Bitcoin Forum
April 26, 2024, 09:08:40 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 »
  Print  
Author Topic: [RIPPLE - XRP] News et infos  (Read 10377 times)
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 08, 2020, 02:43:15 PM
Last edit: January 08, 2020, 07:32:42 PM by StarenseN
 #101

Comme déjà dit maintes fois: ça se retourne pas "du jour au lendemain" c'est pas une thèse d'investissement/de spéculation valide: ça s'appelle du fomo (et ça te coute -50% btc ou plus j'ai arrêté de faire le compte).

J'ai toujours été transparent, all in à 0,24$ parce que je pense que tu fais fausse route sur le fait qu'on aura le temps de rentrer dedans avant l'énorme pump.

Le problème c'est qu'évidemment tu ne vas jamais te rabaisser à dire la vérité si tu échoues, donc tu laisseras transparaître un homme totalement serein qui a investi au bon moment, alors qu'en vrai tu seras probablement en sueur derrière ton clavier...

M'enfin bon passons.

Propagande: j'énonce des faits et demandes des éclaircissements. Stop la victimisation.

Non c'est de la propagande, j'ai l'habitude des personnes anti-xrp comme toi, tu essayes simplement de trouver la moindre petite faille pour t’insérer dedans. Le pire, c'est que bien souvent vous avez très peu de connaissance du sujet...

Conclusion si tu pouvais troll une autre ALT ça serait cool, j'aimerais que ce topic reste propre et sérieux.
Il est probable que j'aie probablement essuyé une perte sur un aller retour non fructueux ces derniers mois, ça doit être une perte de 3-4%. Malgré cette perte, je peux acheter bien plus de ripple aujourd'hui si c'est favorable, le contrat est rempli.

Comparativement à ton intention d'acheter en juillet (0.4$) on est passé par un -67% entre temps. C'est probablement pas une bonne manière de trader, à savoir acheter dans l'espoir de gagner (bcp) et ne pas se préoccuper du risque.

Il faut avant tout éviter de perdre avant de penser à la richesse comme tu le fais.

Je vois pas pourquoi je serai en sueur j'ai tjs eu du mal à comprendre cela, rater une opportunité ne coute rien. Ne pas admettre qu'on a fait une bétise par contre a suffisament fait de ruine.
1714165720
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714165720

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714165720
Reply with quote  #2

1714165720
Report to moderator
The trust scores you see are subjective; they will change depending on who you have in your trust list.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 08, 2020, 03:02:07 PM
 #102

Comparativement à ton intention d'acheter en juillet (0.4$) on est passé par un -67% entre temps. C'est probablement pas une bonne manière de trader, à savoir acheter dans l'espoir de gagner (bcp) et ne pas se préoccuper du risque.

Oui j'ai du acheter ~10% de mes XRP sur 0,39$, mais bon sachant que j'en ai acquis (certain) à moins de 0,24$ avec en plus quelques trades gagnants, en gros cela me revient à une moyenne de 0,24-25$ par XRP.

Ensuite chacun sa stratégie, moi je différencie l'investissement du trading, là j'ai investi dans XRP à 0,24$.

Je pense que sur les ALT qui sont hautement volatiles il faut user d'une stratégie d'investissement (donc pas de SL) et non de trading, mais si tu arrives à gagner plus que moi en utilisant l'AT/trading sur les ALT alors bravo.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 08, 2020, 03:27:37 PM
 #103

je différencie l'investissement du trading, là j'ai investi dans XRP à 0,24$.
Un truc aussi spéculatif et dont tu sais même pas dire pourquoi ça a de la valeur laisse moi rire ;-))

Tu sais ce qu'on dit dans le milieu ?

Presentez-moi un "investisseur pour le long terme", je vous montrerai quelqu'un dont le trade s'est mal passé.  Cheesy
(voir entouré en jaune).


On remplit les cases je crois ;-)
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 08, 2020, 03:38:37 PM
 #104

je différencie l'investissement du trading, là j'ai investi dans XRP à 0,24$.
Un truc aussi spéculatif et dont tu sais même pas dire pourquoi ça a de la valeur laisse moi rire ;-))
[...]

Venant d'un chimiste ça me donne clairement envie de me tordre de rire Cheesy

Je suis assurément la meilleure personne ici pour vous confirmer que Ripple répond à une réellement demande de plus en plus pressente. Si la question est de savoir s'ils vont réussir à imposer leur solution et les XRP sur le marché, alors là évidemment que j'en sais rien...

Il me semble simplement que le risque en vaut la chandelle.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 08, 2020, 03:50:18 PM
 #105

l'ad hominem régulière.

J'ai prouvé par le passé, dans une courte période de ma vie*, que je savais maîtriser une science.

C'est probablement une pré-disposition pour en apprendre d'autres non ? C'est la base de la formation d'ingénieur.


Allez vas-y dévoile ton passif, t'as quoi comme bagage, qu'on puisse rigoler tous ensemble ?



*(en + d'autres intérêts périphériques qui m'ont mené notamment au Bitcoin).
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 08, 2020, 04:00:00 PM
 #106

[...]Allez vas-y dévoile ton passif, t'as quoi comme bagage, qu'on puisse rigoler tous ensemble ?

C'est personnel. Je peux simplement vous transmettre comme information qu'il y a présentement une très forte recherche d'évolution dans ce secteur et que Ripple peut potentiellement répondre à ce besoin.

Enfin ça devrait vous paraître évident même si vous n'êtes pas du milieu, une entreprise soit-disant bullshit qui débloque 200 millions auprès d'investisseurs aguerries, logiquement ça devrait vous faire tilt...

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 08, 2020, 04:22:07 PM
 #107

Et moi je te dis, quel est le lien avec le token, quelle part d'usage cela va faire si le token XRP c'est utilisé ?

Il y a 100,000,000,000 de XRP (Majorité chez ripple labs). Si les fameuses avancées secrètes dont tu fais part, utilisent 20 ou 100 XRP par an, ça sera complètement insignifiant. Et le risque est très fort qu'on soit dans ces eaux là (si pas 0 XRP).
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 08, 2020, 04:44:20 PM
 #108

Et moi je te dis, quel est le lien avec le token, quel part d'usage cela va faire si c'est utilisé. [...]

Tu te doutes bien qu'un investisseur s'occupe de faire des paris sur l'avenir, donc est-ce que les solutions de Ripple et son XRP seront utilisés à l'avenir évidemment que j'en sais rien. Perso' je pense plus qu'ils seront au minima testé par plusieurs institutions, ce qui permettra d'accroître sa spéculation.

Il y a 100,000,000,000 de XRP (Majorité chez ripple labs). Si les fameuses avancées secretes dont tu fais part, utilisent 20 ou 100 XRP par an, ça sera complètement insignifiant. Et le risque est très fort qu'on soit dans ces eaux là (si pas 0 XRP).

Alors pour les 20-100 XRP par an, merci, mais tu repasseras... :

Quote
Ripple : 100 millions en XRP sont déjà passés par les canaux de paiement MoneyGram [...]
Source : https://www.thecointribune.com/actualites/ripple-100-millions-en-xrp-sont-deja-passes-par-les-canaux-de-paiement-moneygram/

Je n'ai plus l'article sous la main, mais MoneyGram a communiqué sur le fait qu'actuellement ils pouvaient simplement utiliser les XRP et non les stocker pour des raisons réglementaires. Logiquement ils essayent d'avancer sur ce sujet pour pouvoir légalement stocker les XRP.

Pour rappel chaque transaction implique un burn d'XRP, alors pour faire court : Plus il y a d'utilisateurs d'XRP et plus le XRP est déflationniste.

Sinon un site développé par des membres de la XRPArmy francophone qui suit les transactions ODL :

https://utility-scan.com/#/dashboard

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 08, 2020, 04:54:22 PM
 #109

Tu peux parler de FUD mais là tu manipules les propos.

Pas de mention du token ou du nombre de tokens utilisés pour faire ces opérations comptables. Tu entretiens la confusion faisant penser qu'il y a eu un transfert de 100m$ en équivalent XRP. Enfin j'espère que t'es au courant de cela, car si tu as cru qu'ils avaient fait des transferts de millions de xrp, je suis désolé pour toi.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 08, 2020, 05:01:47 PM
 #110

Tu peux parler de FUD mais là tu manipules les propos.

Pas de mention du token ou du nombre de tokens utilisés pour faire ces opérations comptables. Tu entretiens la confusion faisant penser qu'il y a eu un transfert de 100m$ en équivalent XRP. Enfin j'espère que t'es au courant de cela, car si tu as cru qu'ils avaient fait des transferts de millions de xrp, je suis désolé pour toi.

Ils ont transféré pour une valeur de 100 millions d'USD via des XRP, enfin c'est ce que je comprends oui. Ou est le problème là-dedans ?

Quote
Le 17 décembre 2019, Alexander Holmes, CEO de MoneyGram, annonce que sa société a transféré au total 100 millions de dollars américains en XRP, en utilisant les fonctionnalités de l’On-Demand Liquidity (ODL), la plateforme de transferts internationaux basée sur la crypto native de Ripple.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 08, 2020, 05:04:53 PM
Last edit: January 08, 2020, 07:33:38 PM by StarenseN
 #111

Ils ont transféré pour une valeur de 100 millions d'USD via des XRP, enfin c'est ce que je comprends oui. Ou est le problème là-dedans ?
Je repose la question, selon toi, ils ont utilisé combien de XRP pour faire cela ? Une réponse sommaire quoi.

Quote
Pour rappel chaque transaction implique un burn d'XRP, alors pour faire court : Plus il y a d'utilisateurs d'XRP et plus le XRP est déflationniste.

Pareil chez Stellar (cousin de XRP), essayez de trouver la ligne qui cristallise cette somme (transaction fees).

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 08, 2020, 05:13:46 PM
 #112

Je repose la question, selon toi, ils ont utilisé combien de XRP pour faire cela ? Une réponse sommaire quoi.

Le problème c'est que tu m'as l'air d'avoir certaines lacunes... Tu sais au moins comment fonctionne la solution qu'utilise MoneyGram ? (inutile de répondre, je connais déjà la réponse au vu de ta question Wink )

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 08, 2020, 05:17:07 PM
Last edit: January 08, 2020, 05:35:03 PM by StarenseN
 #113

Je repose la question, selon toi, ils ont utilisé combien de XRP pour faire cela ? Une réponse sommaire quoi.

Le problème c'est que tu m'as l'air d'avoir certaines lacunes... Tu sais au moins comment fonctionne la solution qu'utilise MoneyGram ? (inutile de répondre, je connais déjà la réponse au vu de ta question Wink )

Non mais réponds au lieu de feindre constamment.

Les 100M$, a-t-il fallu 200M de XRP (disons qu'ils sont à 0.5$) ?

Oui ou Non?

Si Non, combien (en ordre de grandeur, 0.01 / 100 / 1M+ XRP) ?

Bonus: Est-ce que ripple ou moneygram a communiqué sur le nombre de XRP utilisé ?

Pareil: Oui ou non ?
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 08, 2020, 05:41:01 PM
 #114

[...]
Pareil: Oui ou non ?

Bref... Tu illustres à toi tout seul mes propos tenus un peu plus tôt. Les anti-xrp cherchent en permanence la petite bête, la moindre faille pour essayer de décrédibiliser le projet, alors que c'est justement l'un des meilleurs projets.

Donc stp va troll d'autres personnes/ALT, mais moi ça suffit, j’arrête ici ton petit manège.

Bitcoin > Altcoin
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
January 08, 2020, 05:48:11 PM
Last edit: January 08, 2020, 07:25:28 PM by StarenseN
 #115

Haha chacun jugera donc de ta pertinence et tes compétences ainsi.

Milo : ne te fais pas avoir par ces gens incapables d'apporter des réponses. Ne crois personne, pas même moi, va faire tes propres études. Tu verras que ce que j'ai cité ne sont que des évidences par toi même (a contrario on ne doit que croire Yaplatu).
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 08, 2020, 06:03:12 PM
 #116

Oui effectivement, Milo et les autres, si vous voulez passer à côté de l’occasion d'une vie pour potentiellement faire fortune écouter StarenseN et n'investissez pas.

Bitcoin > Altcoin
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
January 09, 2020, 08:02:42 AM
 #117

Oui effectivement, Milo et les autres, si vous voulez passer à côté de l’occasion d'une vie pour potentiellement faire fortune écouter StarenseN et n'investissez pas.

Je ne suis pas forcement anti-XRP, mais les questions sont légitimes, pourquoi ne pas y répondre simplement ? Après si tu ne sais pas c'est pas grave, suffit de le dire quoi Roll Eyes On peut pas tout savoir non plus.

Par contre ce genre de conseil aliené c'est pas obligé. C'est autant valable pour XRP que les autres coins.
Point de vue trading tous les coins peuvent rapporter, le but du jeu c'est juste de trouver le bon moment pour acheter, et celui pour vendre. Il faut garder à l'esprit que pour une personne qui fait "fortune", il y en a plein d'autres qui se font plumer.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 09, 2020, 09:55:58 AM
 #118

Je ne suis pas forcement anti-XRP, mais les questions sont légitimes, pourquoi ne pas y répondre simplement ? Après si tu ne sais pas c'est pas grave, suffit de le dire quoi Roll Eyes On peut pas tout savoir non plus.

Ses questions ne sont pas légitimes, elles sont stupides, ce n'est pas pareil. Aux dernières nouvelles je ne suis pas le PDG de MoneyGram, donc évidemment que je n'ai pas la capacité de sortir un fichier excel qui détail les transactions privées qu'effectue MoneyGram...

Par contre ce genre de conseil aliené c'est pas obligé. C'est autant valable pour XRP que les autres coins.
[...]

C'est loin d’être aliéné sachant que StarenseN va ruiner les gens en faisant ce qu'il fait/dit. Le XRP ne fait que perdre de la valeur depuis des années maintenant, alors tu te doutes bien qu'une grande majorité de gens vont écouter comme des glands les paroles des anti-XRP (StarenseN).

Le problème étant que si XRP décolle à la hausse, les gens vont commencer à se poser des questions en mode " Merde, c'est peut-être effectivement l'occasion d'une vie. ", puis si l'XRP continue de monter, puis de monter et encore de monter, alors là les mecs vont enfin se décider à acheter... Sauf qu'ils vont se décider d'acheter au pire moment, comme toujours.

Bitcoin > Altcoin
milo-scorpion
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 6


View Profile
January 09, 2020, 09:56:31 AM
 #119

Haha chacun jugera donc de ta pertinence et tes compétences ainsi.

Milo : ne te fais pas avoir par ces gens incapables d'apporter des réponses. Ne crois personne, pas même moi, va faire tes propres études. Tu verras que ce que j'ai cité ne sont que des évidences par toi même (a contrario on ne doit que croire Yaplatu).

Bonjour les gens  Smiley

Je lis chacun de vos messages avec attention et en cherchant le pourquoi du comment, sans chercher à me faire influencer. Je préfère perdre un peu d'argent en ayant pris ma propre decision, que de ne pas en gagner en m'étant fait influencer et avoir suivi l'avis des autres.

J'ai entendu parler pour la première fois du XRP par mon voisin d'en face qui est trader chez Rothschild à Genève. Il est convaincu que c'est un token d'avenir qui va exploser et il s'est positioner en achetant pour se retrouver dans le top 1% de detenteur XRP. Cependant il n'est ni Mme IRMA et n'a pas de boule de cristal pour prédire l'avenir. C'est sa conclusion et son intuition.

Personnellenement je me positionne dessus car ce que j'ai pu lire dessus m'a convaincu, le projet ne reste pas à dormir dans son coin pour se faire oublier, mais se bouge assez régulièrement. Après peut être que tu as raison StarenseN et qu'il ne decollera jamais. Le token à 100$ dans une dizaine d'année ? Je n'y crois pas une seconde. Par contre, au dela des 0.30$ dans les 5 ans à venir (sans parler d'eventuel Bullrun dont je suis de plus en plus sceptique qu'il vienne un jour), j'y crois fortement.

Au final, les 5K que j'ai investi dessus ne me semble pas risqué, pour autant que je garde une stratégie long terme. Par contre se faire de l'argent dessus en 2020 ? Non, je n'y crois pas.
Au Plaisir  Smiley

Le plus difficile dans la vie consiste à désaprendre ce qui n'est pas vrai
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 09, 2020, 10:30:58 AM
 #120

Il est convaincu que c'est un token d'avenir qui va exploser et il s'est positioner en achetant pour se retrouver dans le top 1% de detenteur XRP.

Tu sais il te faut (minimum) 20 000 XRP pour faire partie des 1%, donc tout dépend à combien tu as acheté tes 5K de XRP, mais tu fais peut-être toi-même partie des 1%.  Tongue

Bitcoin > Altcoin
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!