I HA(╯°□°)╯︵ ┻━┻ TABLES I HATE TABLES I HATE TABLES
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714138711
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714138711

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714138711
Reply with quote  #2

1714138711
Report to moderator
1714138711
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714138711

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714138711
Reply with quote  #2

1714138711
Report to moderator
1714138711
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714138711

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714138711
Reply with quote  #2

1714138711
Report to moderator
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 04, 2018, 12:05:57 PM
 #2

Moi j'ai tous revendu il y a un moment.
C'est vraiment dommage car le projet à l'air intéressante.
Mais je vois pas une forte reprise pour le moment.
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
December 04, 2018, 12:52:58 PM
 #3

Moi j'ai tous revendu il y a un moment.
C'est vraiment dommage car le projet à l'air intéressante.
Mais je vois pas une forte reprise pour le moment.

Les prémices tout de même, avec un + 26% sur la semaine ... J'aime me placer un peu tot, parfois il faut attendre plus longtemps que prévu mais les fondamentaux sont la en ce qui me concerne.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 07, 2018, 09:34:19 AM
Last edit: December 07, 2018, 10:17:13 AM by ZenFr
Merited by debutant (1)
 #4

Je viens de me positionner lourdement sur XZC car je pense que c'est une des monnaies anonymes les plus solide.
l'équipe bosse, il y a plus de 1300 masternodes, et surtout, si elle renaît après cet hivers crypto.
Depuis le pic de 2017, elle a perdue 20X sa valeur , elle retrouve un peu de couleurs ces derniers temps.
Zcoin a aussi été le support d'une election Thaïlandaise : https://coinrevolution.com/fr/zcoin-facilite-les-premi%C3%A8res-%C3%A9lections-politiques-mondiales/

Bref, parlons en

ZCoin est un excellent projet.
A tel point que J'avais, il y a quelques temps, proposé de monter un masternode à plusieurs.

ZCoin est anonyme et c'est à mon sens la seule chose que Bitcoin ne fera pas (pas à cause d'une impossibilité technique mais parce que, politiquement, si Bitcoin veux devenir une vraie monnaie internationale, il ne peux être anonyme).

Parmi les monnaies anonyme, ZCoin est techniquement très abouti et à une team qui travaille beaucoup, depuis longtemps, sans crise et sans interruption. Le travail de cette team est d'une grande qualité : la technique de la monnaie, bien sur, mais le site web, le blog, les tutos qui sont des exemples pour toute la communauté. Par exemple, le tuto de création d'un masternode est mis à jour à chaque release du wallet, même mineure, même quand il s'agit de remplacer un seul caractère dans une commande à saisir. C'est loin d'être anodin pour le newbie qui ne sait que faire du copier-coller : c'est ce qui fait la différence entre un tuto qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne pas.

Le prix est massacré en ce moment, comme toutes les cryptos. Pour celui qui veux investir dans une alt, c'est probablement une excellente option. Le masternode ZCoin est le seul masternode à avoir une rentabilité importante (20%) et à avoir une réelle valeur (côté et échangé avec du volume sur les plus gros exchanges, Binance et Bittrex compris). Tous les autres masternodes ont soit une rentabilité faible (DASH), soit ne sont côté que sur des exchanges exotiques avec des volumes ridiculement faibles qui rendent impossible toute transaction sans faire imploser ou exploser le cours.
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
December 08, 2018, 09:23:17 AM
 #5

Je viens de me positionner lourdement sur XZC car je pense que c'est une des monnaies anonymes les plus solide.
l'équipe bosse, il y a plus de 1300 masternodes, et surtout, si elle renaît après cet hivers crypto.
Depuis le pic de 2017, elle a perdue 20X sa valeur , elle retrouve un peu de couleurs ces derniers temps.
Zcoin a aussi été le support d'une election Thaïlandaise : https://coinrevolution.com/fr/zcoin-facilite-les-premi%C3%A8res-%C3%A9lections-politiques-mondiales/

Bref, parlons en

ZCoin est un excellent projet.
A tel point que J'avais, il y a quelques temps, proposé de monter un masternode à plusieurs.

ZCoin est anonyme et c'est à mon sens la seule chose que Bitcoin ne fera pas (pas à cause d'une impossibilité technique mais parce que, politiquement, si Bitcoin veux devenir une vraie monnaie internationale, il ne peux être anonyme).

Parmi les monnaies anonyme, ZCoin est techniquement très abouti et à une team qui travaille beaucoup, depuis longtemps, sans crise et sans interruption. Le travail de cette team est d'une grande qualité : la technique de la monnaie, bien sur, mais le site web, le blog, les tutos qui sont des exemples pour toute la communauté. Par exemple, le tuto de création d'un masternode est mis à jour à chaque release du wallet, même mineure, même quand il s'agit de remplacer un seul caractère dans une commande à saisir. C'est loin d'être anodin pour le newbie qui ne sait que faire du copier-coller : c'est ce qui fait la différence entre un tuto qui fonctionne et un autre qui ne fonctionne pas.

Le prix est massacré en ce moment, comme toutes les cryptos. Pour celui qui veux investir dans une alt, c'est probablement une excellente option. Le masternode ZCoin est le seul masternode à avoir une rentabilité importante (20%) et à avoir une réelle valeur (côté et échangé avec du volume sur les plus gros exchanges, Binance et Bittrex compris). Tous les autres masternodes ont soit une rentabilité faible (DASH), soit ne sont côté que sur des exchanges exotiques avec des volumes ridiculement faibles qui rendent impossible toute transaction sans faire imploser ou exploser le cours.

Ton avis me conforte dans mes convictions sur Zcoin ! Effectivement, je trouve que le prix est abordable, meme si ça a deja bien chuté depuis que j'ai investi Si ça descend encore (entre 2 et 3$) je pense acheter encore.
Ton analyse est pertinente, comme tjrs ! Je viens de t'envoyer un Merit pour féliciter ton implication sans faille sur ce forum depuis des années.
rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
December 11, 2018, 02:23:54 PM
 #6

Bonjour à tous!

Un moment que je n'ai pas posté sur bitcointalk  Wink. Je suis également un grand fan du projet. Je pense que dans les technologies anonymes, la technologie zerocoin est promis à un bel avenir. La team est très solide et intelligente dans leur fonctionnement. Alors bien sûr en ce moment c'est la crise comme partout ailleurs dans les cryptos, mais pour du hold long terme surtout avec un masternode, il y a très peu de projet vraiment solide. Dash est très intéressant mais le coût est très élevé. La rentabilité du DASH a beau être faible en %, elle reste bien meilleur que le Zcoin en $. Mais c'est une image à un instant T. En tout cas c'est une bonne période pour y entrer "Débutant", je pense que tu as fait une bonne affaire globalement. Même si le prix descend encore, par rapport à ce qu'il a était, ça reste une affaire.

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
December 16, 2018, 05:01:42 PM
 #7

je le suis depuis quelques temps , voulant attendre qu'il baisse, je suis assez frileux d'acheter aussi haut.
4000 dollars pour une MS c'est pas déconnant par contre

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
December 16, 2018, 05:29:57 PM
 #8

je le suis depuis quelques temps , voulant attendre qu'il baisse, je suis assez frileux d'acheter aussi haut.
4000 dollars pour une MS c'est pas déconnant par contre

Sa va debutant l'a payé 7000 $ son masternode il y a deux semaines  Grin

Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
December 16, 2018, 06:08:29 PM
 #9

je le suis depuis quelques temps , voulant attendre qu'il baisse, je suis assez frileux d'acheter aussi haut.
4000 dollars pour une MS c'est pas déconnant par contre

Sa va debutant l'a payé 7000 $ son masternode il y a deux semaines  Grin
C'est le jeu, je ne m'inquiete pas pour lui il a du faire de belles OP sur d'autres coin

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
December 17, 2018, 08:42:09 AM
 #10

C'est la vie d'un bear market, en attendant, je me fais des rewards pour les beaux jours.
rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
December 17, 2018, 09:14:14 AM
 #11

Les beaux masternodes te permettent de relativiser le bearmarket. Perso, j'ai au moins ça qui tourne tranquillement et ça me coûte moins cher que du minage pour autant si ce n'est plus de gains. On va dire que ça fait passe le temps de manière intelligente!

Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 17, 2018, 12:13:59 PM
 #12

C'est la vie d'un bear market, en attendant, je me fais des rewards pour les beaux jours.
C'est simple à faire un masternode ?
Est-ce que ça peut tourner sur un Raspeberry ?
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
December 17, 2018, 12:21:01 PM
 #13

C'est simple à faire un masternode ?
Est-ce que ça peut tourner sur un Raspeberry ?

Simple, assez oui.
Sur un raspberry tu auras le problème de l'espace à moins de prendre une très grosse carte SD. Il parait aussi que les écritures incessantes les flinguent assez vite.
Sinon niveau puissance ça suffirait.

Par contre si jamais ton raspberry est coupé d'internet, t'es baisé. D'où l'intérêt du vps.
Testeur1450
Member
**
Offline Offline

Activity: 420
Merit: 31


View Profile
December 17, 2018, 06:02:25 PM
 #14

C'est la vie d'un bear market, en attendant, je me fais des rewards pour les beaux jours.
C'est simple à faire un masternode ?
Est-ce que ça peut tourner sur un Raspeberry ?

baba
Il y a un topic dédié au MN
Si tu aimes le coté config c'est sympa

Compte JUmpy14 hacké (Hero member)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
December 18, 2018, 06:29:52 PM
 #15

Merci je vais chercher ce We Wink
ginette
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 105


View Profile
December 18, 2018, 08:11:34 PM
Last edit: December 18, 2018, 09:00:30 PM by ginette
Merited by Halab (4), baba0000000000 (1), Viewtifulced (1)
 #16

Attention pour les possesseurs de MN entre autre, un nouveau Hardfork va avoir lieu dans moins de 24 heures suite à la découverte d'une faille.

rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
December 31, 2018, 09:41:28 AM
 #17

C'est la vie d'un bear market, en attendant, je me fais des rewards pour les beaux jours.
C'est simple à faire un masternode ?
Est-ce que ça peut tourner sur un Raspeberry ?

Désolé pour la réponse tardive.. Quand on s'y connait pas, au début il faut s'y mettre, c'est un peu compliqué, le côté VPS (ubuntu) en ligne de commande. Mais en fait c'est beaucoup de copier/coller et une fois que t'en a fait un, tu sais tous les faire.. Pour cela rien de tel que les guides, et sur Zcoin ils sont très bien fait!

Par contre je déconseille le raspeberry.. Le mieux c'est le VPS à distance, tu peux en faire plusieurs du même altcoin (avec des IP différente) et c'est pas relié à ton domicile, en terme de sécurité..


Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
December 31, 2018, 10:35:28 AM
 #18

C'est la vie d'un bear market, en attendant, je me fais des rewards pour les beaux jours.
C'est simple à faire un masternode ?
Est-ce que ça peut tourner sur un Raspeberry ?

Désolé pour la réponse tardive.. Quand on s'y connait pas, au début il faut s'y mettre, c'est un peu compliqué, le côté VPS (ubuntu) en ligne de commande. Mais en fait c'est beaucoup de copier/coller et une fois que t'en a fait un, tu sais tous les faire.. Pour cela rien de tel que les guides, et sur Zcoin ils sont très bien fait!

Par contre je déconseille le raspeberry.. Le mieux c'est le VPS à distance, tu peux en faire plusieurs du même altcoin (avec des IP différente) et c'est pas relié à ton domicile, en terme de sécurité..



Quel importance que ce soit "lié" au domicile.
En France sans décision d'un juge aucun fai ne donnera l'adresse qui correspond a une IP.
Ensuite sur la plupart des MN, zcoin y compris tu n'as accès a aucun fond depuis le MN.

L'intérêt du VPS est pour moi uniquement l'uptime, bien que ce soit pas forcément top chez certains hébergeurs, hein debutant Smiley
rowenta01
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1216
Merit: 333



View Profile WWW
December 31, 2018, 12:52:36 PM
 #19

C'est la vie d'un bear market, en attendant, je me fais des rewards pour les beaux jours.
C'est simple à faire un masternode ?
Est-ce que ça peut tourner sur un Raspeberry ?

Désolé pour la réponse tardive.. Quand on s'y connait pas, au début il faut s'y mettre, c'est un peu compliqué, le côté VPS (ubuntu) en ligne de commande. Mais en fait c'est beaucoup de copier/coller et une fois que t'en a fait un, tu sais tous les faire.. Pour cela rien de tel que les guides, et sur Zcoin ils sont très bien fait!

Par contre je déconseille le raspeberry.. Le mieux c'est le VPS à distance, tu peux en faire plusieurs du même altcoin (avec des IP différente) et c'est pas relié à ton domicile, en terme de sécurité..



Quel importance que ce soit "lié" au domicile.
En France sans décision d'un juge aucun fai ne donnera l'adresse qui correspond a une IP.
Ensuite sur la plupart des MN, zcoin y compris tu n'as accès a aucun fond depuis le MN.

L'intérêt du VPS est pour moi uniquement l'uptime, bien que ce soit pas forcément top chez certains hébergeurs, hein debutant Smiley

Je reste méfiant concernant la capacité des FAI à transmettre des infos. Et aussi de la capacité des hackeurs à identifier ton domicile.. principe de sécurité, après chacun fait ce qu'il veut.

Et puis pour moi la raison principale, c'est que tu ne peux pas en héberger plusieurs sur une même IP donc c'est VPS direct..


Report to moderator 
__◣   Stake.com   ◥
Stake v2 Now live!
12+ Gamemodes  |  Provably Fair  |   Daily Giveaways
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
December 31, 2018, 01:07:03 PM
 #20

C'est la vie d'un bear market, en attendant, je me fais des rewards pour les beaux jours.
C'est simple à faire un masternode ?
Est-ce que ça peut tourner sur un Raspeberry ?

Désolé pour la réponse tardive.. Quand on s'y connait pas, au début il faut s'y mettre, c'est un peu compliqué, le côté VPS (ubuntu) en ligne de commande. Mais en fait c'est beaucoup de copier/coller et une fois que t'en a fait un, tu sais tous les faire.. Pour cela rien de tel que les guides, et sur Zcoin ils sont très bien fait!

Par contre je déconseille le raspeberry.. Le mieux c'est le VPS à distance, tu peux en faire plusieurs du même altcoin (avec des IP différente) et c'est pas relié à ton domicile, en terme de sécurité..



Quel importance que ce soit "lié" au domicile.
En France sans décision d'un juge aucun fai ne donnera l'adresse qui correspond a une IP.
Ensuite sur la plupart des MN, zcoin y compris tu n'as accès a aucun fond depuis le MN.

L'intérêt du VPS est pour moi uniquement l'uptime, bien que ce soit pas forcément top chez certains hébergeurs, hein debutant Smiley

Je reste méfiant concernant la capacité des FAI à transmettre des infos. Et aussi de la capacité des hackeurs à identifier ton domicile.. principe de sécurité, après chacun fait ce qu'il veut.

Et puis pour moi la raison principale, c'est que tu ne peux pas en héberger plusieurs sur une même IP donc c'est VPS direct..



Techniquement tu peux. Certains fai te filent plusieurs IP sur ta connexion même un /24 des fois.
Sinon tu peux toujours router tes différents MN via des vpn en les laissant chez toi sur une machine unique.

Et ton propos est aussi valable pour les fournisseurs de VPS vu qu'ils te demandent presque tous un kyc
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!