Bitcoin Forum
December 09, 2019, 08:37:30 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.19.0.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: [NEWS] THE COINTRIBUNE Trading & News blockchain, crypto et FinTech  (Read 299 times)
Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 307



View Profile
June 09, 2019, 04:08:31 AM
 #1



Un nouveau venu dans le paysage media crypto francophone : www.thecointribune.com

Actualités, analyses, tutoriels, chroniques...de nombreux contributeurs venant d'horizons différents - y compris du trading traditionnel, du marketing ou de la recherche - proposeront des points de vues originaux sur les développements du secteur.

The Coin Tribune, c'est un projet porté de longue date par Jeremy Bendayan, jeune entrepreneur et crypto-enthousiaste depuis des années, que l'envie de fonder un media Pure Player a abouti au lancement de cette nouvelle plateforme il y a quelques mois.

Encore en rodage, le site aura vocation à s'orienter avec le temps vers un modèle qui laissera la part belle à la vidéo et au podcast, format dont il est estimé qu'il constituera 80% de la consommation de contenu en ligne dès 2021.

Vous pouvez d'ailleurs d'ailleurs retrouver une interview de Jeremy par ici.

Extrait :

Parle-nous de The Coin Tribune, de sa fondation et de l’équipe de rédaction

L’inception de The CoinTribune apparait dès 2015. A l’époque nous avions créé un groupe d’investisseurs amateurs sur WhatApp qui rencontrera un certain succès (il existe d’ailleurs toujours). Très vite me prend l’envie de créer le type de média que j’aimerais avoir à disposition : quelque chose à la fois communautaire et participatif mais également pointu, tout en offrant une porte d’entrée vers la crypto et la blockchain pour quiconque : une synthèse pas si simple !

The CoinTribune est tout jeune, à peine quelques mois et 3 associés se sont joint à moi dans cette aventure : Didier Uzan, Mathieu Giraud et Frank Carasso.

L’équipe, structurée autour de Mathieu le Rédac’Chef commence vraiment à ressembler à quelque chose avec des profils très variés, du trader pur et dur jusqu’à des rédacteurs aux compétences différentes, capables autant de traiter de l’actualité que de....https://www.thecointribune.com/actualites/interview-de-jeremy-benadayan-fondateur-de-the-cointribune/



Ce thread sera dédié à la mise en avant d'une sélection d'articles ayant rapport à l'actualité du secteur



1575923850
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1575923850

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1575923850
Reply with quote  #2

1575923850
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
Kolique
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 53
Merit: 3


View Profile WWW
June 09, 2019, 02:37:03 PM
 #2

Sympa de voir de plus en plus de média crypto francophone !
J'ai ajouté la source à mon agrégateur de news Cryptoflux.fr  Grin

░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░ ⍟⍟⍟ CryptoFlux.fr - Agrégateur de news crypto francophone ⍟⍟⍟ ░░░░░░░░░░░░░░░░░
Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 307



View Profile
June 09, 2019, 07:38:13 PM
 #3

Vous montez une boite Crypto et Blockchain, vous la baptisez EOS et vous levez 4 milliards de dollars !

1 an plus tard, vous proposez VOICE, un "Facebook killer" décentralisé où les utilisateurs reprendront le pouvoir par la sainte intervention de la blockchain, cool!

Et là, BIM ! Weiss Ratings dégrade votre notation ! Motif :  TROP CENTRALISÉ !

Y'a des jours comme ça...https://www.thecointribune.com/actualites/la-vexation-de-la-semaine-eos-juge-trop-centralise-par-weiss-ratings/



Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 307



View Profile
June 15, 2019, 04:53:14 AM
Merited by Halab (1), GrosWesh (1)
 #4

Paypal, VISA, Uber, Booking.com, FREE…Tous fans du GlobalCoin de Facebook !

Le « Projet Libra » de cryptomonnaie du géant des réseaux sociaux Facebook n’a jamais été aussi prêt d’être révélé au monde. Les nouvelles s’enchaînent et alors même que le Livre Blanc du GlobalCoin semble devoir être rendu public le 18 juin, on apprenait il y a quelques jours que la gouvernance du projet serait confiée à une Fondation réunissant les propriétaires de 100 premiers noeuds (nodes) du futur réseau. Seule condition pour avoir le privilège d’opérer un de ces noeud ? casser la tirelire et débourser la modique somme de 10 millions de dollars ! Cela vous semble cher ? et bien, il se pourrait que malgré ce tarif peu accessible,  les dix premiers nœuds de GlobalCoin aient déjà trouvés preneurs…. et les acheteurs ne sont pas n’importe qui !...https://www.thecointribune.com/actualites/paypal-visa-uber-booking-com-free-tous-accrocs-au-globalcoin-de-facebook/



Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 307



View Profile
June 23, 2019, 04:55:48 AM
 #5

Halving du Bitcoin, Ethereum 2.0, monnaies sociales… Pourquoi 2020 sera l’année de l’explosion de la crypto !

Si vous évoluez dans cette industrie depuis quelques années, il n’a pas pu vous échapper que plusieurs phases majeures se sont enchaînées, comme autant de mues successives du secteur. La rapidité de ces mutations en dit autant sur notre époque où tout fonctionne de manière accélérée, que sur le petit monde de la blockchain, bouillonnant de dynamisme et d’innovations perpétuelles.

2017 aura été l’année du bull run et de l’explosion des ICOs. 2018, celle des régulateurs et de « l’hiver crypto ». 2019 est pour sa part, une année de transition par excellence ! Elle se caractérise notamment par une infusion lente au sein du grand public des idées novatrices de la Blockchain, un marché qui reprend une évidente vigueur, et la discrète mais irrépressible mise en place des futurs géants de la crypto qui s’apprêtent à tout changer…https://www.thecointribune.com/actualites/halving-du-bitcoin-ethereum-2-0-monnaies-sociales-pourquoi-2020-sera-lannee-de-lexplosion-de-la-crypto/


Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 307



View Profile
September 15, 2019, 09:18:01 PM
 #6

Un utilisateur de 4Chan a t-il prédit avec succès le prix du Bitcoin des années à l’avance ? (spoiler : 87 000 USD en 2020)

La communauté crypto est friande de mystères. De l’acte fondateur de la création de Bitcoin par l’énigmatique Satoshi aux rumeurs les plus folles qui bruissent régulièrement sur les réseaux sociaux, le constat est limpide : le crypto-addict adore les histoires un peu tordues et aime à se laisser aller à des tendances complotistes à l’occasion.

Aujourd’hui évoquons l’une de ces histoires qui ne déparerait pas à être contée au coin d’un feu de camp pour faire peur aux newbies un soir sans lune : Déjouant toutes les statistiques, un utilisateur de 4Chan aurait prédit des mois à l’avance avec une précision surnaturelle le prix du bitcoin !....https://www.thecointribune.com/actualites/utilisateur-4chan-predit-succes-prix-bitcoin-annees-avance-spoiler-87-000-usd-2020/


Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 307



View Profile
September 21, 2019, 05:36:29 AM
 #7

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes !


Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s’impose dans nos fils d’actualités. Pas un média crypto qui ne réfléchisse à l’intérêt de créer une rubrique dédiée au sujet, tant celui-ci sature l’espace médiatique, y compris plus traditionnel.

La Libra de Facebook résonne tellement dans toutes les discussions qu’alors même que sa simple apparition est encore loin d’être garantie, on la soupçonne déjà d’effrayer jusqu’au plus grandes puissance économiques centralisées.  De la toute puissante Amérique dont le dollar pourrait se retrouver ringardisé, jusqu’à la Chine qui reconnait que ses propres ambitions en matière de cryptomonnaies sont bousculées par l’émergence de la monnaie privée du réseau social géant.

Dans le même temps, un futur géant de l’industrie crypto se déploie en silence, dans la plus grande discrétion. Le projet TON de Telegram – puisque c’est de lui dont il s’agit – demeure autant dans l’ombre que sa cousine américaine, incarnation parfaite de star hollywoodienne, prend la lumière des projecteurs de Broadway.

Et pourtant, il existe de multiples raisons de...https://www.thecointribune.com/actualites/oubliez-libra-5-raisons-ton-telegram-seule-crypto-sociale-digne-attention/


Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 307



View Profile
October 20, 2019, 11:23:42 PM
Merited by Halab (1), GrosWesh (1)
 #8

Nœud Bitcoin, wallet intégré : Le HTC Exodus 1S, premier véritable « Cryptophone » ?

Le fabriquant taïwanais de terminaux HTC a annoncé le lancement international du Exodus 1S,  premier smartphone-blockchain en capacité d’héberger un nœud Bitcoin (BTC) complet.
L’appareil est également assorti d’un portefeuille natif à même de stocker une multitude de crypto (des incontournables Litecoin (LTC), Stellar (XLM) ou Bitcoin Cash (BCH), aux multiples tokens Ethereum ERC-20 et ERC-721).
Cerise sur le hashrate : Son prix de 250$ qui permet au plus grand nombre d’opérer un nœud Bitcoin complet, de garantir sa sécurité et son anonymat, tout en renforçant mécaniquement le réseau.


HTC EXODUS S1, premier véritable « Blockchain-Phone » ?

C’est à l’occasion de la Lightning Network Conférence de Berlin ce week-end, que l’équipementier taïwanais HTC, a annoncé le lancement, les spécificités et tarifs d’un appareil sur lequel la marque fonde beaucoup d’espoir...https://www.thecointribune.com/actualites/noeud-bitcoin-wallet-natif-htc-exodus-1s-premier-cryptophone/


Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 307



View Profile
October 27, 2019, 06:39:44 AM
Merited by Halab (1), GrosWesh (1)
 #9

+ 40% pour le Bitcoin (BTC). Merci Xi Jinping et les Routes de la Soie Numériques

Le Bitcoin (BTC) a connu ces dernières 72h l’une de ses 3 plus importantes hausses depuis sa création, il y a près d’une décennie.

Difficile de ne pas associer cette envolée « To the Moon » aux déclarations quelques heures plus tôt du président chinois Xi Jinping annonçant formellement que, non seulement la Chine s’intéressait à la blockchain mais que de surcroît l’Empire du Milieu comptait bien devenir une nation leader sur ce sujet (un de plus…)

Alors même que cette prise de position constituait formellement la toute première évocation des technologies blockchain, par le leader maximo chinois (et que l’intéressé n’a pas même évoqué Bitcoin), le signal semble avoir été reçu 5 sur 5 par le marché.

Si cette hausse soudaine a surpris tout le monde par son intensité, cela fait quelques temps déjà que les « milieux autorisés » ont bien intégré à quel point la blockchain et la crypto-économie ont non seulement retenu l’attention de Pékin, mais ont même d’ores et déjà été incluses dans une solide stratégie numérique. Cette stratégie s’inscrit elle-même dans le gigantesque projet de Nouvelles Routes de la Soie, modèle économique sino-centré qui préfigure le Nouvel Ordre Mondial qui s’apprête à émerger...https://www.thecointribune.com/actualites/40-bitcoin-btc-merci-xi-jinping-et-routes-soie-numeriques/


Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 307



View Profile
November 07, 2019, 02:02:09 PM
 #10

Crypto-Lexique : « Baleines du Bitcoin », soutien du marché ou cauchemar de l’investisseur ?

Accusées de se trouver derrière le moindre mouvement suspect, à la hausse, comme à la baisse, les « baleines du Bitcoin » sont autant jalousées que redoutées !

Ainsi, en bonne place dans le vocabulaire et de manière récurrente dans les échanges avec les autres passionnés de la crypto, tomberez-vous souvent sur le concept de baleines, ou de « whales » (une baleine, mais avec l’accent anglais).

Paisibles cétacés œuvrant à la stabilité du marché de la cryptomonnaie ou terribles monstres marins sanguinaires, prêt à envoyer par le fonds les frêles esquifs des petits investisseurs ? Il est temps de partir en mer !
...https://www.thecointribune.com/actualites/crypto-lexique-baleines-bitcoin-soutien-marche-cauchemar-linvestisseur/


Yaplatu
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 270


Member of XRP Army


View Profile
November 08, 2019, 09:48:00 PM
 #11

HS : Hellmouth tu es parti du JDC pour faire ton propre média ?

"Les révolutions coupent les têtes alors qu'il suffirait de changer les cerveaux." - Ralph Waldo Emerson.
Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 307



View Profile
November 09, 2019, 05:32:04 AM
 #12

HS : Hellmouth tu es parti du JDC pour faire ton propre média ?

Oui, j'écris exclusivement pour TCT maintenant (et ce n'est pas mon média  Grin l'origine du canard est rappelée dans le 1er post du thread)

Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 307



View Profile
November 09, 2019, 04:31:38 PM
 #13

Le Crypto-Pipeau-Hebdo : l’IEO manquée de K.im et les 20 000 tonnes d’or chinoises

Nouvelle chronique sur TheCoinTribune !

Las d’attendre que Bitcoin décolle « To Ze Moon » dans un rugissement annonciateur de votre prochaine fortune ? De plus en plus de mal à continuer à défendre Ripple contre vents et marées ? Juste crevé de votre semaine d’un boulot pas franchement disrupteur ?

Réjouissez-vous ! Dans ce nouveau rendez-vous du début du week-end, on respire un bon coup et on prend du recul. On se remémore surtout à quel point si on est tous d’accord pour envisager la crypto avec tout le sérieux nécessaire, on évolue quand même dans un sacré barnum !

Des personnages haut en couleurs, des levées de fonds improbables pour des projets qui le sont tout autant, de la rumeur, du scandale, du bad-buzz…Cette rubrique reviendra sur le bullshit de la semaine. La vraie difficulté ? Ne sélectionner qu’un seul Crypto-Pipeau ! (et comme on va revenir cette semaines sur 2 news, c’est donc un fail d’entrée de jeu, voyez ça comme une allégorie).
https://www.thecointribune.com/actualites/le-crypto-pipeau-hebdo-lieo-manquee-de-k-im-et-les-20-000-tonnes-dor-chinoises/


Saint-loup
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 994
Merit: 844


CryptoTalk.Org - Get Paid for every Post!


View Profile
November 09, 2019, 05:44:54 PM
 #14

HS : Hellmouth tu es parti du JDC pour faire ton propre média ?
Comment tu savais qu'il était parti du Journal du coin?

 
                                . ██████████.
                              .████████████████.
                           .██████████████████████.
                        -█████████████████████████████
                     .██████████████████████████████████.
                  -█████████████████████████████████████████
               -███████████████████████████████████████████████
           .-█████████████████████████████████████████████████████.
        .████████████████████████████████████████████████████████████
       .██████████████████████████████████████████████████████████████.
       .██████████████████████████████████████████████████████████████.
       ..████████████████████████████████████████████████████████████..
       .   .██████████████████████████████████████████████████████.
       .      .████████████████████████████████████████████████.

      .       .██████████████████████████████████████████████
       .    ██████████████████████████████████████████████████████
       .█████████████████████████████████████████████████████████████.
        .███████████████████████████████████████████████████████████
           .█████████████████████████████████████████████████████
              .████████████████████████████████████████████████
                   ████████████████████████████████████████
                      ██████████████████████████████████
                          ██████████████████████████
                             ████████████████████
                               ████████████████
                                   █████████
.CryptoTalk.org.|.MAKE POSTS AND EARN BTC!.🏆
Yaplatu
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 270


Member of XRP Army


View Profile
November 10, 2019, 04:15:32 PM
 #15

HS : Hellmouth tu es parti du JDC pour faire ton propre média ?
Comment tu savais qu'il était parti du Journal du coin?

Parce-que le JDC c'est mon média francophone (orienté crypto') préféré, sauf que je ne voyais plus d'article venant de Hellmouth, dommage Cry .

"Les révolutions coupent les têtes alors qu'il suffirait de changer les cerveaux." - Ralph Waldo Emerson.
Saint-loup
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 994
Merit: 844


CryptoTalk.Org - Get Paid for every Post!


View Profile
November 10, 2019, 04:56:47 PM
 #16

HS : Hellmouth tu es parti du JDC pour faire ton propre média ?
Comment tu savais qu'il était parti du Journal du coin?

Parce-que le JDC c'est mon média francophone (orienté crypto') préféré, sauf que je ne voyais plus d'article venant de Hellmouth, dommage Cry .
Je me demande si y'a franchement beaucoup de monde qui lit ces blogs serieusement  Undecided Quand je vois le vide de la section actu, je me demande comment ils arrivent à vivre...

 
                                . ██████████.
                              .████████████████.
                           .██████████████████████.
                        -█████████████████████████████
                     .██████████████████████████████████.
                  -█████████████████████████████████████████
               -███████████████████████████████████████████████
           .-█████████████████████████████████████████████████████.
        .████████████████████████████████████████████████████████████
       .██████████████████████████████████████████████████████████████.
       .██████████████████████████████████████████████████████████████.
       ..████████████████████████████████████████████████████████████..
       .   .██████████████████████████████████████████████████████.
       .      .████████████████████████████████████████████████.

      .       .██████████████████████████████████████████████
       .    ██████████████████████████████████████████████████████
       .█████████████████████████████████████████████████████████████.
        .███████████████████████████████████████████████████████████
           .█████████████████████████████████████████████████████
              .████████████████████████████████████████████████
                   ████████████████████████████████████████
                      ██████████████████████████████████
                          ██████████████████████████
                             ████████████████████
                               ████████████████
                                   █████████
.CryptoTalk.org.|.MAKE POSTS AND EARN BTC!.🏆
Tramirostronix
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 770
Merit: 276


Natural8.com - Making Poker Fun Again


View Profile
November 16, 2019, 03:51:54 PM
 #17

EOS, « l’Ethereum Killer», vraiment ?

Premier article sur TheCoinTribune

Initialement présenté comme l’Ethereum Killer lors de son ICO, EOS n’a de cesse de voir les projecteurs se braquer sur lui, et pas pour les meilleures raisons. Trop centralisée, faussement démocratique et pas franchement sécurisée d’après ses détracteurs, la blockchain EOS  a déjà été victime de nombreux hacks. Comment ce projet mené par Daniel Larimer, le « papa» de BitShares, Steemit et du protocole DPoS a-t-il pu en arriver là ? Retour sur l’histoire de ce projet supposé permettre l’avènement de la blockchain 3.0..
https://www.thecointribune.com/actualites/eos-lethereum-killer-vraiment/


8
♠  ────  BONUSES & PROMOTIONS  ────  ♠
$500kRUSH & CASH
MONTHLY
200%FIRST
DEPOSIT
$150kSHORT DECK
HOLD'EM
███
███
███
███
███
███
███
███

███

███

███

███

███
     MAKING POKER FUN AGAIN    
.
FACEBOOK   ● TWITTER
DOWNLOAD THE APP HERE
███
███
███
███
███
███
███
███

███

███

███

███

███
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!