Brigade anti-vent bonjour !
.
Tu peux peut être déplacer ce topic dans la section Eco et spéculation pour plus de visu.
J'ai besoin de conseils concernant un moment crucial du trading de cryptos : quand et comment vendre ?
S'il y avait une méthode infaillible, ça se saurait
Je relativise toutefois et je me dis qu'on connait tous plus ou moins ça. Néanmoins, et je sais qu'il y en a parmis vous, certains sont des 'holdeurs deters'. Et là aussi je me pose des questions : comment arrivent ils à voir leurs portfolios s'emballer et garder le plus grand des calmes ??
Je suis plus un holder qu'un trader, et par rapport à certains ici, je suis un petit joueur. Et pour moi, tout ce qui concerne les cryptos, c'est du bonus. Si un jour le monde des cryptos s'écroule, bah pas grave, on se sera bien marré. J'arrive donc à garder une certaine distance.
Bon ça c'est la théorie, car il n'y a pas très longtemps, j'ai eu un bug concernant un shitcoin sur blockfolio qui a fait multiplier la valeur totale de mon portefeuille par 3 ou 4. Autant dire que j'ai cherché longtemps sur quel exchange ce shitcoin avait pumpé, et je suis arrivé en retard au travail ce matin là
.
J'ai beau savoir qu'il faut se fixer un plan de trading, donc des objectifs de prise de profit, le côté 'greedy' l'emporte malheureusement encore trop souvent
Je pars du principe que je me ferais toujours baiser par le marché, donc je me fixe différents paliers.
Un premier pour me dire : Ok, là je rentre dans mes frais.
Un 2ème pour me dire : là ça fait plaisir
Un 3ème pour me dire : là je me fais des couilles en or.