Se servir de l'affaire du rainbow warrior (qui date de 1986) pour nier le danger islamiste, c'est plutôt pittoresque..
Dans l'absolue tu n'a pas tord.
Je n'ai fais qu'enumerer tous (sans exception) les actes terroristes en NZ post WW2
Bon apres, vu que rainbow warrior c'est trop vieux, c'est quoi la limite ?
Charlie Hbdoe tu oublies car c'etait il y a 5 ans ?
Tu n'utilises plus 9-11 car c'etait il y a 20 ans ?
Comme d'habitude, les racistes on une vision de l'histoire qui les arrangent bien.
Alors, ici, 50% des terroristes sont Francais, 50% sont australien, 100% sont blanc, 100% sont chretiens.
Je suis d'accord avec toi, sauf sur une chose: qui te dit que l'équipe qui a détruit le Rainbow warrior était chrétienne ?
Il faut arrêter d'accoler religion et origine ethnique. Les religions sont un système de pensée, une abstraction de l'esprit, des contes, des conneries (choisissez votre préféré) issus du cerveau humain. Elles sont hautement critiquables.
La religion, avec plus ou moins de facilité certes, est un choix du croyant (ou du non-croyant).
L'origine ethnique n'est pas un choix et n'est donc pas critiquable.
100% d'accord avec toi, et en plus vu que la france est un pays laique on ne peux meme pas faire d'amalgame.
Enfin bon, il y a de fortes chance qu'en 1985 : les memes du comendo secret aient ete chretiens, tout comme ceux plus haut qui ont organise la chose.
Pas beaucoup de Beurs, ou asiatiques dans les annees 1980 dans les services secret. Mais pas de sources pour confirmer je te l'accorde.
Ensuite en effet tu a raison, ethnicite =! de religion.
Et ca, les gros racistes de Patrickus et Oscar2000 ne peuvent pas le voir.
Je suis sur qu'ils ne connaissent rien aux religions.
Shia =! Sunni mais elles font toutes partie de l'islam.
Parmis les Sunnites (la majorite des musulmans) il y a un groupe d'extremistes
"Salafistes (wiki)" Ce sont eux qui sont les "extremistes" ceux qui sont a problemes. Mais c'est une branche a part, un religion a part, des pariats aux yeux de la majorite.
Tout comme (attantion, voyons si vous etiez au courant) : Les russes (et autres pays europe de l'est) sont Chretiens, mais pas catholiques (mind blown !). Ils sont orthodoxes, une religions a part, bases sur les meme preceptes mais sans affiliation au pape !
Les Anglais, les australiens, les Neo Zelandais sont chretiens mais pas catholiques, ils sont anglicants/protestant ! (booom mind blowing !). Tout cas a cause de henri 8 qui voulait divorcer, le pape ayant dis non, il decida de creer sa propre religion (un fork du catholisisme). Donc au lieu de reporter au pape, ils reportent a Elisabeth II, chef of the church. Dans ma ville on a deux cathedrale, une
anglicannes moche et une
chretienne, belle. La belle va etre detruite et non reconstruite car pas de sous, la moche va etre sauve par les fonds publique.
Aux USA, c'est la meme, il sont a majorite chretiens(75%), mais les 2/3 sont protestant (Episcopalians and Presbyterians) et 1/3 catholique).
Finalement associer tous les musulmans a des terroristes (principalement a cause des actes commis par des Salafistes ...et meme dire ca c'est une generalite de bas etage...) c'est comme dire que tous les chretiens sont polygames car les mormonts (qui sont des chretiens) le sont.
Ou que tous les chretiens sont des pedophiles car il y a un ou deux pretes
(ou meme plusieurs centaines) qui aiment un peu trop leur prochain
(surtout ceux de moins de 12 ans) Dans les religions comme dans les societes, il y a toujours quelques mauvaises graines. ce n'est pas pour ca qu'il faut generaliser.