Bon. Je regardais vos échanges sur les sujets chauds du moment et si au début je louais la bonne tenue de vos échanges, ça glisse doucement.
On récolte ce qu'on troll.
Loin de moi l'idée de bisounoursifier la section Fr ou de mettre en place des règles à la con, je ne vais pas jouer au maître d'école qui siffle la fin de la récré.
Néanmoins, j'ai haussé un sourcil quand j'ai vu :
Par-contre ta progéniture pourra se vanter d'être le fils du grand StarenseN, c'est bon, nous avons la relève des Rothschild.
Ce n'était pas vraiment utile. J'ai rien dit car j'estime que StarenseN est armé pour se défendre si besoin. Et d'une certaine façon, il l'avait cherché un peu. On va dire 1-1, balle au centre.
Je n'ai rien contre les trolls, s'envoyer des fions. Mais on est pas sur un forum de jeux vidéos pour se mesurer le kiki (de toute façon, je vous nique tous
). Le sondage sur l'âge montre que vous êtes des grandes personnes. Agissez comme des adultes.
Vous pouvez dire/penser ce que vous voulez. Combattez les idées, pas les personnes.
Maintenant, je vais vous donner un truc pour la gestion des trolls. J'ai vu ça récemment en Méta, c'est la règle locale dans un topic (d'ailleurs la VF n'est pas bonne).
26. Local thread rules, if stated properly when the thread was started, specific enough and don't conflict with the forum rules, have to be followed.
Dernièrement, un certain
Cryptohunter est parti en croisade contre certaines personnes. C'est un troll de première classe (regardez son historique de ces dernières semaines). A tel point que ses contradicteurs ont été obligés de mettre en place des règles locales dans leurs topics :
LOCAL RULE..............................................
cryptohunter and itomarketing may not post in this thread.
ou
iciEt il y a même eu un appel au
boycottEt je vous rappelle la possibilité de créer un topic self-modéré (attention on peut voir maintenant le nombre de messages effacés).
Donc, si jamais -
je ne le souhaite pas, vraiment pas- vous êtes arrivés au point de non retour où vous ne pouvez pas piffrer une autre personne, vous pouvez utiliser ces outils.
Ce n'est pas forcement la solution puisque si untel est "banni" d'un topic par un autre personne, il peut créer un autre topic pour lui répondre. Et là, ça va me les briser. Avant d'en arriver là, prenez du recul, posez-vous la question si cette prise de tête en vaut vraiment la tête, si vous n'êtes pas trop vieux pour ces conneries, etc...