Bitcoin Forum
May 13, 2024, 01:53:55 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
Author Topic: bitcoind json-rpc  (Read 639 times)
GoldcoinFaucet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile WWW
January 05, 2020, 08:30:45 PM
 #1

Salut a toutes et tous,

Je voudrais utiliser bitcoind json-rpc mais je ne sais pas comment.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Bonne et heureuse année à tous
1715565235
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715565235

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715565235
Reply with quote  #2

1715565235
Report to moderator
1715565235
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715565235

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715565235
Reply with quote  #2

1715565235
Report to moderator
Transactions must be included in a block to be properly completed. When you send a transaction, it is broadcast to miners. Miners can then optionally include it in their next blocks. Miners will be more inclined to include your transaction if it has a higher transaction fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715565235
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715565235

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715565235
Reply with quote  #2

1715565235
Report to moderator
1715565235
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715565235

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715565235
Reply with quote  #2

1715565235
Report to moderator
1715565235
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715565235

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715565235
Reply with quote  #2

1715565235
Report to moderator
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
January 05, 2020, 08:41:24 PM
 #2

Salut a toutes et tous,

Je voudrais utiliser bitcoind json-rpc mais je ne sais pas comment.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Bonne et heureuse année à tous

Hello !

Hmmm que veux tu faire ? L'interfacer avec du code ? Si oui alors c'est plutôt spécifique comme question et il faudrait plus d'infos. Smiley

Autrement, c'est simplement un daemon de BTC (le programme executable "bitcoind") et tu peux exécuter des commandes avec bitcoin-cli.
JSON-RPC ça veut simplement dire "JavaScript Object Notation" (format des données) et RPC pour "Remote Procedure Call" (dire que ça peut passer par le réseau grosso modo).
Si tu utilises bitcoin-cli, tes données apparaîtront au format JSON.
C'est une autre façon d'utiliser Bitcoin.

Tu peux aussi te connecter au daemon BTC avec du code, si ton fichier de .conf est bien paramétré (avec des identifiants) mais comme je l'ai dis plus haut, c'est un peu + spécifique.

Bonne chance !
GoldcoinFaucet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile WWW
January 06, 2020, 11:54:27 AM
Last edit: January 06, 2020, 12:42:01 PM by Halab
 #3

Salut a toutes et tous,

Je voudrais utiliser bitcoind json-rpc mais je ne sais pas comment.
Quelqu'un pourrait m'aider?

Bonne et heureuse année à tous

Hello !

Hmmm que veux tu faire ? L'interfacer avec du code ? Si oui alors c'est plutôt spécifique comme question et il faudrait plus d'infos. Smiley

Autrement, c'est simplement un daemon de BTC (le programme executable "bitcoind") et tu peux exécuter des commandes avec bitcoin-cli.
JSON-RPC ça veut simplement dire "JavaScript Object Notation" (format des données) et RPC pour "Remote Procedure Call" (dire que ça peut passer par le réseau grosso modo).
Si tu utilises bitcoin-cli, tes données apparaîtront au format JSON.
C'est une autre façon d'utiliser Bitcoin.

Tu peux aussi te connecter au daemon BTC avec du code, si ton fichier de .conf est bien paramétré (avec des identifiants) mais comme je l'ai dis plus haut, c'est un peu + spécifique.
Bonne chance !

Salut,

Je voudrais mettre en place un faucet à Bitcoin via un plugin wordpress prévu à cet effet mais il me faut un wallet url et un wallet passphrase.
Le plugin indique de passer par bitcoind et Json-RPC mais je ne sait pas comment ca marche

yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
January 06, 2020, 09:48:55 PM
 #4

Salut,

Je voudrais mettre en place un faucet à Bitcoin via un plugin wordpress prévu à cet effet mais il me faut un wallet url et un wallet passphrase.
Le plugin indique de passer par bitcoind et Json-RPC mais je ne sait pas comment ca marche

Okay je vois.

Ton hébergement wordpress, comment tu le fais ? Tu as un pack hébergement quelque part ?

Je te demande ça car pour faire tourner bitcoind avec des adresses propres à toi (un wallet) il te faut un serveur à part.
Dans le cas de Bitcoin ça devient lourd, car la blockchain pèse ~200Go (plus vers les 250 je pense mais je ne suis pas sûr)
C'est la solution la plus onéreuse.

Ou alors tu peux toujours aussi prendre un serveur VPS plus limité mais suffisant et un serveur de stockage à côté.
Cette option peut te revenir à ~15€/mois chez un hébergeur fiable.

Bien sûr, il faut configurer tout ça et l'interfacer avec ton wordpress pour que ça fonctionne. De bonnes pratiques de sécurité sont requises.



Ca, c'est si tu veux faire tourner ton faucet avec le plugin que tu as en ce moment.
Il y'en a peut etre d'autres ?

Si tu as un budget, je peux te configurer ça ou te développer une solution perso.
Hésites pas à me PM
GoldcoinFaucet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile WWW
January 07, 2020, 05:06:14 PM
 #5

Salut,

Je voudrais mettre en place un faucet à Bitcoin via un plugin wordpress prévu à cet effet mais il me faut un wallet url et un wallet passphrase.
Le plugin indique de passer par bitcoind et Json-RPC mais je ne sait pas comment ca marche

Okay je vois.

Ton hébergement wordpress, comment tu le fais ? Tu as un pack hébergement quelque part ?

Je te demande ça car pour faire tourner bitcoind avec des adresses propres à toi (un wallet) il te faut un serveur à part.
Dans le cas de Bitcoin ça devient lourd, car la blockchain pèse ~200Go (plus vers les 250 je pense mais je ne suis pas sûr)
C'est la solution la plus onéreuse.

Ou alors tu peux toujours aussi prendre un serveur VPS plus limité mais suffisant et un serveur de stockage à côté.
Cette option peut te revenir à ~15€/mois chez un hébergeur fiable.

Bien sûr, il faut configurer tout ça et l'interfacer avec ton wordpress pour que ça fonctionne. De bonnes pratiques de sécurité sont requises.



Ca, c'est si tu veux faire tourner ton faucet avec le plugin que tu as en ce moment.
Il y'en a peut etre d'autres ?

Si tu as un budget, je peux te configurer ça ou te développer une solution perso.
Hésites pas à me PM

Salut,

Tu as completement trouvé ce que je cherche a faire.
Mon wordpress est hébergé chez OVH.
Entre temps, j'ai continué mes recherche et j'ai effectivement compris qu'il me fallait un VPS mais quand j'ai vu les prix, je suis vite redescendu.
Et oui la blockchain bitcoin se rapproche des 250go.
Il existe d'autres solutions que le plugin que j'utilise mais beaucoup moins configurable...
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
January 10, 2020, 10:02:11 AM
 #6

Salut,

Tu as completement trouvé ce que je cherche a faire.
Mon wordpress est hébergé chez OVH.
Entre temps, j'ai continué mes recherche et j'ai effectivement compris qu'il me fallait un VPS mais quand j'ai vu les prix, je suis vite redescendu.
Et oui la blockchain bitcoin se rapproche des 250go.
Il existe d'autres solutions que le plugin que j'utilise mais beaucoup moins configurable...

Hello,

As tu avancé ?

Oui, pour les VPS, le premier que j'ai trouvé et qui peut contenir la blockchain de Bitcoin coûte environ 65€ / mois chez mon hébergeur.

Par contre, tu peux prendre un VPS basique qui suffit à faire tourner Bitcoin (faut pas grand chose) et un VPS Storage pour stocker la blockchain.
Il faut interfacer les deux par NFS comme ça BTC tourne sur le premier mais stocke sa chain sur le 2e.

Ce setup là devrait pouvoir te revenir à moins de 10€ par mois.

Je te donne une piste, mais si j'étais toi, je ferais une faucet qui fonctionne avec le Lightning Network.
Le modèle de faucet que tu veux exploité est compliqué (un peu obsolète à mon gout) car simplement les frais de transaction BTC vont bouffer une bonne partie de la marge de tes visiteurs je pense.

Si tu veux tout de même le faire et que tu veux un coup de main pour la config, tu sais où me trouver.
A+ dans l'bus, bonne chance à toi. o/
GoldcoinFaucet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile WWW
January 10, 2020, 05:11:18 PM
Last edit: January 10, 2020, 05:28:43 PM by GoldcoinFaucet
 #7

Salut,

Tu as completement trouvé ce que je cherche a faire.
Mon wordpress est hébergé chez OVH.
Entre temps, j'ai continué mes recherche et j'ai effectivement compris qu'il me fallait un VPS mais quand j'ai vu les prix, je suis vite redescendu.
Et oui la blockchain bitcoin se rapproche des 250go.
Il existe d'autres solutions que le plugin que j'utilise mais beaucoup moins configurable...

Hello,

As tu avancé ?

Oui, pour les VPS, le premier que j'ai trouvé et qui peut contenir la blockchain de Bitcoin coûte environ 65€ / mois chez mon hébergeur.

Par contre, tu peux prendre un VPS basique qui suffit à faire tourner Bitcoin (faut pas grand chose) et un VPS Storage pour stocker la blockchain.
Il faut interfacer les deux par NFS comme ça BTC tourne sur le premier mais stocke sa chain sur le 2e.

Ce setup là devrait pouvoir te revenir à moins de 10€ par mois.

PS: je pourrais peut etre heberger la chain via ma freebox delta s? je peux mettre jusqu'a 4 HDD en raid
Je te donne une piste, mais si j'étais toi, je ferais une faucet qui fonctionne avec le Lightning Network.
Le modèle de faucet que tu veux exploité est compliqué (un peu obsolète à mon gout) car simplement les frais de transaction BTC vont bouffer une bonne partie de la marge de tes visiteurs je pense.

Si tu veux tout de même le faire et que tu veux un coup de main pour la config, tu sais où me trouver.
A+ dans l'bus, bonne chance à toi. o/

Salut,

Non je n'ai pas avancé.

La solution VPS basic + storage me semble pas mal mais n'y connait strictement rien.

C'est sur que niveau frais, c'est chiant.

Tu m'intrigue avec le lighting network, comment faire tourner un faucet avec?

Sinon, j'ai trouvé une solution d'extreme recourt... un autre plugin WP
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
January 11, 2020, 10:36:01 AM
Last edit: January 11, 2020, 11:06:43 AM by yogg
 #8

Salut,

Non je n'ai pas avancé.

La solution VPS basic + storage me semble pas mal mais n'y connait strictement rien.

C'est sur que niveau frais, c'est chiant.

Tu m'intrigue avec le lighting network, comment faire tourner un faucet avec?

Sinon, j'ai trouvé une solution d'extreme recourt... un autre plugin WP


Ouais, c'est vrai que c'est compliqué à mettre en place si tu n'a pas de bases en administration de systèmes et réseaux.  Undecided

La solution VPS basique + storage peut te revenir à moins de 10€ par mois :
Le VPS Linux 2 est suffisant sur le long terme, meme si je pense que le 4 permettra de faire la synchro initiale + rapidement car il a 2 coeurs :

https://www.time4vps.com/linux-vps/

Tu prends aussi un plan comme le 0.5 TB pour le stockage :

https://www.time4vps.com/storage-vps/

et en gros tu t'en sors pour 8€ ou 14€ par mois, au lieu de 60€ en moyenne pour un VPS surpuissant (donc inadapté) mais qui offre 250Go+.



Pour ce qui est du faucet lightning, ce n'est qu'une idée en l'air, je ne sais pas si ça existe même si je serait plutôt surpris de découvrir que ça n'existe pas.
Je te dis ça car ça me paraît plus pérenne et + dans l'air du temps.

Après, c'est quelque chose qui se développe, mais tout dépend de ton budget, et de ce que tu veux faire de ton projet.



Un autre plugin WP marche aussi si il te convient.

Sinon je peux te configurer la solution dont je te parle. Je vais pas le faire gratuitement par contre.
Si ça t'intéresse fais moi une offre et on voit ce qu'on peut faire.

Je suis conscient que ton projet est à ses débuts donc je m'attend pas à quelque chose de ouf hein. Smiley
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 12, 2020, 02:42:30 PM
 #9

Pourquoi forcément du VPS ?

Un dédié peut facilement faire les deux à moins de 20€/mois...

Mon KS en Gb, i5 760/16GO/2To je le paye 18€.
GoldcoinFaucet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile WWW
January 13, 2020, 04:51:40 PM
 #10

Pourquoi forcément du VPS ?

Un dédié peut facilement faire les deux à moins de 20€/mois...

Mon KS en Gb, i5 760/16GO/2To je le paye 18€.

Pourrais tu m'en dire plus?
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
January 14, 2020, 03:12:03 PM
 #11

Pourquoi forcément du VPS ?

Un dédié peut facilement faire les deux à moins de 20€/mois...

Mon KS en Gb, i5 760/16GO/2To je le paye 18€.

Pourrais tu m'en dire plus?

Si je ne m'abuse, je pense qu'asche parlait de ces offres là :
https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml

A vrai dire je suis un peu sur le cul aussi.
C'est un peu "gros" comme serveurs mais c'est sur que ça fera l'affaire pour tes besoins. Smiley
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 15, 2020, 04:41:32 AM
Merited by Halab (2), yogg (1)
 #12

Si je ne m'abuse, je pense qu'asche parlait de ces offres là :
https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml

A vrai dire je suis un peu sur le cul aussi.
C'est un peu "gros" comme serveurs mais c'est sur que ça fera l'affaire pour tes besoins. Smiley

Clairement c'est hyper perf' pour le prix.

Bon après t'as pas forcément de RAID/backup etc, mais si tu ne cherches pas un SLA à 99.99%... Perso pas eu de coupure autre que les DDoS OVH en plus de deux ans, sauf une fois la carte mère qui a cramé (temps intervention de 4h).

J'ai l'équivalent du KS-6 mais en i5 760, avec le petit détail que au bout d'un moment OVH te passe en Gb au lieu d'être en 100M. Aucune info officielle du pourquoi ou du comment, mais une fois que t'y es t'y reste Wink
GoldcoinFaucet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile WWW
January 15, 2020, 11:59:49 AM
 #13

Si je ne m'abuse, je pense qu'asche parlait de ces offres là :
https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml

A vrai dire je suis un peu sur le cul aussi.
C'est un peu "gros" comme serveurs mais c'est sur que ça fera l'affaire pour tes besoins. Smiley

Clairement c'est hyper perf' pour le prix.

Bon après t'as pas forcément de RAID/backup etc, mais si tu ne cherches pas un SLA à 99.99%... Perso pas eu de coupure autre que les DDoS OVH en plus de deux ans, sauf une fois la carte mère qui a cramé (temps intervention de 4h).

J'ai l'équivalent du KS-6 mais en i5 760, avec le petit détail que au bout d'un moment OVH te passe en Gb au lieu d'être en 100M. Aucune info officielle du pourquoi ou du comment, mais une fois que t'y es t'y reste Wink

J'ai pris un serveur chez kimsufi mais comment y avoir accès?
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 15, 2020, 01:30:19 PM
 #14

Si tu ne t'y connais pas du tout en sysadmin/linux, je pense que tu es sur le mauvais chemin...

Apprendre c'est bien, mais là ça risque d'être super compliqué.

Si je me leurre juste, et que tu sais ce que tu fais, KS t'envoie les identifiants d'accès dans les minutes qui suivent ta commande. Tu pourras alors te connecter à ton serveur via le client ssh de ton choix.
GoldcoinFaucet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile WWW
January 15, 2020, 06:29:32 PM
 #15

Si tu ne t'y connais pas du tout en sysadmin/linux, je pense que tu es sur le mauvais chemin...

Apprendre c'est bien, mais là ça risque d'être super compliqué.

Si je me leurre juste, et que tu sais ce que tu fais, KS t'envoie les identifiants d'accès dans les minutes qui suivent ta commande. Tu pourras alors te connecter à ton serveur via le client ssh de ton choix.

J'ai quelques notions mais je suis loin d’être un pro...

J'ai réussi a me connecter au serveur via Putty mais je galère a mettre en place le tuto du faucet que je veux mettre en place, voici le lien du tuto:

https://docs.google.com/document/d/1x_Wc4xPhEDpp7DgDYEdLCN04ekCRxz53E9EhvXjBnG4/edit

Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneur!
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
January 16, 2020, 01:46:42 PM
 #16

J'ai quelques notions mais je suis loin d’être un pro...

J'ai réussi a me connecter au serveur via Putty mais je galère a mettre en place le tuto du faucet que je veux mettre en place, voici le lien du tuto:

https://docs.google.com/document/d/1x_Wc4xPhEDpp7DgDYEdLCN04ekCRxz53E9EhvXjBnG4/edit

Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneur!

Tu es sur quel OS, du coup ?
Je peut te mettre sur des pistes mais je n'aurais pas le temps qu'il faudrait prendre si tu veux que je te dicte les commandes et que tu me dise ce qu'elles font etc ..  Undecided

C'est plutot basique comme tuto mais si tu es sur Ubuntu/Debian, celui ci me semble pas mal :
https://www.oodlestechnologies.com/blogs/Install-Bitcoind-on-ubuntu-and-connect-P2P-with-Production-and-testnet/

Jette aussi un coup d'oeil à ça : https://en.bitcoin.it/wiki/Running_Bitcoin
Ca te donne l'emplacement du fichier de .conf

Bonne chance !
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 16, 2020, 01:51:36 PM
 #17

Comme dit yogg ça a l'air quand même très basique comme tuto. Peux tu nous dire où tu es bloqué exactement ?
GoldcoinFaucet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile WWW
January 16, 2020, 06:54:36 PM
 #18

J'ai quelques notions mais je suis loin d’être un pro...

J'ai réussi a me connecter au serveur via Putty mais je galère a mettre en place le tuto du faucet que je veux mettre en place, voici le lien du tuto:

https://docs.google.com/document/d/1x_Wc4xPhEDpp7DgDYEdLCN04ekCRxz53E9EhvXjBnG4/edit

Si quelqu'un veut bien m'aider, je suis preneur!

Tu es sur quel OS, du coup ?
Je peut te mettre sur des pistes mais je n'aurais pas le temps qu'il faudrait prendre si tu veux que je te dicte les commandes et que tu me dise ce qu'elles font etc ..  Undecided

C'est plutot basique comme tuto mais si tu es sur Ubuntu/Debian, celui ci me semble pas mal :
https://www.oodlestechnologies.com/blogs/Install-Bitcoind-on-ubuntu-and-connect-P2P-with-Production-and-testnet/

Jette aussi un coup d'oeil à ça : https://en.bitcoin.it/wiki/Running_Bitcoin
Ca te donne l'emplacement du fichier de .conf

Bonne chance !

J'ai pris unbuntu server 16.04

Je bloque au niveau du ftab
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 17, 2020, 10:30:19 AM
 #19

A quel niveau pour le fstab ?

Il te dit quoi quand tu fais

Code:
vi /etc/fstab

Si tu n'aimes pas vi, tu peux aussi utiliser nano.

Plus qu'a aller sur google pour un petit tuto sur son utilisation.
GoldcoinFaucet (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 24
Merit: 0


View Profile WWW
January 21, 2020, 05:29:10 PM
Last edit: January 21, 2020, 05:42:49 PM by GoldcoinFaucet
 #20

A quel niveau pour le fstab ?

Il te dit quoi quand tu fais

Code:
vi /etc/fstab

Si tu n'aimes pas vi, tu peux aussi utiliser nano.

Plus qu'a aller sur google pour un petit tuto sur son utilisation.

Salut, désolé, j'ai pas pu revenir plus tot

J'ai réussi avec vim mais maintenant je ne comprend pas la partie:

"Next step is to use block storage on the server. We should follow instructions from digital ocean to mount it."

Je comprend qu'il y a un rapport avec le stockage mais comme je passe pas par digital ocean mais un KS, je bloque....
Pages: [1] 2 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!