Elle vaut le coup la 3ème ??
Pas vraiment. Mais Disney s'est mis le cul entre deux chaises. Ils savaient que les fans de SW sont surement les plus durs à convaincre, mais ces cons ont écarté
l'Univers Etendu. Donc ça partait mal alors qu'ils auraient pu s'inspirer de trucs existants et appréciés en mettant par-ci par là un peu de leur touche. Et donc pour faire plaisir, ils ont ressorti les vieux acteurs avec des gros clins d'oeil (une autre Death Star, un Empereur, un nouveau Darth Vader (mais on déchante vite), un droid marrant, une planète de sable, une naine à la peau verte...) pour dire "Hey vous voyez les gars, on a fait du SW. Z'êtes contents ?". Mais la copie ou la resucée ne vaut pas l'original, tout est en dessous.
Après y'a des bons passages, des belles scènes (la destruction du vaisseau de Snoke, la fin de Luke), mais ça ne sauve pas le reste.
A la limite je préfère les spin-off. Rogue One est le plus SW des Disney (même s'il n'y a pas un seul sabre laser). La bataille finale au sol ou dans l'espace, DV dans la navette corellienne... j'arrête d'y penser, je suis dur de partout
.
Rebels est aussi pas mal apprécié par les fans aussi. Bref dès qu'ils s'éloignent des 2 premières trilogies, ça s'améliore un peu.
Et y'a la série The Mandalorian qui sort le 12 novembre, j'espère qu'elle ne me décevra pas.