2- Non puisque pour pouvoir transférer tes euros on ne peut le faire que sur un compte bancaire à son nom si je ne me trompe pas. Alors à moins que le hacker soit en possession d'un compte bancaire à ton nom... Et puis quand tu ajoutes un compte bancaire il y a un email de validation donc la personne aurait également besoin d'avoir accès à ton email. Sans compter que tu peux installer 2FA
C'est ce qui est indiqué oui, dans les faits c'est faux.
Tu peux très facilement transférer depuis kraken des fonds sur un compte qui n'est pas le tien, je l'ai déjà fait.
Enfin oui il y a toujours un risque. Un hack de la plateforme, une assignation en justice etc etc.
Sinon je te conseille largement kraken devant coinbase / coinbase pro.
Sur Binance ils n'ont pas d'euros normalement donc le problème n'existe pas. Après chaque plateforme à des facons de travailler différentes au niveau securité des utilisateurs.
Je ne pense pas avoir déjà vu des personnes se faisant voler des euros. C'est plûtot avec des coins qu'il faut être attentif.
C'est juste faux. C'est tout autant possible de hacker les € que les btc ou autre pour un hacker, voir même plus simple. C'est juste plus compliqué de les "blanchir".
Mais si la plateforme se fait hacker un grande quantité de bitcoin, et fait faillite/indemnise ses clients de façon généralisée, elle utilisera tous les fonds, y compris ceux en € déposés.
Donc dans tous les cas, ne jamais laisser des fonds sur une plateforme quand tu n'en as pas besoin.