Non tu ne parles pas de technique, si c'est pour parler technicité il n'y a pas de problème et je pense même que tu es le meilleur d'entre nous. Sauf que tu as sorti ta propagande habituel et ça commence à bien faire :
Ah oué quoi ? Le fait qu'il soit lent, non scalable et trop cher en fee ?
@BitcoinerNeo Il faut bien comprendre que XRP est aussi immunisé aux attaques à 51% contrairement à Bitcoin. Si Bitcoin tombe via une attaque à 51% il est fini et les gens vont se ruer vers XRP. Au minimum il te faut un minimum de XRP au cas ou, même si tu veux garder le mort-vivant Bitcoin en portefeuille.
Okay, donc on fait quoi ?
On parle technicité ou pas, j'ai du mal à te suivre là ?
Merci pour le compliment.
J'apprécie. Seulement je vois pas en quoi ce que je dis est de la propagande ?
Sérieux ? Tu dis sage décision dans le contexte économique actuel avec un -38% en 24H
Tu ne mets pas en garde le nouveau sur le danger spéculatif d'un tel actif ?
Oui.
Je pense que c'est toujours une sage décision que de se procurer un peu de Bitcoin et de le conserver dans l'optique de le transmettre.
Aussi, je pense que le prix n'est qu'un effet secondaire de ce que Bitcoin est.
Ce n'est pas la finalité. Ça l'est peut être encore aujourd'hui (l'enrichissement personnel) mais ce n'est pas à ça que ça sert, primairement.
Le contexte économique importe peu.
C'est la forme de l'outil dont on dispose pour se transmettre de la valeur qui importe.
Je pense que Bitcoin est un outil nouveau, qui existe depuis 10 ans certes mais qui est toujours en train d'évoluer et de se déployer.
Ce paradigme est nouveau dans l'histoire de notre société et ses fondamentaux sont du jamais-vu, c'est ça qui le rend intéressant.
Nous verrons bien assez tôt ce qui se produit.
Ce dont tu parles, c'est le principe de Bitcoin en tant qu'unité de compte.
Aujourd'hui on dit "1 BTC vaut tant". Ce que tu évoques aura lieu quand on pensera "1€ vaut tant de satoshis".
(Pour info, 1 satoshi = 0.00000001BTC)
C'est quoi ce délire ? Tu y crois sérieusement à ce que tu écris ?
Oui, et je pense pas être le seul à penser ça.
Je suis navré si tu penses que c'est un délire.
Perso j'utilise
BTC comme réserve de valeur et comme moyen de paiement, mais pas comme comme unité de compte.
Cependant si un jour un gouvernement en venait à accepter
BTC pour le paiement de l'impôt, basiquement le principe qui rendrait une monnaie
légale, ce n'est pas inenvisageable.
Il n'y a pas de raisons non plus pour que le fiat disparaisse.
BTC ne reste qu'une commodité comme l'or mais qui a certaines particularités innovantes.
BTC a un peu les mêmes caractéristiques que l'or, et une économie peut être batie dessus.
L'empire d'Angleterre s'est construit avec des bouts de bois, et ce système de monnaie a duré 8 siecles.
Je te présente le
Bâton de comptage.
Des bouts de bois !
Inconcevable aujourd'hui.
Cependant aujourd'hui, il y'a très peu de choses qui sont dénominées en
BTC directement (et là tout de suite j'ai pas d'exemple).
Le potentiel n'est pas que dans le transfert d'argent moins cher.
C'est tout simplement beaucoup de choses qui mises bout à bout rendent Bitcoin unique.
Ah oué quoi ? Le fait qu'il soit lent, non scalable et trop cher en fee ?
Effectivement, c'est ce qui a aidé à donner naissance au BCH.
Je ne dis pas non plus qu'il n'y pas d'autres ALTS (comme le Litecoin) qui permettent de transmettre de la valeur pour pas cher et rapidement.
Le débat de comment on fait passer plus que quelques milliers de transactions toutes les 10 minutes sur
BTC ne date pas d'hier.
Mais je ne te suis plus, rappelle moi on parle technique ou pas ?
Je vais répondre de toute façon : Bitcoin continue d'évoluer.
La façon dont il existe aujourd'hui peut être qu'une couche de ce que ça sera demain.
Je pense au Lightning Network, et encore ce n'est qu'une des possibilités.
D'autres projets peuvent voir le jour et garder les mêmes briques de base que Bitcoin, et c'est ce qui fera qu'elles seront utilisées.
Enfin bref... Oui je confirme tu es un religieux et tu es dangereux pour les nouveaux.
Merci de ton avis. Je suis navré que tu penses ainsi.
Je pense que nos avis divergent. Peut être que je me trompe, mais montres le moi. Je pense aussi que tu te contredis.
Mis à part me défendre en exprimant mon opinion et en pointant tes contradictions et là où nos avis divergent, je ne porte aucun jugement sur toi et te respecte en tant que tel.
Merci d'avoir posé des questions qui ont pu éclairer des points qui n'ont pas été approfondis.
S'il te plaît, dis moi encore pourquoi tu penses que
BTC est mort. Vu le titre du thread, ce ne sera pas H.S.
@BitcoinerNeo : si tu nous suis toujours, le meilleur conseil que je peux te donner reste de te faire ton avis par toi même.
Ecoutes un peu la voix de chacun, et recoupes les infos toi même. Suis ton intuition et ta compréhension.
Une des meilleurs sources d'infos et de connaissances sur
BTC selon moi reste Andreas Antonopoulos.
Il a 500k followers sur
Twitter. Voici son talk intitulé "
Introduction à Bitcoin".
Il dure environ 15mn, le reste c'est des questions/réponses. C'est en anglais avec de bons sous titres FR.
Je pense que XRP, c'est n'importe quoi.
Si quelqu'un veut se faire son avis par lui même, je vous invite à visionner ceci :
Blockchain vs. Bullshit: Thoughts on the Future of Money Tirez vous même vos conclusions.
Après, je ne dis pas que ce n'est pas un moyen de spéculer efficace, et que vous ne ferez jamais de profits en achetant et revandant des XRP.
Je maintient juste que c'est très différent de
BTC pour beaucoup de raisons.