Oui
Ratfor (aka RATional FORtran) Encore gagné donc. 3/3 !
Comme on peut le lire dans
le lien de Kenzawak, et sur des
posts de Satoshi sur le forum, lorsque Wikileaks/Julian Assange a décidé d'utiliser Bitcoin en 2010, Satoshi s'y est opposé, considérant que la communauté et la technologie étaient encore trop fragiles pour que les grands medias et les grandes institutions qui traquent Wikileaks viennent fourrer leur nez dedans.
Wikileaks a alors accepté sa "décision" et patienté pour que
BTC grandisse un peu plus.
Julian Assange a malgré tout continué de soutenir Bitcoin et l'a même
fait découvrir au patron de Google, Eric Schmidt
en juin 2011(c'est lui au fait le membre de Bilderberg).
Et Eric Schmidt est moins connu pour ça, mais il est également le co-inventeur de Lex avec Mike Lesk, il y a un peu plus d'une quarantaine d'année. Lex est un célèbre logiciel permettant l'utilisation des expressions régulières pour le parsing de texte notamment. Il est disponible sur tout système Unix avec Yacc, souvent utilisé en complément. Sur Linux ces logiciels sont nommés
Flex et Bison.
(C'est pour ça que j'ai eu une hésitation lorsque Halab a proposé Plex, j'ai pensé que ça pouvait être le nom d'une autre implementation de Lex.)
Bizarrement le dernier post non technique de Satoshi (l'avant-dernier réel) avant qu'il ne disparaisse du forum et de la circulation parle d'un essaim de frelons sur le point de s'abattre sur eux à cause de l'attrait qu'a exprimé Wikileaks pour Bitcoin.
It would have been nice to get this attention in any other context. WikiLeaks has kicked the hornet's nest, and the swarm is headed towards us.
PS: Pour l'histoire le papier d'Eric Schmidt & Lesk de 1975 oú ils décrivent Lex (et oú ils indiquent sa disponibilité en C et Ratfor)
http://epaperpress.com/lexandyacc/download/lex.pdf