Bitcoin Forum
May 09, 2024, 07:31:16 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Tokyo, la ville du Bitcoin ?  (Read 234 times)
kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
May 04, 2019, 12:04:24 PM
Merited by yogg (2), Halab (1), GrosWesh (1)
 #1

Je viens d'arriver a Tokyo, je suis claque. Je n'ai donc rien de prevu pour ce soir.
Par contre, des mon arrivee a l'aeroport d'Haneda j'ai eu l'agreable surprise de tomber sur un magasin appele "Bic Camera".
Il s'agit d'une chaine assez repandue ici. On y vend essentiellement de l'electronique mais les plus grands "Bic" vendent de tout... et surtout ils acceptent le paiement en Bitcoin.
Plutot sympa, a peine arrive ici de tomber deja sur un endroit ayant un rapport avec le BTC.







Tokyo est reputee comme LA ville du Bitcoin. Mais j'ai aussi entendu dire que c'etait un peu du bidon. Je sais par exemple qu'il n'y a que tres peu d'ATMs (2 je crois) et que le nombre d'endroits acceptant le Bitcoin est sacrement gonfle. On parle de 4000 enseignes mais il parait que c'est en fait beaucoup moins.
On va bien voir.

1715239876
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715239876

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715239876
Reply with quote  #2

1715239876
Report to moderator
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715239876
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715239876

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715239876
Reply with quote  #2

1715239876
Report to moderator
kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
May 05, 2019, 11:44:14 AM
 #2

Aujourd'hui, j'ai commence ma journee par un autre Bic Camera, situe pres de la station de train de Shinjuku.
Celui-ci est beaucoup plus grand que celui de la veille, on y trouve de tout : alcool, nourriture, accessoires pour ordis et telephones, materiel de maison...



Par contre petit bemol, il faut bien chercher pour voir le logo Bitcoin quelque part. Mais il est bien accepte comme paiement, pas de souci.
kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
May 05, 2019, 11:45:03 AM
 #3

2eme arret au trottoir d'en face, dans le meme genre d'endroit, un magasin appele "Yamada Labi".
C'est un peu le meme principe, un magasin sur plusieurs etages qui vend un peu de tout.





J'avais prevu de me rendre dans un bureau de change, le "Samurai Exchange" pour y echanger des monnaies etrangeres contre des Yens puis contre des BTC. Malheureusement, contrairement a ce qu'indique leur site, ils ne proposent plus ce service.
kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
May 05, 2019, 11:46:06 AM
 #4

L'apres-midi, je suis alle dans le quartier de Roppongi. La encore pas de chance, pas mal d'endroits etaient fermes car c'est ferie ici suite au recent changement d'Empereur.
Je suis quand meme tombe par hasard sur cette pharmacie :





Ah et puis j'ai vu aussi cette fameuse pub que l'on retrouve dans quelques quartiers ici :


kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
May 05, 2019, 11:46:57 AM
Last edit: May 05, 2019, 12:34:00 PM by kenzawak
 #5

On peut aussi se rendre compte que Roger Ver a pas mal mis le souk dans la ville.
Mais bon apparemment, ses "vendeurs" ne sont pas trop au fait de ce qui se passe dans le milieu de la crypto.

Ici, la pizzeria "Two Dogs Taproom" qui prefere planquer son logo :






Ou encore le resto mexicain "Amenro La Fiesta" qui colle trois stickers differents sur sa porte, aucun n'etant a jour (c'est vert normalement !) :





Je ne m'attendais pas a trouver des centaines d'endroits lies au Bitcoin, je savais aussi qu'il n'y a plus d'ATM mais dans l'ensemble ce fut quand meme une bonne petite journee.
GrosWesh
Legendary
*
Online Online

Activity: 2268
Merit: 1434



View Profile
May 05, 2019, 06:49:54 PM
 #6

What ?? T'es rendu au Japon ?  Cheesy Cheesy Shocked

Excellent ! Une destination qui me brancherait bien, les japonais ont l'air d'être sacrément geeks/cools !

J'avais zappé tes posts, les notifications déconnent des fois...  Roll Eyes

Kiffe bien !

kenzawak (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
May 05, 2019, 07:32:31 PM
 #7


Excellent ! Une destination qui me brancherait bien, les japonais ont l'air d'être sacrément geeks/cools !


Tres cools ! Toujours prets a aider et comme c'est bien connu, tres polis et tres propres.

P.S : je suis en mode zombie, impossible de dormir.
Bibim
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
May 09, 2019, 12:02:49 PM
 #8

Super ce topic, ça fait voyager.
Merci pour le partage.
champoire
Member
**
Offline Offline

Activity: 82
Merit: 12


View Profile
May 10, 2019, 12:50:41 AM
 #9

Je viens d'arriver a Tokyo, je suis claque. Je n'ai donc rien de prevu pour ce soir.
Par contre, des mon arrivee a l'aeroport d'Haneda j'ai eu l'agreable surprise de tomber sur un magasin appele "Bic Camera".
Il s'agit d'une chaine assez repandue ici. On y vend essentiellement de l'electronique mais les plus grands "Bic" vendent de tout... et surtout ils acceptent le paiement en Bitcoin.
Plutot sympa, a peine arrive ici de tomber deja sur un endroit ayant un rapport avec le BTC.

Tokyo est reputee comme LA ville du Bitcoin. Mais j'ai aussi entendu dire que c'etait un peu du bidon. Je sais par exemple qu'il n'y a que tres peu d'ATMs (2 je crois) et que le nombre d'endroits acceptant le Bitcoin est sacrement gonfle. On parle de 4000 enseignes mais il parait que c'est en fait beaucoup moins.
On va bien voir.



Whoa! Habitant dans le Kansai, je n'ai jamais vu un logo BTC (apres j'y ai peut etre jamais preter attention).
Je ne connaissais pas cette reputation pour Tokyo et ca me suprend beaucoup car j'avais l'impression que les japs etaient bien en retard sur les cryptos (suffit de regarder la section jap du bitcointalk avec 3 threads et 2 messages par jour). Pourtant Osaka ca bouge un peu quand meme.
Ca me rappelle que j'ai participe a un hackathon sur la blockchain l'an dernier a Tokyo ou les participants etaient a 50% chinois, 20% occidentaux et 30% japonais (organise par une boite chinoise mais quand meme...) alors qu'on etait dans la capital quoi!

Un autre point qui me tracasse, c'est comment les japs vont s'adapter aux cryptos? Eux qui sont si adeptes de l'argent liquide...

Bref, si jamais tu passes par la bas Kenzawak, et si l'envie te prend, n'hesites pas a me contacter !  Tongue
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!