Bitcoin Forum
May 02, 2024, 04:39:35 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Bruno le maire annonce que le crypto-crypto n'est pas taxé !  (Read 183 times)
Xavier59 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
September 12, 2019, 02:49:13 PM
 #1

Bonjour,

Bonne nouvelle ! Le ministre de l'économie vient d'annoncer que le crypto-crypto ne serait pas taxé !
Source : cointelgraph

Quote from: Brunole maire
“We believe that the moment the gains are converted into traditional money is the right time to assess tax.”
1714667975
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714667975

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714667975
Reply with quote  #2

1714667975
Report to moderator
Bitcoin addresses contain a checksum, so it is very unlikely that mistyping an address will cause you to lose money.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714667975
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714667975

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714667975
Reply with quote  #2

1714667975
Report to moderator
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2254
Merit: 1434



View Profile
September 12, 2019, 05:01:58 PM
 #2

Personellement je pensais que depuis deja quelques mois le crypto-crypto n'était plus taxé.

On trouve pas mal de sources d'infos concernant les 'règles fiscales' concernant la crypto mais je ne sais pas si cela m'est propre mais j'ai le chic pour tomber sur différentes sources se contre-disant. Les textes officiels ne sont pas clairs et limpides, en tout cas pas pour moi. Et ce sujet de la taxation crypto-crypto revient trèèès souvent dans les discussions (sur telegram ou forums).

Quid par exemple de tout ceux qui ont scalpé ou day tradé comme des gorets en 2017-2018, n'ont pas su prendre leurs bénéfices à temps et ont vu leur gains fondre pendant le bear market ? Si le crypto à crypto était d'actualité à cette période, certains ptits gars (encore chez papa maman pour certains) doivent être redevables de sommes considérables !  Shocked

A mon avis entre les déclarations 2020 et les premiers retours d'infos concernant des redressements importants, nous allons avoir dans quelques mois une éclosion de thread à ces sujets.

Les cryptos étant en cours de légifération, j'ai l'impression que l'état lui même n'as pas fini de poser les bornes clairement définies. Alors pour nous autres, n'en parlons pas.

Je ne pense pas être le seul à penser ça, et vous quel est votre idée la dessus ? Tout est parfaitement clair pour vous ?


asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
September 12, 2019, 05:48:29 PM
 #3

Bonne nouvelle ! Le ministre de l'économie vient d'annoncer que le crypto-crypto ne serait pas taxé !

Il est mignon Bruno, mais on le sait depuis longtemps ça ...

Il n'a jamais été question d'autre chose...
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
September 12, 2019, 06:38:49 PM
 #4

Bonne nouvelle ! Le ministre de l'économie vient d'annoncer que le crypto-crypto ne serait pas taxé !

Il est mignon Bruno, mais on le sait depuis longtemps ça ...

Il n'a jamais été question d'autre chose...

Carrément, tu as sur twitter les étrangers qui s'enjaillent en relayent cette info', mais nous le savons depuis un sacré moment...

Bitcoin > Altcoin
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!