Bitcoin Forum
October 21, 2019, 06:23:54 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 0.18.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: **plateforme de prêt**  (Read 75 times)
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1400
Merit: 1032


~we are ledger, we are cryptonimous~


View Profile
August 13, 2019, 12:33:28 AM
Last edit: August 20, 2019, 02:30:37 PM by galaxiekyl
Merited by Halab (3)
 #1

Salut les cryptonautes

Vous connaissez le hodling ? non...il s'agit de la plus vieille façon de s'enrichir, un hodler est un profil d'investisseur long terme qui regarde le cour en mensuel minimum  Lips sealed une chose est sur il ne vendra pas à perte, il peut s'agir aussi de non bancarisé, d'entreprise ou d'ico qui manquent de liquidité mais ne souhaite pas vendre leurs fonds cryptographique, en faite toute personne ayant besoin d'un financement sans justification mais seulement une contre parti, mais vous pouvez aussi financer sur certaines d'entre elles et être un fournisseur de liquidité.

alors pour ceux ci et pour d'autres qui ont besoin d'être financer ou financer et qui ne souhaite pas liquidé leurs coins, il existe quelques plateformes de prêt qui fournissent des liquidités sans conditions aux particuliers et aux entreprises en échange d"une garantie en crypto.

la plus connu ou l'une des plus connu: "NEXO" plateforme d'emprunt et aussi de earning.

"COINLOAN" dans le même genre mais plus axé P2P ou il est possible de prêter.

"EthLEND" la plus décentralisé.

"SALT" l'une des plus ancienne ou il n'est possible qu'emprunter

"CELSIUS" similaire à nexo avec de meilleurs taux (emprunteur/prêteur) semble t'il.

voilà j'échange ces quelques place de financement qui ont en commun le prêt ou l'emprunt contre une contre parti en crypto, vous pouvez ajouter votre plateforme si vous en connaissez d'autres, on peut toujours en avoir besoin.


edit: j'apporte un petit atérisque, ne foncez pas tête baissé car des plateforme comme BTCAJam ont déjà fait parler d'elle malheureusement dans le mauvais sens, cela m'a beaucoup refroidi à l'époque, et n'oubliez pas que pour les emprunts la volatilité des cours peut entrainer la liquidation de vos avoirs si vous n'avez pas rembourser à temps, donc je ne conseil personne, je fais l'écho de projets de financement alternatif pour ceux que ça intéresse.

There are several different types of Bitcoin clients. Server-assisted clients like blockchain.info rely on centralized servers to do their network verification for them. Although the server can't steal the client's bitcoins directly, it can easily execute double-spending-style attacks against the client.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
asche
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 745


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 13, 2019, 02:41:08 AM
 #2

Merci pour ce petit listing.

Cela dit pour y apporter de la valeur ce serait vachement bien de comparer le risque lié à l'utilisation ainsi que les gains possibles. Cela donnerait une vraie valeur au post, si jamais tu as le temps/l'envie.

LeGaulois
Copper Member
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1218
Merit: 1192

Bitcoin Ninja Unregulated Banker Unbanking Folks


View Profile
August 13, 2019, 03:13:08 PM
 #3

J'étais interessé par le concept à l'époque de BTCJam, une fois que je m'y étais inscrit j'ai vite changé d'avis.  Il n'y avait vraimment rien de convanquant à vouloir prêter de l'argent. Je ne me rappel plus trop comment c'etait foutu, mais j'avais plûtot l'impression de marcher dans une rue avec des roumains qui font la manche, bref. En plus il n'y avait pas de collateral si je me rappel.

J'ai vu Nexo.io il y pas longtemps, tu prêtes des fiats et les intérets peuvent être basés soit en fiats ou soit en stablecoins. Les fonds sont assurés à une certaine hauteur. Mais ca ne m'a pas plus frappé que ca.

Sinon comme alternatives il y a aussi: BlockFi et Celsius.network

Avec un collatéral, faut quand même faire attention à leur pratique, si le coin utilisé comme collatéral perd de la valeur, comment ca se passe. Est ce que les intérets sont payés en cryptos ou en fiats, ect

Du coté emprunteur, le risque est de voir que du jour au lendemain, le taux d'intéret est passé de 5% à 25% par exemple.

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1400
Merit: 1032


~we are ledger, we are cryptonimous~


View Profile
August 13, 2019, 11:14:21 PM
Last edit: August 20, 2019, 07:52:52 PM by galaxiekyl
 #4

me semble t'il pour les plateformes que je présente , la garantie est en crypto et les prêts sont en fiat ou stable coins, ensuite les intérêts sont payer
dans la devise du prêt donc soit fiat ou stable coin vu que ce sont des apporteurs de liquidités, maintenant peut être est il possible d'être payer en crypto.

en effet si ta garantie en tant qu'emprunteur perd de la valeur je pense que tu sera perdant, mais tu peux aussi être gagnant s'il en prend et bénéficier d'un prêt gratuit voir entièrement rembourser avec la plus value, donc c'est 50/50, tu a quand même des marges de sécurité et des rappel avant que ta garantie soit liquidé et si cela arrive c'est que le marcher à énormément chuter, d'au moins 70%.

évidemment je n'incite personne à effectuer un emprunt avec un coin manquant de liquidité, le risque serait trop important, il vaut mieux le faire avec un major coin.

je pense surtout que ce type de plateforme s'adresse aux early adopter et entreprises, plutôt qu'aux récent investisseurs, mais tu peux aussi te faire financer quelques centaines de fiat pour un achat de consommation, ou plus de crypto, donc en faite, plusieurs profil peuvent y trouver leurs compte à condition de bien gérer le risque avant de contracter un emprunt, de l'autre coté tu peux être fournisseurs de liquidités ce qui ne remet pas en cause ton capital risque puisque tu n'est pas le bénéficiaire.

ensuite vient le sérieux de la plateforme et c'est là que le bât blesse puisque celle ci agit comme intermédiaire et centralise l'action, c'est pour cela que j'ai essayer d'être le plus exhaustif possible dans la liste des plateformes.

par contre ce que je trouve dommage avec toute forme de prêt (bancaire ou crypto) c'est que l'emprunteur doit payer des intérêts sur le prêt à hauteur de l'emprunt même s'il lui reste quelques pourcentage de celui ci à rembourser, exemple: pour un emprunt de 5000$ à 4% apr sur une durée illimité le taux d'intérêt (4%) sera le même jusqu'à la clôture du prêt, ce qui signifie, que l'emprunteur devra payer 200$ apr sur la totalité de la durée du prêt et cela même s'il lui reste 100$ à rembourser.

en faite c'est semble t'il le schema d'emprunt de coinloan par exemple qui calcule le taux variable sur le capital de remboursement et non un taux fixe apr, donc plus avantageux pour l'emprunteur.

vous avez d'ailleurs le choix entre remboursement des intérêts puis du capital à taux fixe et remboursement intérêts+capital à taux variable.

Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.
Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!