Bitcoin Forum
May 08, 2024, 10:10:11 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 »  All
  Print  
Author Topic: La DEFI (Finance décentralisée) Opportunités et infos  (Read 6969 times)
patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2632
Merit: 846


View Profile
August 21, 2020, 07:55:20 AM
 #181

J'ai parcouru ce thread (interessant) et ma première conclusion est qu'il faut me renforcer en ETH.
1715163011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715163011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715163011
Reply with quote  #2

1715163011
Report to moderator
1715163011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715163011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715163011
Reply with quote  #2

1715163011
Report to moderator
1715163011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715163011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715163011
Reply with quote  #2

1715163011
Report to moderator
Transactions must be included in a block to be properly completed. When you send a transaction, it is broadcast to miners. Miners can then optionally include it in their next blocks. Miners will be more inclined to include your transaction if it has a higher transaction fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715163011
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715163011

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715163011
Reply with quote  #2

1715163011
Report to moderator
MamaSan
Member
**
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 84


View Profile
August 21, 2020, 09:34:33 AM
 #182

Il y a quelques mois de cela,a la sortie de YFI, beaucoup de CT et influenceurs disaient que toute cette plèbe qui se ruait dessus était complètement débile. Maintenant ce sont les fervents défenseurs de YFI, ils vont toujours dans le sens ou il y a de l'argent. BTC maximaliste un jour,ETH,DeFi,et YFI maximaliste un autre...
Si la remarque m'était destinée, désolé de pas pouvoir m'étendre plus mais sur ce forum je suis avant tout là pour éviter que vous perdiez de l'argent (contrairement à l'entêtement de certains ignorants).

Cela ne visait pas particulièrement toi mais l'ensemble des CT.
Sinon,en plus de ne pas perdre de l'argent j'aimerai aussi en gagner. Mais bon, tu pourras me rétorquer que ne pas en perdre c'est deja en gagner...
 
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
August 22, 2020, 09:43:41 PM
 #183

@Debutant, peut etre tu peux mettre en 1ere page les infos :

Je met ca ici (et puis peut etre dans l'autre fil aussi).
Quelques outils plutot utiles :

https://zapper.fi/dashboard

Ca permet de voir  un appercu complet de sa situation.
Combien dans le wallet, combien stake, combien de reward dispo.
On peut meme claim et unstake depuis l'application.



Autre lien utile :
https://fees.wtf/
Ca permet de savoir combien de ETH on a depenser en Gas pour les Tx, combien de Tx on a fait et le cout moyen par Tx.


it ain't much but it's honest work
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
August 23, 2020, 07:13:01 AM
 #184

Le trading de CDS ou credit default swap (des Aave delegated loans en +) est rendu possible sur DeFi : https://medium.com/opium-network/first-credit-default-swap-on-aave-credit-delegation-launched-5e3efc961317

elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
August 23, 2020, 08:57:28 AM
 #185

zzz finance (qui se veut une amélioration de Yfi) évolue. Des améliorations sont apportées par la communauté et les développeurs : nouveau token, nouveau site, nouveaux pools...
A suivre même s'il est bien monté (x40 depuis que je l'avais repéré, j'avais jamais connu ça en direct !)

plus d'infos: https://medium.com/zzzfinance/zzz-community-update-9546900adbaa

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
August 24, 2020, 08:39:49 AM
 #186

C'est pire qu'en 2017 ! Perso, je n'achète rien ou presque (tout de meme quelques Yamv1 transformé en V2)
Par contre, il est possible de gagner bcp en farmant, revendre à la hauteur des ses frais de gas et holder (un peu, pas du tout passionement ...) DYOR
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
August 24, 2020, 11:39:43 AM
 #187

J'arrive pas à savoir à quoi servent les tokens UNI d'Uniswap.
Quelqu'un à une réponse ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
medelek
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 284
Merit: 105


View Profile
August 24, 2020, 11:41:04 AM
 #188

J'arrive pas à savoir à quoi servent les tokens UNI d'Uniswap.
Quelqu'un à une réponse ?

Différent pool de demande d'en avoir pour les stacker est mint d'autre token.
Je pense aussi qu'ils te permette de récupérer une partie des fee des swap.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
August 24, 2020, 12:30:53 PM
 #189

J'arrive pas à savoir à quoi servent les tokens UNI d'Uniswap.
Quelqu'un à une réponse ?

Différent pool de demande d'en avoir pour les stacker est mint d'autre token.
Je pense aussi qu'ils te permette de récupérer une partie des fee des swap.

Du coup, si des pools t'en demandent, tu les trouves où ? ça s'achète ?

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 24, 2020, 12:46:59 PM
 #190

Du coup, si des pools t'en demandent, tu les trouves où ? ça s'achète ?


J'imagine que tu peux les swap sur uniswap...

Suffit de mettre le smart contract sur uniswap et d'échanger contre ETH, tu verras bien.
medelek
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 284
Merit: 105


View Profile
August 24, 2020, 12:54:32 PM
 #191

J'arrive pas à savoir à quoi servent les tokens UNI d'Uniswap.
Quelqu'un à une réponse ?

Différent pool de demande d'en avoir pour les stacker est mint d'autre token.
Je pense aussi qu'ils te permette de récupérer une partie des fee des swap.

Du coup, si des pools t'en demandent, tu les trouves où ? ça s'achète ?


Tu va sur uniswaap avec l'adresse de ton token.
La tu as deux possibilité : soit trade (versus ETH ou DAI...) soit + add liquidity, à ce moment là tu va pouvoir créer ton UNI-LP. Tu va mettre a égalité t'es deux token ETH/ton token .
TU approuve les deux tu créé ton UNI-LP et ensuite cette "fusion" se dépalce comme un token.

Je suis entrain d'y faire mumuse avec le pool Shrimp, car ils te font posséder d'un token pour un farmer un autre puis un autre. Bon au final ça m'amuse et ça m'apprend surtout un peu les mécaniques.

Soit par contre très prudent car il y a bcp de scam, par exemple là avec le nouveau qui est sortie le dev aait juste le DAI/ZOMBIE et en même temps certain on créer le ETH/zomie...

Sinon si tu veux aller sur des pool déjà un peu connu tu as Zapper qui marche très bien j'avais mis le lien un peu plus haut et guigui l'a remis. Dans ce cas sur la même page tu as tous, tu fait juste add liquidity est le site de fait tous, il peut partager des ETH en ETH+ton token....

Donc au final tu n’achète pas le UNI-LP tu le créer en fusionnant les deux collatéraux. Fait surtout bien attention au adresse qui te son donné, dans mon cas c'est listé nulle part donc facile de se faire arnaquer. Un coup d’œil sur etherscan peu être utile (perso ça m'apprend à utiliser tous ça.)
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
August 24, 2020, 01:41:37 PM
 #192

Du coup, si des pools t'en demandent, tu les trouves où ? ça s'achète ?


J'imagine que tu peux les swap sur uniswap...

Suffit de mettre le smart contract sur uniswap et d'échanger contre ETH, tu verras bien.

J'arrive pas à savoir à quoi servent les tokens UNI d'Uniswap.
Quelqu'un à une réponse ?

Différent pool de demande d'en avoir pour les stacker est mint d'autre token.
Je pense aussi qu'ils te permette de récupérer une partie des fee des swap.

Du coup, si des pools t'en demandent, tu les trouves où ? ça s'achète ?


Tu va sur uniswaap avec l'adresse de ton token.
La tu as deux possibilité : soit trade (versus ETH ou DAI...) soit + add liquidity, à ce moment là tu va pouvoir créer ton UNI-LP. Tu va mettre a égalité t'es deux token ETH/ton token .
TU approuve les deux tu créé ton UNI-LP et ensuite cette "fusion" se dépalce comme un token.

Je suis entrain d'y faire mumuse avec le pool Shrimp, car ils te font posséder d'un token pour un farmer un autre puis un autre. Bon au final ça m'amuse et ça m'apprend surtout un peu les mécaniques.

Soit par contre très prudent car il y a bcp de scam, par exemple là avec le nouveau qui est sortie le dev aait juste le DAI/ZOMBIE et en même temps certain on créer le ETH/zomie...

Sinon si tu veux aller sur des pool déjà un peu connu tu as Zapper qui marche très bien j'avais mis le lien un peu plus haut et guigui l'a remis. Dans ce cas sur la même page tu as tous, tu fait juste add liquidity est le site de fait tous, il peut partager des ETH en ETH+ton token....

Donc au final tu n’achète pas le UNI-LP tu le créer en fusionnant les deux collatéraux. Fait surtout bien attention au adresse qui te son donné, dans mon cas c'est listé nulle part donc facile de se faire arnaquer. Un coup d’œil sur etherscan peu être utile (perso ça m'apprend à utiliser tous ça.)

Ok, merci pour toutes ces infos.
En fait, en "stakant" des zzz, j'obtiens des UNI, je comprends pas trop l'utilité.
Comme je ne les ai pas encore réclamés, je ne connais pas l'adresse du contrat pour faire un swap. Mais finalement, je ne pense pas que cela se swappe.

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
August 24, 2020, 01:44:19 PM
 #193

les gens ne comprennent rien au projet en faite.

Le mal c'est les autres ;-)

FAQ : https://faq.yearn.finance/
Ressources: https://www.learnyearn.finance/

Ca ne se "mine" plus depuis + d'1 mois pour info.

Ps: t'as mis un lien vers YFII différent de YFI.

oui par ce que l'article mentionne que la suite du projet se base sur YFII (même fondateur) donc logiquement YFI est dead, c'etait semble t il la beta du projet, maintenant je rame un peu sur le sujet mais à quoi sert réellement YFI si YFII est le nouveau protocole de gouvernance du projet yearn ?

c'est comme si les gens misait sur un fork de d'une blockchain qui va mourir.
Ah je comprends. Tu confonds YFI et yfii avec yam et yam v2 ce qui n'a rien avoir.

je confond rien du tout lisez l'article c'est pas moi qui l'ai écrit.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
August 24, 2020, 03:33:36 PM
 #194

les gens ne comprennent rien au projet en faite.

Le mal c'est les autres ;-)

FAQ : https://faq.yearn.finance/
Ressources: https://www.learnyearn.finance/

Ca ne se "mine" plus depuis + d'1 mois pour info.

Ps: t'as mis un lien vers YFII différent de YFI.

oui par ce que l'article mentionne que la suite du projet se base sur YFII (même fondateur) donc logiquement YFI est dead, c'etait semble t il la beta du projet, maintenant je rame un peu sur le sujet mais à quoi sert réellement YFI si YFII est le nouveau protocole de gouvernance du projet yearn ?

c'est comme si les gens misait sur un fork de d'une blockchain qui va mourir.
Ah je comprends. Tu confonds YFI et yfii avec yam et yam v2 ce qui n'a rien avoir.

je confond rien du tout lisez l'article c'est pas moi qui l'ai écrit.
Ben alors t'as rien compris à YFI si tu dis que c'est un "dead token".
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
August 24, 2020, 05:31:00 PM
Last edit: August 24, 2020, 07:14:45 PM by Halab
 #195

les gens ne comprennent rien au projet en faite.

Le mal c'est les autres ;-)

FAQ : https://faq.yearn.finance/
Ressources: https://www.learnyearn.finance/

Ca ne se "mine" plus depuis + d'1 mois pour info.

Ps: t'as mis un lien vers YFII différent de YFI.

oui par ce que l'article mentionne que la suite du projet se base sur YFII (même fondateur) donc logiquement YFI est dead, c'etait semble t il la beta du projet, maintenant je rame un peu sur le sujet mais à quoi sert réellement YFI si YFII est le nouveau protocole de gouvernance du projet yearn ?

c'est comme si les gens misait sur un fork de d'une blockchain qui va mourir.
Ah je comprends. Tu confonds YFI et yfii avec yam et yam v2 ce qui n'a rien avoir.

je confond rien du tout lisez l'article c'est pas moi qui l'ai écrit.
Ben alors t'as rien compris à YFI si tu dis que c'est un "dead token".

alors que toi tu a tout compris, vasi illumine nous de ta science au lieux de me faire des appels de phares.

 ce que j'en ai lu, un jeton de vote et de gouvernance rien de plus, si celui ci n'a plus cette utilité, il n'est que spéculation puisque yfII le remplace.


Remarque hors de YFI/told you so toussa.

J'ai remarqué qu'une partie de la bande est trop occupée jour et nuit à chercher la prochaine micro chose brillante si possible gratuitement ou à moindre fais et c'est souvent une copie de copie de copie de...

Vous ne prêtez vraiment jamais attention aux signaux importants dans les cryptos qui viennent souvent des leaders.

J'en ai conclu que la crypto ne vous passionne pas tant que cela, vous êtes surtout là pour les (mini) free goodies. Y'a pas de mal à cela, chacun son trip.

c'est pour cela que les russes ont perdu la guerre froide, ils devaient être trop brillant...#meaculpa


Edit modo : fusion double post
Archive
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
August 24, 2020, 08:22:02 PM
 #196



Ben alors t'as rien compris à YFI si tu dis que c'est un "dead token".

alors que toi tu a tout compris, vasi illumine nous de ta science au lieux de me faire des appels de phares.

 ce que j'en ai lu, un jeton de vote et de gouvernance rien de plus, si celui ci n'a plus cette utilité, il n'est que spéculation puisque yfII le remplace.



OMG

Non Yfi n'est pas "QUE" un token de gouvernance, c'est une future machine a cash.

Le "treasury" de Yearn devait atteindre $500k avant que les dividendes commencent a tomber.

Ca s'est fait en moins de 3 jours.
Nous n'en somme qu'au debut de Yearn, le model est deja bien lucratif, et les YFI holder (les actionnaires) vont s'en mettre plein les poches.


Quelques chiffres, ils sont tous a prendre avec des pincettes, mais l'ordre d'idee est la.
Yearn : $500k en 3 jours  = $50 millions par ans  /// 30k Yfi = $1660 dividende par an.
Aussi sinon,  Yearn : 5 milliars en actifs, disons que chaque client fasse 2 "sortie" par ans : 10 milliars. Avec la taxe a 0.4% (voire 0.5% sur les vaults) ca fait $40 millions par ans en taxe de sortie.   /// 30k YFI = $1330.

Oh, et sinon j'ai oublie, pas tous les YFI auront les dividendes, seulement ceux qui ont vote et qui ne sont pas en staking quelque part, donc la part des dividendes pour les strong hand sera encore plus importante.

Starensen avait tout bien vu, dis explique il y a de cela plusieurs semaines.
Quand YFI etait a $2k, il avait predis l'equivalencen avec le BTC (en $) et meme un prix > 1BTC


Quand a YFII, je le farme, ca rapporte par mal (genre 250-300 usd / jours) mais je ne pense pas que YFII suive YFI niveau prix.
C'est bien beau de copier, apres il faut tenir la longueur et proposer des services et gagner de l'argent.

it ain't much but it's honest work
GrosWesh
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2268
Merit: 1434



View Profile
August 24, 2020, 09:21:34 PM
 #197

Pour ceux qui n'y voient pas très clair dans le farming et la defi, la vidéo qui suit devrait beaucoup aider.

L'orateur est Pascal Tallarida, grand passionné et personne ultra compétente dans le domaine.

Il explique entre autre (rapidement) la génèse du farming, son fonctionnement et ses risques.

https://www.youtube.com/watch?v=QNrBxxSgEVw

guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
August 24, 2020, 09:50:27 PM
Last edit: August 25, 2020, 08:16:56 AM by guigui371
 #198

Pour ceux qui ont votes dans Yam :

YIP-2 YAMv3 Initial Parameters   : 98% POUR
https://snapshot.page/#/yam/proposal/Qmc1GpiLaPXRLsXw31R1RznKrMTnzmonbSn2kCXVwxUWTV


Quote
Item 4: Delegator Rewards
We propose utilizing a snapshot taken at the time of the #saveyam governance proposal to reward delegators utilizing a “flat and scaled” reward model. The list of delegators can be found here: https://raw.githubusercontent.com/yam-finance/yam-protocol/master/yam_delegator_snapshot_10650187_draft.json

The rewards will also be used to bring the total supply of YAMv3 to a round number, by the following calculation:

(YAMv3 Total Supply) - (Community Fund) - (LP Pool Incentives) - (YAMv2 Total Supply) = (Delegator Rewards)

Total delegator rewards will be approximately 173,588.383 YAMv3. We propose to distribute half (approximately 86,794.192) of these rewards on a flat basis to the 3,173 delegators, rewarding each delegate with approximately 27.354 YAMv3 tokens. The remaining 86,794.192 YAMv3 tokens will be distributed to delegators in proportion to their percentage of total votes delegated. This structure compensates small holders for their efforts and incurred transaction fees, as well as compensating all holders for their proportional impact.

Donc en gros, si votre addresse est dans la liste (ie vous avez vote pour sauver  YAMv1) alors vous aurez 173 Yamv3  ($16 !!) =  $2768 usd [/b]
Elle est pas belle la vie. Qui a vote ?


Par contre, je ne vois pas de farming via LINK et ca ca me chagrine !
Uniquement une ferme pool uniswap ou il faut achter des yam, mettre des Ycrv et ainsi gagner des Yams ....
Ce n'est pas le type de ferme que je prefere.

it ain't much but it's honest work
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
August 25, 2020, 06:27:54 AM
 #199

Pour ceux qui ont votes dans Yam :

YIP-2 YAMv3 Initial Parameters   : 98% POUR
https://snapshot.page/#/yam/proposal/Qmc1GpiLaPXRLsXw31R1RznKrMTnzmonbSn2kCXVwxUWTV


Quote
Item 4: Delegator Rewards
We propose utilizing a snapshot taken at the time of the #saveyam governance proposal to reward delegators utilizing a “flat and scaled” reward model. The list of delegators can be found here: https://raw.githubusercontent.com/yam-finance/yam-protocol/master/yam_delegator_snapshot_10650187_draft.json

The rewards will also be used to bring the total supply of YAMv3 to a round number, by the following calculation:

(YAMv3 Total Supply) - (Community Fund) - (LP Pool Incentives) - (YAMv2 Total Supply) = (Delegator Rewards)

Total delegator rewards will be approximately 173,588.383 YAMv3. We propose to distribute half (approximately 86,794.192) of these rewards on a flat basis to the 3,173 delegators, rewarding each delegate with approximately 27.354 YAMv3 tokens. The remaining 86,794.192 YAMv3 tokens will be distributed to delegators in proportion to their percentage of total votes delegated. This structure compensates small holders for their efforts and incurred transaction fees, as well as compensating all holders for their proportional impact.

Donc en gros, si votre addresse est dans la liste (ie vous avez vote pour sauver  YAMv1) alors vous aurez 173 Yamv3  ($16 !!) =  $2768 usd
Elle est pas belle la vie. Qui a vote ?


Par contre, je ne vois pas de farming via LINK et ca ca me chagrine !
Uniquement une ferme pool uniswap ou il faut achter des yam, mettre des Ycrv et ainsi gagner des Yams ....
Ce n'est pas le type de ferme que je prefere.

Merci pour l'update, mais c'est 27 YAMv3 par personne (~$400)
maxweel
Member
**
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 15


View Profile
August 25, 2020, 10:53:58 AM
 #200

j'ai loupé le swap du yamv1 vers yamv2
quelqun a des infos sur une solution pour les echanger svp??
merci
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!