Bitcoin Forum
May 04, 2024, 01:38:08 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Quel site pour la bourse et investir  (Read 220 times)
JUmpy14 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
March 21, 2020, 12:21:27 PM
 #1

Bonjour

Ca fais un moment que je voulais investir en bourse, vu le contexte cela peut être une bonne idée

Je n'avais pas franchi le pas car les frais de garde ou pour chaque ligne m'avais rebutés.

Je partirais je suppose via un PEA (via ma banque, ou boursorama ?)

Merci de vos retour

PS : c'est pour du moyen long terme genre EDF et GDF


1714786688
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714786688

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714786688
Reply with quote  #2

1714786688
Report to moderator
1714786688
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714786688

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714786688
Reply with quote  #2

1714786688
Report to moderator
1714786688
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714786688

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714786688
Reply with quote  #2

1714786688
Report to moderator
Every time a block is mined, a certain amount of BTC (called the subsidy) is created out of thin air and given to the miner. The subsidy halves every four years and will reach 0 in about 130 years.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714786688
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714786688

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714786688
Reply with quote  #2

1714786688
Report to moderator
1714786688
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714786688

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714786688
Reply with quote  #2

1714786688
Report to moderator
mikmrc
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
March 21, 2020, 02:09:26 PM
Merited by Halab (3)
 #2

Des frais de garde? Il y en a pas chez presque tous les Brokers.

Tu comptes investir combien? Quel est ta stratégie?
Tu sais que le PEA est une enveloppe fiscale interessante uniquement au delà de 5 ans, ce qui sous entend que tu ne pourras pas toucher cet argent pendant ce temps. Tu pourras par contre Trade, rajouter de l'argent, mais pas en retirer.

J'utilise boursorama maintenant, j'en suis content, mais ils sont assez cher pour les ordres (minimum 1.99 euros).
Ci joint leur brochure tarifaire
https://www.boursorama.com/pub/brochure_tarifaire/boursorama_bt.pdf

Tu as aussi bourse direct qui est connu et coute moitié moins que Boursorama.

 voici un comparatif tarifaire entre les offres :
https://www.bnains.org/courtage/tableau_comparatif_courtiers_bourse.php

Attention a bien faire les calculs par toi meme en rapport avec ta façon d'investir. Et le tarif n'est pas le seul point a prendre en compte. Par exemple, j'étais chez Bourse direct et c'était une calamité, les virements étaient long, presque impossible d'avoir quelqu'un au telephone...Bref pas rassurant.
N'hésites pas à poser d'autres questions
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 844


View Profile
March 21, 2020, 02:32:45 PM
 #3

Binck a une bonne réputation (pas cher)

Mais tout dépend de comment tu veux utiliser ton PEA ? Si tu veux juste construire un petit portefeuille de père de famille sans envisager beaucoup d'aller-retour ou de trading alors le prix n'est pas important et ta banque peut convenir.

Je viens juste d'ouvrir un PEA (qui ne contiendra pas plus de 5 valeurs du CAC) et je passe par ma banque.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 21, 2020, 02:54:36 PM
 #4

Pour un PEA je te dirais boursorama.

Pour du trading => interactive brokers.

Par contre EDF/GDF, beurk quoi ahahaha quelle idée de mettre ces valeurs en portefeuille. EDF n'a fait que baisser et ça ne va pas arrêter demain. C'est mal géré et ça ne survit que grâce aux piqûres de l'état.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 21, 2020, 03:29:32 PM
 #5

EDF ce n'est pas la structure qui est tellement dans la merde financièrement qu'ils doivent allonger la durée de vie des centrales de 20 ans ?  Roll Eyes

Bitcoin > Altcoin
JUmpy14 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
March 21, 2020, 03:53:13 PM
 #6

merci de vos retours c'est sympa

5 ans mini ce n'est pas un pb et c'est ce que je recherche

après je voulais faire quelques aller retour mais à l’époque les frais m'avais rebutés (genre avec 500 1000 euros pour faire des aller/retour)

Pour EDF et GDF par l'intermédiaire d'un membre de ma famille j'en avais prix au lancement, les dividendes sont pas dégueu
Je mise sur l'avenir de l'EPR 2...3

Yaplatu je ne rentrerais pas ds ton débat...c'est tellement facile de critiquer après cout(cela nous a permis une indépendance énergétique et c'est du charbon en moins de brulé...)

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 21, 2020, 03:57:13 PM
 #7

Yaplatu je ne rentrerais pas ds ton débat...c'est tellement facile de critiquer après cout(cela nous a permis une indépendance énergétique et c'est du charbon en moins de brulé...)

Aucun rapport. Je te mets en avant la situation financière de l'entreprise dans laquelle tu veux investir, après fais comme tu le sens.

Quote
Pourquoi EDF reste un géant fragile
Jean-Bernard Lévy va être reconduit à la tête de l’électricien mais la situation financière du groupe est préoccupante, alors que les contraintes augmentent.
Source : https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/15/pourquoi-edf-reste-un-geant-fragile_5423833_3234.html

Bitcoin > Altcoin
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 844


View Profile
March 21, 2020, 04:13:48 PM
 #8

Quitte à investir dans un énergéticien, je préfère Total. Mais bon on sait jamais: peut-être qu'EDF s'averera un bon choix dans quelques années.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 21, 2020, 05:07:40 PM
 #9

Je mise sur l'avenir de l'EPR 2...3

L'EPR ? Mais lol. C'est quoi ce fantasme qu'a tout le monde.

Les coûts des EPR sont faramineux. Cela va coûter bien trop cher et rapporter bien trop peu.

Le LCOE de l'EPR sera toujours haut, bien plus haut que de l'éolien offshore, ou onshore, ou que du solaire. Je ne parle même pas de la débâcle de Flamanville.

EDF devrait complètement être refondue. Cette société est encore aujourd'hui gérée comme si c'était un service public. On ne regarde pas à la dépense, et dès que ça ne va pas on appelle papa (l'état). Les seuls laissés pour compte : les actionnaires.



Quitte à investir dans un énergéticien, je préfère Total. Mais bon on sait jamais: peut-être qu'EDF s'averera un bon choix dans quelques années.

100% d'accord sur total.
mikmrc
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
March 21, 2020, 05:33:52 PM
 #10

Quitte à investir dans un énergéticien, je préfère Total. Mais bon on sait jamais: peut-être qu'EDF s'averera un bon choix dans quelques années.

J'ai fait ce choix, 25 euros à l'heure actuelle en plus... Total se diversifie et sera un des grands groupe de "l'energie verte"
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 21, 2020, 06:13:00 PM
 #11

Total se diversifie et sera un des grands groupe de "l'energie verte"

Bon pour l'instant ça ressemble plus à du green washing hein, et à de la diversification pour sa filiare total direct energie... Mais c'est sur que c'est un pas dans la bonne direction.

Sinon pour la partie pétrole c'est Total qui a le coût de production le plus faible du marché. La guerre des prix bas leur fera nécessairement moins de mal qu'à tous les autres BP, Exxon, Shell etc etc.
mikmrc
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
March 21, 2020, 06:37:03 PM
 #12

Total se diversifie et sera un des grands groupe de "l'energie verte"

Bon pour l'instant ça ressemble plus à du green washing hein, et à de la diversification pour sa filiare total direct energie... Mais c'est sur que c'est un pas dans la bonne direction.

Sinon pour la partie pétrole c'est Total qui a le coût de production le plus faible du marché. La guerre des prix bas leur fera nécessairement moins de mal qu'à tous les autres BP, Exxon, Shell etc etc.


Je suis en parti d’accord avec toi dans le sens où je ne crois que moyennement en l énergie verte ( du moins comme on l’entend et avec les technologies actuelles). Mais total travaille du plus en plus sur cet énergie verte. Ils ont sécurisé 5 giga watt depuis le début de l année en énergie verte et ça va continuer.

C’est l’indépendance du pétrole qui est intéressante dans le cas de total
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 21, 2020, 07:15:57 PM
 #13

Bah justement on en est très loin en terme de chiffre d'affaire de l'indépendance...

Sinon les technologies actuelles fonctionnent très bien, il n'y a que le stockage qui reste trop cher. Mais la encore technologiquement on a tout ce qu'il faut.
mikmrc
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
March 21, 2020, 07:17:29 PM
 #14

Bah justement on en est très loin en terme de chiffre d'affaire de l'indépendance...

Sinon les technologies actuelles fonctionnent très bien, il n'y a que le stockage qui reste trop cher. Mais la encore technologiquement on a tout ce qu'il faut.

Sauf que ça n a d’écologique que le nom.

Bien sûr qu’on en est loin, ça prendra des années de développement mais la marche est dans le bon sens
JUmpy14 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
March 21, 2020, 08:05:53 PM
 #15

sinon un dernier conseil par rapport à mon dernier post

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 22, 2020, 11:10:38 AM
 #16

Sauf que ça n a d’écologique que le nom.

Alors là je veux bien que tu développes parce que je sens que je vais bien me marrer.



sinon un dernier conseil par rapport à mon dernier post

Si tu veux faire beaucoup d'allers retours tu auras des frais de l'ordre de 0.7 -1% chez une banque comme boursorama, et plutôt de l'ordre de 0.1% chez un broker comme interactivebrokers.

Si tu comptes acheter et rien faire pendant 8 ans et profiter de l'avantage fiscal go PEA avec les frais élevés. Si tu veux faire du day trading va chez un broker.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
March 22, 2020, 06:30:23 PM
 #17

mikmrc, il y a une chose dont tu n'as peut être pas conscience, peut être que ça t'avais échappé concernant asche :

Je construis des éoliennes

c'est pour te faire gagner du temps. asche est complètement étanche à n'importe quel argument de rentabilité, de fiabilité, de santé publique concernant les éoliennes. que tu payes aujourd'hui ton électricité 40 % trop cher et demain 80 % trop par rapport à un mix purement nucléaire et hydraulique lui est totalement indifférent, car il est celui qui reçoit une petite partie de ce surcoût sous forme de salaire.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 22, 2020, 06:32:43 PM
 #18

mikmrc, il y a une chose dont tu n'as peut être pas conscience, peut être que ça t'avais échappé concernant asche :

Je construis des éoliennes

c'est pour te faire gagner du temps. asche est complètement étanche à n'importe quel argument de rentabilité, de fiabilité, de santé publique concernant les éoliennes. que tu payes aujourd'hui ton électricité 40 % trop cher et demain 80 % trop par rapport à un mix purement nucléaire et hydraulique lui est totalement indifférent, car il est celui qui reçoit une petite partie de ce surcoût sous forme de salaire.

Oscar tu seras heureux d'apprendre que je change d'industrie a la fin du mois. Mais effectivement je continue à être capable de calculer un LCOE et de comparer les LCOE du nucléaire et du ONW/OFW. Toi non visiblement, vu que je ne me rappelle pas avoir lu ta réponse aux chiffres que j'avais postés.

Pour rappel

oui, asche, ça compte aussi parmi les comportements de parasitisme. quelle compagnie énergétique voudrait acheter ou installer des éoliennes si elles n'étaient ainsi subventionnées, si il n'y avait pas les priorités de rachat obligatoires, les coûts de raccordement au réseau mis à la charge des autres et l'électronique de puissance supplémentaire pour stabiliser la fréquence aussi à la charge des autres ?

Le problème oscar c'est que tu es dépassé. Tes considérations et argument datent du siècle dernier.

Un exemple



Si tu n'arrives pas à comprendre le dessin, laisse moi t'expliquer : Le coût de production moyen d'un MWh au USA est de 95 dollars pour du nucléaire vs 74 dollars pour du ONW.
Edit: Tu vas surement dire que c'est écrit "projected", j'ai simplement mis ce graphe parce qu'il est plus lisible et complet. Les données vérifiées de 2019 montrent les mêmes tendances.

Tu avais bien réagi par rapport à ma réponse concernant le courant continu, mais jamais sur la rentabilité. Etrange.

Enfin sur la partie sanitaire, il n'existe aucune étude sérieuse pour appuyer tes dires. Pour l'instant c'est au même stade que la bête du Gévaudan ton histoire.
JUmpy14 (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
March 22, 2020, 06:58:49 PM
 #19

merci Ashe

du coup  un Brocker , ce n'est pas compatible avec un placement type PEA ?

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 22, 2020, 07:58:26 PM
Merited by Halab (2), JUmpy14 (1)
 #20

merci Ashe

du coup  un Brocker , ce n'est pas compatible avec un placement type PEA ?

La plupart des brokers proposent leurs services à beaucoup de pays, et ne s'embêtent pas à proposer des produits dédiés à un seul pays uniquement comme le PEA pour la France par exemple. Donc à ma connaissance, non cela n'existe pas.

Bien sur je peux me tromper.

Une petite recherche google concernant le PEA ne propose que des banques, je suppose donc que j'ai raison sur ce point.

Si jamais tu arrives à trouver un vrai broker avec des frais comme ceux de IB pour le PEA, je transfère le mien de suite !!!
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!