Bitcoin Forum
May 12, 2024, 06:39:53 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Warning: One or more bitcointalk.org users have reported that they believe that the creator of this topic displays some red flags which make them high-risk. (Login to see the detailed trust ratings.) While the bitcointalk.org administration does not verify such claims, you should proceed with extreme caution.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: [ANN] Coldkey™ -- Carte de stockage de bitcoin hors-ligne et sécurisée  (Read 2521 times)
yogg (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
April 19, 2019, 08:12:27 PM
Merited by Jcga (3), baba0000000000 (2), Halab (1), lulucrypto (1)
 #1

Je suis heureux et fier de vous présenter Coldkey™.
Ce projet a pris forme au cours des derniers mois, et ils a plutôt bien avancé !
Nous sommes actuellement en phase de développement avancée de notre produit.

Qu'est-ce que Coldkey ?
C'est une carte de stockage hors ligne. Chaque Coldkey a une dénomination en crypto et possède ce montant chargé sur sa clé.
Les cartes Coldkey possèdent plusieurs fonctionnalité de sécurité qui les rend plutôt difficiles à contrefaire et altérer.
Ce sont aussi des cartes de collection ! Chacune d'entre elle a un numéro de série unique et est authentifiable.


(un des premiers prototypes fonctionnels)

Authentifiable ?
Sous ce rectangle noir sur l'image, il y'a une suite de caractères qui est unique à chaque Coldkey. C'est la "AuthKey".
Vous pouvez facilement vérifier l'association du numéro de série et de la AuthKey dans notre outil de vérification :

http://auth.coldkey.eu
(SSL dispo bientôt)
Vous pouvez tester avec ces données:
Serial : BITCOINTALK-TEST-0
AuthKey : aZ42b321

De cette façon, vous pouvez vérifier que la Coldkey que vous avez en main est authentique, et il devient plus compliqué de contrefaire une grande quantité de numéro de série Coldkey.

Difficile à altérer ?
Chaque clé privée est recouverte par un hologramme de sécurité.
Cet hologramme est spécialement fait pour Coldkey. (Les premiers prototypes possèdent un hologramme générique "SECURE" utilisé pour les tests)
La Coldkey est ensuite recouverte d'une couche de platique plutôt résistante. (> 5000 Taber cycles)
Certains des vecteurs d'attaques connus contre des objets de collections réputés ne sont pas possibles avec les Coldkeys.
La seule façon de dépenser les fonds est de couper la carte délicatement et soulever l'hologramme. Le film plastique ne sera pas un problème à ce moment.
C'est tout autant cruel et cool d'avoir à détruire l'objet pour dépenser les fonds, ceci dit. Tongue


(Photo non compressée pour que vous puissiez essayer la clé privée : https://i.imgur.com/R4lPji5.jpg)


(Du swag UV  Cool )

Photo des prototypes présentés à Coinfest UK :
(21 fabriqués et distribués pendant la convention)






Nous produirons des cartes chargées en bitcoin sur une base régulière, sans limitation de quantité, et occasionnellement des séries limitées également.

Beaucoup de choses sont manquantes ici, et nous avons encore beaucoup d'améliorations et de surprises à annoncer !! Smiley

Remerciements à Polymerbit.
Ils nous ont beaucoup aidés en créant le logo de Coldkey et en nous fournissant un fond pour nos prototypes.
Annonçant de grandes collaborations, nous sommes ouverts et espérons travailler avec Polymerbit sur des projets communs dans le futur !

Merci d'avoir lu. Nous sommes impatients de répondre à vos questions, et entendre vos suggestions. Smiley
1715495993
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715495993

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715495993
Reply with quote  #2

1715495993
Report to moderator
"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715495993
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715495993

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715495993
Reply with quote  #2

1715495993
Report to moderator
1715495993
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715495993

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715495993
Reply with quote  #2

1715495993
Report to moderator
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
April 20, 2019, 07:18:15 PM
 #2

waaaat ? Impossible d'accéder aux fonds sans la détruire ?  Embarrassed
yogg (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
April 20, 2019, 09:27:23 PM
 #3

waaaat ? Impossible d'accéder aux fonds sans la détruire ?  Embarrassed

Hmm, avec de la délicatesse, tu peux couper les contours de l'hologramme
sinon oui, impossible. Il faut forcément altérer l'état de l'objet pour dépenser les coins Smiley
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
April 21, 2019, 08:15:16 AM
 #4

Ssl bientôt dispo....

Ça prend 5 min de mettre un certificat Letsencrypt !
yogg (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
April 21, 2019, 09:52:00 AM
Last edit: April 21, 2019, 02:00:17 PM by yogg
 #5

Ssl bientôt dispo....

Ça prend 5 min de mettre un certificat Letsencrypt !

Yes, mais y'a tellement de choses à faire et qui ne prennent que 5 minutes ...
Je règlerai la question du SSL avec la version définitive du site qui devrait voir le jour en mai.

Le site est surtout la pour la page http://auth.coldkey.eu car elle m'a permis de faire des démo de la fonctionnalité lors de Coinfest UK. Smiley
Je l'avais codé pas longtemps avant de partir pour Manchester
Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 345



View Profile
April 21, 2019, 10:39:58 PM
 #6

Au delà de la techno et du principe, elle sont sooooo cool tes cartes!

En tant que très gros hodler devant l'éternel, le fait de devoir détruire l'objet pour finalement - un jour - accéder au fonds n'est pas dénué d'un certain romantisme dramatique  Wink


asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
April 22, 2019, 06:50:06 AM
Merited by cestmoi (1)
 #7

Petite question qui me vient a l'esprit.

Pourquoi tu utilises un QR code et pas un data Matrix ?

Le data Matrix est redondant et présente moins de risque de non lisibilité.

Niveau performance de lecture et compacité c'est meilleur aussi je crois.
yogg (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
April 22, 2019, 10:00:35 AM
 #8

Au delà de la techno et du principe, elle sont sooooo cool tes cartes!

En tant que très gros hodler devant l'éternel, le fait de devoir détruire l'objet pour finalement - un jour - accéder au fonds n'est pas dénué d'un certain romantisme dramatique  Wink



Merci pour ton retour, Hellmouth42 Cheesy
C'est chouette que les Coldkeys te plaisent Smiley

Petite question qui me vient a l'esprit.

Pourquoi tu utilises un QR code et pas un data Matrix ?

Le data Matrix est redondant et présente moins de risque de non lisibilité.

Niveau performance de lecture et compacité c'est meilleur aussi je crois.

Hmmm .. J'ai simplement utilisé les mêmes outils que ceux qui étaient déjà plébiscités.
Les satori chips, par exemple, ont un QR Code sous leur holo et ça marche bien, donc bon ...

Je connaissais pas le DataMatrix, et c'est vrai que l'ECC200 est plutôt intéressant.
Il y a un code correcteur d'erreur qui fait que si 20% du DataMatrix manquent, l'appli est tout de même capable de reconstituer la donnée.

Il faut encore que je fasse des tests avec, et voir si les solutions que je recommande pour dépenser des fonds sur Coldkeys sont aussi compatibles avec les DataMatrix.

Merci beaucoup de ta suggestion !
yogg (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
June 28, 2019, 09:01:41 AM
 #9

Pourquoi tu utilises un QR code et pas un data Matrix ?

Après quelques recherches et investigations, on va continuer à utiliser des QR codes. Smiley
Les QR codes qu'on utilise comportent un code correcteur, et donc même si tu te loupes avec ta paire de ciseaux, ce n'est pas très grave.

Ca fait que même des cartes comme ça sont lisibles :


(Vous pouvez scanner le QR code avec Mycelium ^^)

Il y a eu quelques tests de fait sur les Coldkeys. C'était dans un labo de chimie d'une université prestigieuse.

Vous pouvez vous les photos et les résultats sur ce thread : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5145343.20



Nous sommes maintenant sur Twitter !
Abonnez-vous et participez à de futurs petits jeux concours qu'on fera pour gagner des Coldkeys  Cool

https://twitter.com/ColdkeyCards
lulucrypto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 709
Merit: 335


You need someone to develop your Web project ?


View Profile WWW
July 11, 2019, 09:09:43 PM
 #10

Hello,

Je viens de découvrir ton projet par hasard à l'instant, et je dois avouer que je suis assez surpris Cheesy
Je ne savais pas que tu proposais ces cartes !

Je dois avouer que le projet est vraiment intéressant, et la carte m'intéresserait pour mon utilisation perso ^^

Par contre, je me pose une question, comment sont générées les clefs privées ?
Niveau sécurité pendant la génération / inscription sur la carte, comment ça se passe ?

Et sinon, tu penses qu'il serait possible d'avoir une réduction sur la Genesis Edition pour en faire une review FR sur le forum ? Roll Eyes

Merci d'avance ^^

Web developer.0x0AB75f882ef60731e02212fFcfBA7C5ce6e0B4F3
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
July 11, 2019, 10:30:04 PM
 #11

Et sinon, tu penses qu'il serait possible d'avoir une réduction sur la Genesis Edition pour en faire une review FR sur le forum ? Roll Eyes

Ahahaha le mec !

Une review de quoi ? Cheesy C'est pas une nouvelle plateforme delamorquitue, c'est un collectible Cheesy
lulucrypto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 709
Merit: 335


You need someone to develop your Web project ?


View Profile WWW
July 11, 2019, 10:42:22 PM
 #12

Ha bah disons que si y'a moyen d'en avoir une pour moins cher, je dis pas non Grin

( Dans tous les cas, je pense que je m'en prendrais un exemplaire par la suite Cheesy )

Web developer.0x0AB75f882ef60731e02212fFcfBA7C5ce6e0B4F3
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2268
Merit: 1440



View Profile
July 12, 2019, 03:54:16 PM
 #13

Ha bah disons que si y'a moyen d'en avoir une pour moins cher, je dis pas non Grin


Toi, t'iras loin  Cheesy
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
July 12, 2019, 07:11:19 PM
 #14

Qui ne tente rien, ...  Grin

Je sais pas si il va aller loin mais il va peut être avoir un prix Smiley
yogg (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
July 12, 2019, 07:51:24 PM
 #15

Hello,

Je viens de découvrir ton projet par hasard à l'instant, et je dois avouer que je suis assez surpris Cheesy
Je ne savais pas que tu proposais ces cartes !

Je dois avouer que le projet est vraiment intéressant, et la carte m'intéresserait pour mon utilisation perso ^^

Par contre, je me pose une question, comment sont générées les clefs privées ?
Niveau sécurité pendant la génération / inscription sur la carte, comment ça se passe ?

Et sinon, tu penses qu'il serait possible d'avoir une réduction sur la Genesis Edition pour en faire une review FR sur le forum ? Roll Eyes

Merci d'avance ^^

Merci beaucoup pour ton retour et pour tes questions ! Smiley
Oui, nous essayons de proposer des façons secure pour que les gens puissent hodler leur crypto-assets Tongue

C'est moi qui génère les clef privées, et je signerais la liste des adresses publiques avec mon adresse BTC principale.
Pour faire ça, j'ai codé un outil qui utilise certaines libs open sources, mais la recette est interne. Smiley
A l'origine, ce que nous avons comme matière sont des cartes complètement vierges. Nous les produisons complètement en interne.

Pour le review il y'a quelques personnes qui se sont penchées sur le sujet.
Si tu veux voir, je t'invite à regarder ce thread : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5145343.20

Pour ce qui est de la Genesis Edition, si tu veux en faire un review, ce serait bien que tu dépense la carte. (Découvre la clé privée)
Donc bon ... Je ne sais pas si c'est intéressant de faire une remise dans un tel cadre, car l'objet sera altéré et nous ne fournissons pas de doubles.

Par contre, nous avons mis en place notre boutique (https://www.coldkey.eu/shop) il y'a pas longtemps et il n'y pas encore eu de commande.
Si ça t'intéresse de nous aider à la beta-tester, on peut t'offrir les frais de port. Smiley
PM moi et je t'enverrais un code promotionnel. Wink

Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2408
Merit: 2021


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
July 12, 2019, 09:32:03 PM
 #16

Par contre, nous avons mis en place notre boutique (https://www.coldkey.eu/shop) il y'a pas longtemps

Ha bien, c'était un peu la question que je me posais. J'irais surement y faire un tour avant Noel Smiley.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
lulucrypto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 709
Merit: 335


You need someone to develop your Web project ?


View Profile WWW
July 14, 2019, 01:52:22 AM
 #17

Hello,

Merci beaucoup pour ton retour et pour tes questions ! Smiley
Oui, nous essayons de proposer des façons secure pour que les gens puissent hodler leur crypto-assets Tongue

C'est moi qui génère les clef privées, et je signerais la liste des adresses publiques avec mon adresse BTC principale.
Pour faire ça, j'ai codé un outil qui utilise certaines libs open sources, mais la recette est interne. Smiley
A l'origine, ce que nous avons comme matière sont des cartes complètement vierges. Nous les produisons complètement en interne.

Ok ok, j'essais de rester prudent quand il s'agit de clefs générés par un tier Tongue
En tout cas, bravo d'être capable de gérer la production dés le début, je trouve ça assez fort perso Cheesy

Pour le review il y'a quelques personnes qui se sont penchées sur le sujet.
Si tu veux voir, je t'invite à regarder ce thread : https://bitcointalk.org/index.php?topic=5145343.20

Pour ce qui est de la Genesis Edition, si tu veux en faire un review, ce serait bien que tu dépense la carte. (Découvre la clé privée)
Donc bon ... Je ne sais pas si c'est intéressant de faire une remise dans un tel cadre, car l'objet sera altéré et nous ne fournissons pas de doubles.

Par contre, nous avons mis en place notre boutique (https://www.coldkey.eu/shop) il y'a pas longtemps et il n'y pas encore eu de commande.
Si ça t'intéresse de nous aider à la beta-tester, on peut t'offrir les frais de port. Smiley
PM moi et je t'enverrais un code promotionnel. Wink

Merci pour le lien, je vais prendre le temps de regarder ça Wink

Ouais non, si je l'achète, ce ne sera pas pour l'ouvrir tout de suite ha ha Cheesy

Sinon, pour les frais des ports offerts, je ne dis pas non ( Je ne sais pas encore quand je vais la commander, mais je pense dans le mois Wink ).

Web developer.0x0AB75f882ef60731e02212fFcfBA7C5ce6e0B4F3
Jcga
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1089



View Profile
September 16, 2019, 10:30:10 AM
 #18

Tout content, j'en ai commandé 2 hier.



Avez-vous vu ces bijoux?

"Les tous premiers numéros de série de nos nouvelles Coldkeys chargées en btc sont mis aux enchères sur bitcointalk : http://bitcointalk.org/index.php?topic=5179709.0" Toutes vendues.


Source: http://twitter.com/ColdkeyCards/status/1167096835913244672


🚀IRRESISTIBLE "Crypto Collectibles" 👉 https://bitcointalk.org/index.php?board=217.0
yogg (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
September 16, 2019, 08:27:14 PM
 #19

Tout content, j'en ai commandé 2 hier.

Avez-vous vu ces bijoux?

"Les tous premiers numéros de série de nos nouvelles Coldkeys chargées en btc sont mis aux enchères sur bitcointalk : http://bitcointalk.org/index.php?topic=5179709.0" Toutes vendues.

Source: http://twitter.com/ColdkeyCards/status/1167096835913244672


Merci beaucoup pour ta commande Jcga ! Smiley
Elles ont été mises à la poste tout à l'heure. On a vendu pas loin de la moitié de la série de 250.

Les cartes chargées en BTC seront bientôt disponibles.
Il faut encore que je finisse de coder un module.

Je ne manquerais pas de poster un thread dans la section FR quand elles seront dispo.
Ouais, je suis plutôt fier de ce qu'on a fait avec celles ci, elles sont vraiment stylées.  Cool

On réserve plein de surprises, et je ne pense pas que vous serez déçus. Wink

Merci beaucoup pour votre support !
Ça me motive énormément pour proposer des produits de cold-storage innovants. Smiley
Jcga
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1089



View Profile
September 18, 2019, 02:58:18 PM
Last edit: September 18, 2019, 08:32:53 PM by Jcga
 #20

!!! Elles sont arrivées dans la boite aux lettres,
purée vivement que je rentre chez moi j'en peux plus d'être en vacances hahaha

Collector. Reste 2 cartes sous la centaine je dis ça je dis rien :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ltryA4heaYYMumqo96LM0Lnsq6cNns6lDlsnpm6xcL8/edit#gid=0

"Je ne manquerais pas de poster un thread dans la section FR quand elles seront dispo.
Ouais, je suis plutôt fier de ce qu'on a fait avec celles ci, elles sont vraiment stylées."

Oui avec des PM aussi mdr
Elles sont vraiment très belles, des bijoux sérieux, bravo.

"On réserve plein de surprises, et je ne pense pas que vous serez déçus."
Bonne nouvelle.

You made my day! Merci Yogg, bonne continuation à toi.

🚀IRRESISTIBLE "Crypto Collectibles" 👉 https://bitcointalk.org/index.php?board=217.0
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!