Personellement je pensais que depuis deja quelques mois le crypto-crypto n'était plus taxé.
On trouve pas mal de sources d'infos concernant les 'règles fiscales' concernant la crypto mais je ne sais pas si cela m'est propre mais j'ai le chic pour tomber sur différentes sources se contre-disant. Les textes officiels ne sont pas clairs et limpides, en tout cas pas pour moi. Et ce sujet de la taxation crypto-crypto revient trèèès souvent dans les discussions (sur telegram ou forums).
Quid par exemple de tout ceux qui ont scalpé ou day tradé comme des gorets en 2017-2018, n'ont pas su prendre leurs bénéfices à temps et ont vu leur gains fondre pendant le bear market ? Si le crypto à crypto était d'actualité à cette période, certains ptits gars (encore chez papa maman pour certains) doivent être redevables de sommes considérables !
A mon avis entre les déclarations 2020 et les premiers retours d'infos concernant des redressements importants, nous allons avoir dans quelques mois une éclosion de thread à ces sujets.
Les cryptos étant en cours de légifération, j'ai l'impression que l'état lui même n'as pas fini de poser les bornes clairement définies. Alors pour nous autres, n'en parlons pas.
Je ne pense pas être le seul à penser ça, et vous quel est votre idée la dessus ? Tout est parfaitement clair pour vous ?