Bitcoin Forum
May 27, 2024, 09:09:51 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
Author Topic: La cryptomonnaie de Facebook devrait sortir en 2019  (Read 870 times)
GrosWesh (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2282
Merit: 1440



View Profile
June 14, 2019, 07:40:22 PM
 #41


Mais quelque part je me dis que si c'est un tel avenir qui se profile, on pourra toujours trader du BTC/GlobalCoin
Faut encore voir comment ça prendra forme. Mais si c'est du fiat en bon père de famille, y'a pas de raison que le BTC/GlobalCoin ne suive pas le BTC/USD grosso modo.

Oui je me suis dit moi aussi que ça pourrait provoquer une arrivée massive de nouveaux entrants et d'un côté c'est cool obv mais d'un autre côté ça me hérisse les poils de lire visa,mastercard, paypal dans la même phrase que crypto... On va sérieusement bifurquer là, rip les idées des cypherpunks et leurs descendants si ça prend le pas sur le reste. Même ripple passera pour un agneau à coté d'un conglomérat pareil...

Pour résumer : OUI je pense qu'on peux se faire masse (ou petite masse  Grin) de fric, mais NON ça ne me fait VRAIMENT pas rêver...
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
June 14, 2019, 08:24:46 PM
 #42

ou ca peut augmenter la résilience des personnes qui croient au BTC

et puis des noeuds chez un banquier ca fais pas trop anonyme et decentralisé  Roll Eyes
donc on perd totalement l'esprit initial du BTC

Elis
Member
**
Offline Offline

Activity: 133
Merit: 10


View Profile
June 15, 2019, 09:27:17 PM
 #43

L'esprit du BTC a déjà été pas mal entaché avec KYC pour en acheter...
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 16, 2019, 09:48:49 PM
 #44

L'esprit du BTC a déjà été pas mal entaché avec KYC pour en acheter...



Tu confonds un peu tout non ?

L'esprit du bitcoin est de proposer une alternative aux institutions financières contrôlées par des gouvernements.

Le propos de bitcoin n'a jamais été de permettre le financement du terrorisme, ou l'évasion fiscale. Ou alors j'ai mal compris le WP.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2093
Merit: 889


View Profile
June 17, 2019, 05:28:36 PM
 #45

L'esprit du BTC a déjà été pas mal entaché avec KYC pour en acheter...



Tu confonds un peu tout non ?

L'esprit du bitcoin est de proposer une alternative aux institutions financières contrôlées par des gouvernements.

Le propos de bitcoin n'a jamais été de permettre le financement du terrorisme, ou l'évasion fiscale. Ou alors j'ai mal compris le WP.
Parce que vraiment, toutes ces mesures, c'est juste pour pas qu'on blanchisse de l'argent ou qu'on finance le terrorisme.
Il a déjà été montré que Bitcoin n'est clairement pas le meilleur moyen de blanchir de l'argent.

C'est bien beau de proposer une alternative aux institutions financières, mais celles-ci nous dissuadent de l'utiliser. C'est logique, mais voilà, si Bitcoin est, indirectement certes, mais tout de même, contrôlé par les Etats, alors il perd son rôle primaire.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 17, 2019, 11:33:15 PM
 #46

En quoi imposer un KYC sur les échanges crypto-fiat est imposer un contrôle ?

C'est le principe même d'une économie parallèle. Une fois qu'elle est lancée tu n'as besoin que de peu de nouveaux apports venant de l'économie primaire pour financer son fonctionnement.
TomCrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
June 18, 2019, 09:22:40 AM
 #47

Ca y est le whitepaper de la "crypto monnaie" de Facebook est sorti.

Bonne lecture

Je ne sais pas trop quoi en penser encore et surtout quel va être l'impact sur le monde des crypto et sur le monde financier de manière plus général.
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
June 18, 2019, 10:29:51 AM
 #48

Ca y est le whitepaper de la "crypto monnaie" de Facebook est sorti.

Bonne lecture

Je ne sais pas trop quoi en penser encore et surtout quel va être l'impact sur le monde des crypto et sur le monde financier de manière plus général.

Je crois qu'ils vont vraiment se mettre un paquet de monde à dos, mais en même temps en train de mettre en place l'infrastructure pour se passer du dit monde. Tongue
C'est très malin de la part de Zucky.

Si le libra est adopté dans une certaine mesure, je suis sur que ça va aider les autres cryptos (BTC) à mooner. Cheesy
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 18, 2019, 12:59:04 PM
 #49

Je pose ça ici aussi.

Peut être qu'il faudrait merger les deux conversations ?

Bah Facebook ne te lie pas non plus avec ton identité réelle. Ils ne te demandent pas tes papiers.

Ca ne les empêche pas d'en savoir BEAUCOUP, et de pouvoir facilement retrouver ta vraie identité.

La seule chose à laquelle ils s'engagent là c'est de ne pas permettre de faire le lien entre un wallet et une identité. Ca ne veut PAS dire que eux n'auront pas cette information, et encore moins qu'il n'y aura pas tout un tas d'info personnelles liées au wallet, même si ce n'est pas à l'identité. Ce qui au final reste de très grande valeur si tu utilises le wallet en question pour t'identifier.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2422
Merit: 2026


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
June 18, 2019, 01:41:17 PM
 #50

Je ne peux pas merger les topics...

La news étant passée, direction ce topic en section altcoins pour continuer à en discuter.

Je locke ce topic.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Pages: « 1 2 [3]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!