Bitcoin Forum
August 18, 2019, 10:10:20 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.18.0 [Torrent] (New!)
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Formation blockchain & crypto-actifs (+ concours)  (Read 31 times)
BC-institute
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 2


View Profile WWW
August 07, 2019, 01:14:55 PM
Merited by asche (2)
 #1

Bonjour à tous,

Vous êtes intéressés par la technologie Blockchain et/ou par les placements dans les crypto-actifs mais vous ne savez pas par où commencer.
Nos formations sont exactement ce que vous cherchez !

Je me présente, M. Damien Droussent, co-fondateur de la société Blockchain & Crypto-Assets Institute, société de formation sur la technologie Blockchain et les nouveaux placements financiers qui en découlent.
L’objectif de notre société est de créer une voie d'apprentissage balisée destinée à tous ceux qui souhaitent acquérir des connaissances sur cette technologie et de développer des compétences financières spécifiques au monde des crypto-actifs.

“L’idée de rendre le savoir accessible à tous, sans pré-requis, est fondamentale dans la construction de notre formation”

Passionnés depuis 2016, notre équipe d’experts constituée de trois formateurs, s’est réuni dans le but de réaliser une étude sur les tenants et aboutissants de cette technologie. Cette étude est composée de deux modules dissociables (technologique et investissement), et constitue l’occasion idéale d’appréhender au mieux cette univers.

Pour en savoir plus sur notre équipe, nos formations, nous vous invitons à visiter notre site internet : https://www.bc-institute.fr/

Pour le lancement de notre activité, un concours sur Twitter est en cours (jusqu'au 15 Août 2019) pour tenter de remporter une formation complète, rendez-vous à l'adresse suivante pour participer :

https://twitter.com/CryptoActu/status/1159033624731291649



F.A.Q - Afin de répondre au maximum de questions et d’éviter les répétitions, nous allons réunir dans cette foire aux questions, vos interrogations les plus pertinentes.

Qu’est-ce que la technologie Blockchain ?

La Blockchain est une technologie de registre distribué (Distributed ledger technology - DLT). C’est une base de données transparente et sécurisée dont l’historique est enregistrée sous la forme d’une suite de blocs, elle est administré collectivement (sans agent central) et les échanges se font de pair à pair. En d’autres termes, il s’agit d’une nouvelle forme décentralisée d’organisation et d’échange de données ou d’actifs numériques.

Par erreur de langage, tous les types de registres distribués (DLT) sont couramment appelés “blockchain”. Notre module technologique se focalise pourtant bien sur le fonctionnement d’une blockchain qui est la forme de DLT la plus utilisée.


Qu’est-ce que un crypto-actif ?

Un crypto-actif est un actif numérique s’échangeant uniquement sur un réseau fondé sur un registre distribué (DLT). Ce support permet à cette ressource numérique d’être échanger à moindre frais, sans délai, sans restriction géographique et d’être sécurisé par un système cryptographique.


Qu’est-ce que la cryptographie ?

La cryptographie est la discipline qui consiste par l’utilisation de secrets ou de clés à protéger, chiffrer des messages (assurant confidentialité, authenticité et intégrité). Elle s’oppose à la cryptanalyse, discipline reposant sur le fait de déchiffrer un message crypté sans posséder le secret/clé.

Pour en savoir plus, notre article sur le sujet : https://cryptoactu.com/de-la-naissance-de-la-cryptographie-jusqua-la-creation-du-bitcoin/


J’entends beaucoup de critiques négatives sur le Bitcoin (finance le terrorisme, cela n’a aucune valeur, ce n’est pas sécurisé, etc.)
Est-ce vrai ?
 

Le Bitcoin et les autres crypto-actifs sont passés lors de la hausse de fin 2017 sous les projecteurs de nombreux médias traditionnels. Par manque de connaissance dans le sujet ou par malhonnêteté journalistique, les actifs numériques ont effectivement été associé à de nombreuses idées reçues erronées. C’est pourquoi notre équipe a repris dans un article les clichés qui reviennent le plus souvent.

Notre article sur les idées reçues : https://cryptoactu.com/la-deconstruction-des-idees-recues-sur-le-bitcoin/


En quoi la technologie Blockchain est-elle révolutionnaire ?

L’une des forces incontestables de cette technologie est la décentralisation. Théoriquement, une blockchain n’est pas administré par une entité centrale ou un individu, elle fonctionne grâce à la mutualisation des décisions de sa propre communauté.

La création des systèmes cryptographiques et en particulier celle du Bitcoin a été largement motivé pour contourner les acteurs centraux traditionnels. C’est en 2009, après la crise économique des Subprimes, que l’idée d’une plateforme mutualisée, décentralisée, permettant l’échange libre fut lancée. Un protocole informatique permettant de donner via le fait d’usage (surtout de spéculation pour le moment) une valeur à une ressource entièrement numérique.

C’est entre autres les scandales financiers et bancaires qui ont incité la création de la blockchain Bitcoin, mais pas seulement. Les scandales liés à la protection de la vie privée (espionnage industriel, gouvernementale...) et à ceux relatifs à l’intérêt général (traçabilité sur les produits, des votes lors des élections…) font aussi écho et sont aussi à l’origine de beaucoup de projets blockchain tout autour du globe.

Notre article sur les scandales que des systèmes blockchains peuvent éviter :
https://cryptoactu.com/la-blockchain-peut-elle-nous-proteger-des-derives-de-notre-societe/


En quoi vos formations pourraient m’être utiles ?

Les nouvelles formes d’organisations que représentent les registres distribués vont avoir un effet disruptif sur de nombreux secteurs (financier, bancaire, de la santé, de l’énergie, du commerce…)
Le système économique est en train de connaître un réel changement comparable à l’arrivée d’Internet.
De par ce changement de paradigme, de nombreux corps de métier vont être impactés : directeur système d’information, responsable informatique, développeur logiciel, technico-commercial, ingénieur, directeur des domaines d’activités, architecte technique, responsable sécurité, chef ou directeur de projet, architecte logiciel, consultant technique etc.
Une mise à jour de leurs connaissances, sur les nouveaux systèmes qu’ils vont devoir créer, gérer, exploiter, va être indispensable afin d’emprunter de la meilleure des façons le virage technologique en cours.
De plus, les crypto-actifs procurent aux particuliers de nouvelles opportunités de placements financiers et de nouveaux outils libres de transfert d’actifs. Effectivement, dans un monde bancaire où les taux d’intérêts sont faibles et les services coûteux, les particuliers sont désespérément à la recherche de nouveaux moyen d’échanger, d’épargner et d’investir librement.

Cependant, ce marché naissant est victime de son succès et de nombreuses arnaques et pièges attendent les investisseurs débutants pour leur soutirer d’une façon ou d’une autre leurs capitaux.
C’est pourquoi, avant d’y placer un certain capital, il va être indispensable pour l’investisseur débutant d’être formé sur :
- la technologie en elle-même afin d’avoir les qualifications nécessaire pour interpréter les aspects techniques des nombreux concepts
- l’investissement et aux caractéristiques économiques spécifiques du marché des crypto-actifs.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!