Il est depuis déja pas mal de temps suspecté que des hackers à la solde de la Corée du Nord ont fait main basse sur des sommes colossales.
https://journalducoin.com/exchanges/dragonex-pirate-groupe-lazarus/https://www.zdnet.fr/actualites/alerte-windows-typeframe-le-dernier-ne-de-lazarus-group-39869842.htmetc...
Il est aujourdhui
présupposé que Kim Jong Un est en train, et ce malgé les points d'accord trouvés avec les Usa, de poursuivre l'élaboration de son programme nucléaire.
D'après certains spécialistes, plusieurs organisation de Hackers, dont le groupe Lazarus et surtout une entité identifiée sous le nom 'APT38' (pour
Advanced Persistent Threat 38), seraient responsables de nombreux hack, notamment contre des exchanges. Les sommes dégagées étant, dans cette supposée organisation, finalement censées servir de réserve de fonds pour le programme nucléaire Nord Coréen.
Trop gros pour être vrai ?? En tous cas ce n'est vraiment pas la première fois qu'un lien crypto/corée du Nord est éabli.
https://www.ccn.com/kim-jong-un-plots-crypto-sanctions-nukeshttps://korii.slate.fr/et-caetera/hacking-hackers-cryptomonnaies-finance-programme-nucleaire-coree-du-nordDéja en septembre 2018, le site Ccn avait publié un article révelant que la Corée du Nord utilisait les crypto pour contourner les sanctions américaines :
https://www.ccn.com/north-korea-is-using-cryptocurrency-to-evade-u-s-sanctions-experts.