Theymos a publié il y a quelques jours
dans ce post une nouvelle procédure pour la récupération de son compte BTCT dans le cas d'un hack de compte ou bien de la perte de son mot de passe.
Voici la traduction de la procédure :
Si vous obtenez un message similaire à "your account is locked" lors de votre connexionDans le message d'erreur une adresse mail est spécifiée. Envoyez un email à cette adresse et vous obtiendrez de plus amples instructions sur la procédure de récupération.
Si vous êtes bannisLe message indiquant votre ban doit contenir une adresse email que vous pouvez contacter pour plaider votre cas. Si ce n'est pas le cas, l'appel de la décision de ban n'a que peut de chance d'être accepté.
Si votre compte a été piratéEnvoyez un mail à l'adresse mail spécifiée
dans le post originel de Theymos, idéalement depuis l'adresse mail liée à votre compte BTCT. Incluez dans votre message votre pseudonyme BTCT et une brève description des détail de comment/quand votre compte a été piraté. Un message signé va certainement être requis (voir ci-dessous).
Si vous avez oublié votre mot de passe ou situation équivalenteEssayez d'utiliser la
procédure de remise à zero du mot de passe par email. Vérifier que l'email de récupération n'arrive pas dans votre dossier d'indésirables. Si cette procédure de récupération automatique est infructueuse, Envoyez un mail à l'adresse mail spécifiée
dans le post originel de Theymos, idéalement depuis l'adresse mail liée à votre compte BTCT. Incluez dans votre message votre pseudonyme BTCT. Un message signé va certainement être requis (voir ci-dessous).
Message Signé
La plupart du temps vous aurez besoin de prouver que vous êtes bien le propriétaire du compte BTCT en utilisant une signature PGP ou Bitcoin. Deux étapes sont nécessaires :
1. Vous devez montrer que la clé PGP ou que l'adresse BTC citée est associée à votre compte, par exemple en faisant référence à un post non édité dans lequel vous avez posté cette adresse BTC ou cette clé PGP.
2. Vous devez signer un message approprié avec cette adresse/clé.
Voici un exemple de message signé permettant de prouver que l'adresse BTC/ la clé PGP mentionnée vous appartient bien :
-----BEGIN BITCOIN SIGNED MESSAGE-----
My account <account> has been hacked/lost. Please reset the email to <email>. The current date is <date>.
-----BEGIN SIGNATURE-----
<insert address here>
<insert signature here>
-----END BITCOIN SIGNED MESSAGE-----
Here is the unedited post where I posted that address: ...
Notez les points suivants :
- Le message signé contient votre pseudonyme BTCT, la nouvelle adresse mail que vous souhaitez lier à votre compte et la date actuelle.
- Vous spécifiez l'adresse.
- Vous incluez la signature.
- Vous faites le lien entre l'adresse mail utilisée pour se connecter et le compte BTCT.