- l'adresse que j'ai fournie pour recevoir la somme peut elle etre à nouveau reutilisée, ou bien faut il donner la suivante proposée par electrum lors de la prochaine transaction ?
Tu peux utiliser une adresse tant que tu veux.
- comment sauvegarder mon porte monnaie virtuel ? si je ne m'abuse, il se trouve sur mon ordi perso, donc dois je faire une sauvegarde de tout le disque interne, ou y a t il une procedure (dans electrum par exemple) pour exporter le porte monnaie, sur un disque dur externe ou n'importe quoi d'autre comme une clé USB ?
Le plus simple est d'exporter la
clé privé. Cette clé peut s'importer partout.
- concernant electrum, j'ai compris qu'il s'agit d'un stockage "local", or je crois qu'il y a une synchronisation avec des serveurs distants..... qu'en est il en fait et y a t il un risque de piratage ?
Bof y a pire comme risque. Ce dont il faut se méfier c'est des trojans qui changent à ton insu l'adresse de destination quand tu envois des Bitcoins et bien sûr les keylogers.
enfin, concernant mon inscription sur Bitcoin Central, le compte bancaire que je vais proposer est au nom de M. ou Mme : mes pièces d'identité sont elles suffisantes ou faut il fournir aussi celles de mon épouse ?
Si c'est
Monsieur il faut la carte du
Monsieur.