Non je plaisante... enfin à moitié.
Il n'y a pas de FranceCoin pour l'instant, du moins je l'espère.
Si je lance ce topic c'est justement pour poser la question suivante :
- Ne devrions-nous pas nous prémunir d'une arrivée d'un FranceCoin ?
Je veux dire par là, imaginez le tollé médiatique que cela pourrait engendrer avec la venue d'un FranceCoin non-réfléchit, une coin anarchique qui ne tiendrait pas debout plus de 2 mois avant de subir un gros dump et du coup casserait les illusions de toute une nation non-avertie sur les cryptos.
LE BTC commence à prendre de l'ampleur médiatique c'est indéniable, les Français seraient bien plus enclins à accepter un FranceCoin que le BTC pour sûr (éternel chauvinisme français).
Un FranceCoin lancer par n'importe quel dev. à 0,1btc, peut faire très très mal à l'image des cryptos, et ainsi les cryptos se mettraient à dos le grand public et bye bye pour attirer à nouveau ce grand public (il va falloir ramer)!
Regardez tous ces spaincoin est compagnie qui au final ne propose rien en terme de répartition ou l'AUR...?
C'est bien beau de proposer une nouvelle coin nationale (et pourquoi pas idée à creuser... avec comme crypto internationale le BTC ou autre...), à distribuer à la population, mais qu'en est-il des collectivités et institutions ??
Ne devrions-nous pas agir afin d’empêcher cela ? ( à contrario de nos chers politiques....)
Qu'en pensez-vous ?
Épargnez-moi les réponses du genre "cryptos rien à foutre, nous c'est le BTC", oui d'accord le BTC, mais qu'adviendra-t-il de tous ces gens qui n'auront pas investi dans la crypto du futur (BTC ou autre élu) ?
Voulez-vous vraiment laisser sur le carreau vos proches et amis car ils n'auront pas investi dans les cryptos si un crack historique se produisait ?
Et comment le BTC (ou autre élu) pourrait être adopter à niveau national et international si seulement 2 % de la population en possède ? (2% je dis nimp... c'est un ex.)
Quid des autres? 6 900 000 000 de clochards sur terre ?
(edit)
P.S: monsieur le modo c'est possible de le remettre en discussion générale ? faudrait lire les topics avant de les transférer...