Robin des bois à la rescousse.
Mis à part cela, vous êtes en train de commenter ce qu'on appelle une déflation. C'est pas votre kiff justement ? Que le cash se valorise ?
Si on fait face à une déflation, du coup les stock market indexes (et "tout", globalement) sont à un ATH en ce moment, si je suis ta logique.
Si c'est ça, les indexes devraient drop à mesure que les taux négatifs se renforcent et s'établissent.
Notre kiff c'est que Bitcoin se valorise. Pas le cash à proprement parler.
Est-ce Bitcoin est du cash ? Je ne pense pas. (A la limite peut être Bitcoin Cash ...
ok je sort)
Je réitère du coup ma question, quand il y a de l'inflation qui érode le vénéré cash vous êtes en furie, quand vous pouvez enfin commenter une déflation - comprendre: l'argent sous votre matelas vous rendra plus riche à rester dormir dessus sans rien faire - vous semblez également outragés. Donc quid finalement ?
Ce n'est pas le principe du cash en tant que médium d'échange de valeur qui me pose problème.
Ce qui est problématique (à mon avis) c'est sa forme actuelle.
Le cash, le médium de valeur que nous nous échangeons, est quelque chose de trop important pour reposer sur des mains humaines.
Ce qui me plaît dans Bitcoin c'est que rien ni personne, aussi déterminé qu'il soit, ne peut se l'accaparer.
Même si c'est Trump qui se fâche tout rouge, il pourra pas changer une transaction d'il y'a 3 ans ou faire un +1M
BTC sur l'adresse du gouvernement US. Pas plus que Powell.
Je ne sais pas de quoi est fait le futur.
Il est fait de tout les scénarios qu'on peut imaginer, mais il n'y en aura qu'un seul qui se déroulera.