Tu as raison j'ai simplifié la chose, par contre le gpu tire de la ligne d'alimentation du riser meme si cest peut avec des carte 6+2pin , suffit de tester sur un câble multi sata branché sur plusieurs riser ,ça va vite dégénérer
Pour le cas de randomx ,malheureusement meme sans OC il fait vite chauffer la cm et pas que par le biais du cpu en lui meme. Il faut une cm bien ventilée d'origine,il utilisé bcp les Ram et les VRM surchauffe très facilement,d'où le fait de d'avoir au mini une CM 450 voir plus .
Ce que j'aurais dû expliquer : dans le cas de l'utilisation du cpu+rig gpu est la limitation matériel des ligne pcie du processeur et donc une grande perte de stabilité enfin cest ce que j'ai cru comprendre.
Si tu as de plus ample information ou des correction à donner je serais heureux de mieux comprendre
car tout est toujours en anglais .
Édit = je viens de me relire , oui sur la cm les fente pcie 1x ne tire que très très peut de jus !! La n'est pas le point de chauffe en cas de randomx(cpu)+ eth (gpu)
Comme dit plus haut cest a hauteur des VRM ,RAM, et cpu . Par contre les CM minière intel sont équipés de deux ou trois molex pour alimenter les ligne pcie . Dans l'ensemble cela peut amener à une instabilité de la chauffe etc .
Si c'est une CM Am4 standard alors la ligne pcie x8 x16 etc e alimente belle et bien le gpu aussi ,même principe que ci-haut avec les sata. Enfin je pense