https://www.zerohedge.com/news/2019-08-04/fatf-regulations-end-crypto-anonymityCeci est la traduction de cet article.
-------------------------------------------------------------------
En fait, après la détermination du G-20 à se conformer aux normes du GAFI, nous allons bientôt voir sa mise en œuvre dans le monde entier, et les utilisateurs de crypto devront mettre de côté leur vie privée - et pour certains, même leur idéologie - afin: d'utiliser des services sous le contrôle du régulateur.
Les marchés de la crypto blanche et noireBientôt, nous aurons deux groupes d'adresses de cryptage distincts: crypto propre et crypto du marché noir. Pour entrer dans le groupe propre, vous devez déclarer vos adresses cryptographiques, vos numéros de compte, vos informations de localisation, le nom du bénéficiaire, etc. Si vous choisissez de ne pas divulguer ces informations, vous serez automatiquement affecté au groupe du marché noir.
Les normes exigent que les échanges cryptographiques exécutent des procédures étendues de connaissance de votre client (KYC) et de lutte contre le blanchiment d'argent (AML). Chaque adresse sera identifiée et liée à une personne spécifique, et aucune adresse anonyme ne entrera et ne sortira des échanges. Cela pourrait être la fin du monde crypto tel que nous le connaissons.
Bien que de nombreux utilisateurs regretteront la perte de leur vie privée, le bon côté de ces normes réside dans la possibilité d’intégrer le marché de la cryptographie dans les marchés financiers traditionnels, ce qui peut entraîner une augmentation significative de l’utilisation et la possibilité d’encaisser de la cryptographie à l’intérieur du marché. système bancaire.
Cependant, en raison de la nature anarchiste de certains marchands de bois, certains choisiront de conserver leur vie privée et de faire partie du groupe du marché noir. Comme Jeff Horowitz, responsable de la conformité chez Coinbase, a déclaré:
«Je comprends pourquoi le GAFI veut faire cela. L'application de la réglementation bancaire à ce secteur pourrait amener davantage de personnes à effectuer des transactions interpersonnelles, ce qui réduirait la transparence de l'application de la loi. "
Par conséquent, il est nécessaire d’examiner attentivement le côté auquel il appartient, car une fois que vous êtes noir, vous ne pouvez plus revenir en arrière. Si vous choisissez d'avoir vos adresses sur le marché noir, il vous sera difficile de "faire preuve de clarté" et de les utiliser sans risque de poursuites pénales.
Et qu'en est-il des taxes?L’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis a maintenant les yeux rivés sur le problème. Après la pression exercée par le Congrès américain pour clarifier la déclaration des taxes cryptographiques, il va bientôt publier une clarification sur la déclaration fiscale, comme indiqué dans la lettre de réponse adressée au Congrès. 16 mai. Cette clarification déterminera les méthodes exécutables pour le calcul de la taxe cryptographique, par exemple pour déterminer si les contribuables doivent utiliser une méthode d’identification spécifique pour déclarer ou s’il existe d’autres méthodes acceptables.
Alors que la méthode d’identification spécifique identifie le bitcoin exact (BTC) que l’utilisateur a vendu et calcule son impôt à payer sur la vente du bitcoin réel sur la base de la preuve de blockchain, la méthode du premier entré, premier sorti (FIFO) est la suivante: ne pas prendre en compte l'activité des utilisateurs en temps réel. Fondamentalement, pour calculer dans la méthode FIFO, il faut faire une liste de tous les achats et une autre liste de toutes les ventes. Ensuite, pour faire le rapprochement: Prenez le premier dans la liste d’achat et calculez le résultat de la taxe comme s’il le vendait au prix et à la date de la première vente figurant dans la liste des ventes. Il en résulte une sur-imposition, surtout si vous avez acheté votre premier Bitcoin dans les premières années.
Pour calculer en utilisant la méthode d’identification spécifique, il faut identifier - à l’aide des éléments de preuve issus de la blockchain - les dates d’achat et de vente de tous les Bitcoins entrés et sortis de leur portefeuille pour la même année d’imposition. Ensuite, il / elle doit faire correspondre les dates d’achat et de vente et les prix du même Bitcoin en utilisant des données de blockchain, puis calculer l’impôt à payer.
La méthode d’identification spécifique, tout comme la nouvelle réglementation du GAFI, obligera le crypto-contribuable à divulguer toutes ses adresses cryptographiques. L'IRS va-t-il l'imposer? Restez à l'écoute et nous le saurons bientôt.
L'anonymat prétend être l'une des essences fondamentales de la crypto, mais cette réglementation va-t-elle détruire la crypto-monnaie? Probablement pas. Dans le même temps, le cadre réglementaire de l'Union européenne a pour objectif de "dévoiler l'anonymat", le qualifiant de "principal problème en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme". La réglementation est une étape inévitable dans le processus de maturation du marché pas vers une adoption beaucoup plus large.