Bitcoin Forum
May 04, 2024, 10:10:46 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bitcoin, c'est utiliser ses sous du vendredi après-midi au mardi matin ...  (Read 1192 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 16, 2014, 01:34:04 AM
 #1

 Smiley J'ai été assez surpris que, dans certaines régions, les mouvements des fonds d'argent des privés ne peuvent être exécutés du vendredi après-midi au mardi matin ...

ce qui veut dire que si le compte est "juste" le vendredi ... on ne peut pas le remplir avant mardi (en faisant un virement vendredi, il apparaît mardi).

je trouve cela très dérangeant ... (car si on fait une dépense le week-end, il apparait bien le lundi matin !)


---


depuis que j'ai du Bitcoin, je n'ai plus à tenir compte de cela : je fais un virement BTC à un échange, il attends 6 confirmations (45min) et je peux faire un virement sur Paypal qui est pris en compte dans les 10s.

et on veut me faire croire que les banques travaillent mieux qu'avant (OK, on voit ses comptes sur Internet ... lol 2 ans après que Paypal ait été mis en place).

 Cheesy discussions ?
Le pouvoir de la monnaie au peuple, toussa ...  Grin



Unlike traditional banking where clients have only a few account numbers, with Bitcoin people can create an unlimited number of accounts (addresses). This can be used to easily track payments, and it improves anonymity.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714860646
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714860646

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714860646
Reply with quote  #2

1714860646
Report to moderator
1714860646
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714860646

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714860646
Reply with quote  #2

1714860646
Report to moderator
1714860646
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714860646

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714860646
Reply with quote  #2

1714860646
Report to moderator
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
March 16, 2014, 04:56:08 PM
 #2

Le système des banques est un système très lourd et très lent avec ses clients. Prenons un exemple, je veux envoyer 10€ à un chinois.


Avec ta banque.
- Pour éviter les """"vols"""" si tu veux faire un virement vers un nouveau compte en banque il faut que tu te rendes en personne à ta banque (pour la plupart des gens).
- La banque est ouverte de 8h à 17h tous les jours de la semaine et seulement jusqu'à midi le samedi. Tu dois te rendre dans cette tranche horaire.
- Tu dois amener tes papier d'identité, faire la queue, attendre ton tour, et demander au banquier de faire le virement vers la chine.
- Virement hors espace européen => ch'tite taxe en plus (pas d'accord avec la chine pour les échanges d'argent... entre consomatteur).
- Conversion de tes EUR en CNY, taxe en % + frais fixe.
- Montant minimum à envoyer (?).
- Virement effectuer sous trois semaines. Oui trois semaines car c'est un virement international.

Comparaison avec le protocol Bitcoin
- Tu peux envoyer tes BTC à n'importe qui du moment que tu as son adresse et une connection internet.
- Tu peux envoyer n'impore quand, un dimanche férier à 3h du matin si ça te chante.
- Tu dois juste rentrer la phrase de passe si tu en as une, éventuellement sync tonwallet.
- Taxe de 0,0001 BTC pour l'envoie de BTC de faible montant.
- Pas de conversion, pas de taxe supplémenraire.
- Tu envois le montant que tu veux.
- Virement confirmé sous 45 minutes.

C'est sûr ça fait des jaloux et ça en dérange certains.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 16, 2014, 06:53:56 PM
 #3

j'ai fait un virement international directement par internet un dimanche soir et le mercredi suivant il était reçu.

3 semaines c'est un poil abusé non ?

ça doit pas être pareil dans toutes les banques

anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
March 16, 2014, 07:37:17 PM
 #4

Comparaison avec le protocol Bitcoin
- Tu peux envoyer tes BTC à n'importe qui du moment que tu as son adresse et une connection internet.
- Tu peux envoyer n'impore quand, un dimanche férier à 3h du matin si ça te chante.
- Tu dois juste rentrer la phrase de passe si tu en as une, éventuellement sync tonwallet.
- Taxe de 0,0001 BTC pour l'envoie de BTC de faible montant.
- Pas de conversion, pas de taxe supplémenraire.
- Tu envois le montant que tu veux.
- Virement confirmé sous 45 minutes.

Ta comparaison n'est pas complète. Ton utilisateur final, il n'a que des bitcoins sur son porte-feuille. Il faut donc qu'il les changent en monnaie fiduciaire (plate-forme d'échange,etc): coût et délai supplémentaire, exposition à la volatilité du cours.
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
March 16, 2014, 08:23:48 PM
 #5

Comparaison avec le protocol Bitcoin
- Tu peux envoyer tes BTC à n'importe qui du moment que tu as son adresse et une connection internet.
- Tu peux envoyer n'impore quand, un dimanche férier à 3h du matin si ça te chante.
- Tu dois juste rentrer la phrase de passe si tu en as une, éventuellement sync tonwallet.
- Taxe de 0,0001 BTC pour l'envoie de BTC de faible montant.
- Pas de conversion, pas de taxe supplémenraire.
- Tu envois le montant que tu veux.
- Virement confirmé sous 45 minutes.

Ta comparaison n'est pas complète. Ton utilisateur final, il n'a que des bitcoins sur son porte-feuille. Il faut donc qu'il les changent en monnaie fiduciaire (plate-forme d'échange,etc): coût et délai supplémentaire, exposition à la volatilité du cours.

L'utilisateur final convertit aujourd'hui, et encore, c'est de moins en moins vrai - des dizaines de milliers de marchands acceptent ce moyen de paiement aujourd'hui. Ils y ont tout interet, les bitpay et coinbase chargent 1% seulement -bcp moins que les cartes de credit/paypal- et proposent en option la conversion instatannee en fiat, donc plus aucun risque de volatilite.

Demain, il n'y aura plus besoin de passer par du fiat, plus d'interet du fait de la generalisation des cryptos. D'ailleurs, certains y arrivent meme aujourd'hui:
http://lifeonbitcoin.com/

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
March 16, 2014, 08:52:07 PM
 #6

le bitcoin, ça se garde en bitcoin aussi, on es pas obligé de le convertir, mais lorsque j'avais besoin de cash, je le vendais entre + 100 et + 115 % sur un célèbre site de vente aux enchères. ça peut paraître fou, j'en ai même acheté spécialement dans le but de revendre 2 fois plus cher mais j'ai arreté, ca me prenait trop de temps

marvinrouge
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 378
Merit: 250



View Profile
March 22, 2014, 07:19:14 PM
 #7

Voila , c'est la nature du bitcoin : sans limite.
Normalement, les bitcoins devraient s'échanger contre des biens , et non pas contre des euros ou une autre devise, mais bon.
Avec les exchanges, c'est long.
Avec bitcoin-central, c'est encore plus long, limité et unsecure -_-

C'est pas bientôt fini  Roll Eyes
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!